Logiciel Open Source sur Palm çà existe ?

bsegonnes
Tout est dans le titre :

Y-a-t-il qque part un 'mouvement' Open Source pour les PDA (pas que
Palm, mais bon, c'est Palm qui m'intéresse).

J'ai en effet un super Palm Sony. Mais il manque pas mal de soft
'vitaux' : tableur (même s'il ne gère pas les .xls), traitement de
texte multifonte/style (en rtf par ex.), un bon visualiseur de fichier
(xls, doc, html, pdf, ...).
Un explorateur de fichier plus 'simple' et multi-fenetre (pour
copier/déplacer des fichier/rep.), ...

Bref un palm tout nu : pas trés utile à mon gout.

Donc : des gens font-ils des soft gratuit et compilé pour les
différents types de Palm ? un peux comme pour les différentes
versions de Linux ?

Un truc non commercial, comme Linux, juste pour faire chier
Windows/PocketPC :-)

Xavier Maillard
On 21 oct 2004, Bernard Segonnes wrote:

Tout est dans le titre :

Y-a-t-il qque part un 'mouvement' Open Source pour les PDA (pas
que Palm, mais bon, c'est Palm qui m'intéresse).

Je ne sais pas si on peut parler de mouvement mais il existe des
logiciels libres sous Palm.

Un exemple qui me vient à l'esprit:

* Pilot-DB (un logiciel de base de données
* PAdict (un excellent dictionnaire pour apprendre le Japonnais)

Il doit bien sûr en exister d'autres.

Donc : des gens font-ils des soft gratuit et compilé pour les

Libre != Gratuit.

Un truc non commercial, comme Linux, juste pour faire chier
Windows/PocketPC :-)

Bof. Qu'est-ce qu'on en a à faire finalement de Microsoft ?
Deuxième remarque on parle de *GNU*/Linux. Et enfin, le logiciel
libre c'est une philosophie un, pas un truc tout juste bon à
faire ch...r une société commerciale.

++
--
Hito no kokoro wa kawareru mono
Patrick Vuichard
Bernard Segonnes a écrit, le 21/10/2004 14:54 :

Y-a-t-il qque part un 'mouvement' Open Source pour les PDA (pas que
Palm, mais bon, c'est Palm qui m'intéresse).

<http://www.palmopensource.com/>

Et il y a plein de freewares sur les sites habituels comme palmgear.

[...]

Pourtant les Clié sont généralement bien dotés en logiciels.

Un explorateur de fichier plus 'simple' et multi-fenetre (pour
copier/déplacer des fichier/rep.), ...

Ca n'a de sens que sur une carte mémoire.

iznogood
Le 21 Oct 2004 05:54:57 -0700
(Bernard Segonnes) a écrit :

[...]

Il existe des sites qui en parlent :

http://emdebian.sourceforge.net/

http://gpe.handhelds.org/

En autres.

Cordialement.
Laurent Nel
Bonsoir,

C'est hs, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé, ...

Libre != Gratuit.

En théorie effectivement, mais qui ira payer quelque chose qu'il peut
copier sans contrainte technique, surtout en France !

Et enfin, le logiciel libre c'est une philosophie

Une philosophie qui a réussi à convaincre des développeurs qu'il fallait
abandonner tout salaire et travailler pour la gloire !
Quelle grandiose manipulation !
Grâce à cela, des sociétés très commerciales se font des c..... en or en
dépensant le dixième des salaires et charges sociales qu'elles auraient
du payer avec de classiques salariés.

Géniale avancée sociale effectivement ! Ne touche pas de salaire avec le
fruit de ton travail et court après d'hypothétiques retombées en
proposant du service plus tard, payé à la pièce ...

C'est une technique de management bien connue. Dommage qu'autant mordent
à l'hameçon.

Laurent

Laurent Nel
b> Bref un palm tout nu : pas trés utile à mon gout.

Si ton Sony est sans soft, c'est anormal ! Ils ont des défauts, mais sont
généralement très dotés en softs : PicselViewer, CliéFiles, msImport, ...

b> Un truc non commercial, comme Linux,

On ne doit pas vivre sur la même planète ! Je n'avais pas remarqué que Hp,
IBM, Red Hat, Novell, Sun ... étaient des organisations caritatives.

Laurent
Xavier Maillard
On 21 oct 2004, Laurent Nel wrote:

> [...]

En théorie effectivement, mais qui ira payer quelque chose
qu'il peut copier sans contrainte technique, surtout en

?? Ce n'est pas une "théorie" mais la réalité. Rien n'empêche un
développeur de logiciels libres, de vendre ce même logiciel. En
pratique peu le font (vendre) puisque dans notre monde à nous,
programmer est un plaisir, un art, un mouvement quoi.

> [...]

qu'il fallait abandonner tout salaire et travailler pour la
gloire ! Quelle grandiose manipulation ! Grâce à cela, des

Je pense que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et
ne rentrerais pas dans une discussion qui de toute façon
n'accouchera rien de bon.

A bon entendeur.
--
,--. Xavier Maillard, Reims, France ,= ,-_-. =.
/ ,- ) http://www.emacsfr.org/ ((_/)o o(_))
bsegonnes
> Si ton Sony est sans soft, c'est anormal ! Ils ont des défauts, mais sont
généralement très dotés en softs : PicselViewer, CliéFiles, msImport, ...

PicselViewer : trés beau. un vrai plaisir pour les développeurs, je
pense. Par contre le zoom : dur à maitriser.
Quand on quitte l'applie & on revien : on a perdu la page
Pour aller à une page précise : pas possible de saisir son numéro
etc... bref je m'en sert plus trop

[...]

Je pensais plutot à toute la communauté qui développe 'pour rien'.
Pas aux distributeurs (qui récupère pas mal de code fait
'gratuitement'.
Personne ne fait de compilo et donc applies 'gratuite' sur PDA ?

Je ne suis pas contre gagner de l'argent avec du soft, bien au
contraire. Mais rien ne devrait empécher de faire aussi des soft
entièrement gratuit et utiles.
Patrick Vuichard
Bernard Segonnes a écrit, le 22/10/2004 11:31 :

Personne ne fait de compilo et donc applies 'gratuite' sur PDA ?

Ben si. Il y a plein d'environnements de dev gratuits pour Palm OS. Dont
l'officiel, PODS.

bsegonnes
> Il existe des sites qui en parlent :

http://emdebian.sourceforge.net/

http://gpe.handhelds.org/

Merci, je vais jeter aller voir dès que je trouve un peux de temps...
1 2