logiciel pour diaporama photo + son

13 réponses
fabien0363
Bonjour,

J'aimerais effectuer une présentation "diaporama" d'amis pour leur
mariage.
J'ai éfféctué deja plusieurs recherches de logiciel pour ce diaporama
mais aucun ne me convient vraiment, peut-etre pourrez vous m'aider ?

J'aimerais un logiciel qui puisse :
- faire défiler les images avec de la musique (mp3)
- pouvoir afficher sur une meme diapo 2 photos à des moments
differents (comme power point)
- transitions sympas

logiciels que j'ai déjà testé :
Pinnacle studio : incovénient : ne permet pas d'afficher sur une meme
diapo 2 photos à des moments differents
Power Point : incovénient : pas tres simple de caler le son sur les
images

Merci par avance !!

10 réponses

1 2
C Antoine
fabien avait soumis l'idée :

J'aimerais un logiciel qui puisse :
- faire défiler les images avec de la musique (mp3)
- pouvoir afficher sur une meme diapo 2 photos à des moments
differents (comme power point)
- transitions sympas

J'ai pas compris pour ton 2e critère, sinon le patron de mon shop photo
m'a justement fait une démo ce matin et passé un lien vers un logiciel
qui semble correspondre :

http://www.wnsoft.com/apr/

Pas encore testé, merci pour le retour :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr
Marc Zirnheld
D'apres "C Antoine" ,
dans le forum fr.rec.photo.numerique...

http://www.wnsoft.com/apr/
Pas encore testé, merci pour le retour :-)

Inconvénients rédhibitoires: produit du .EXE pour Windows. Donc
inutilisable sous un autre OS et/ou un autre processeur, et
instransmissible par mail (toute personne normalement constituée
poubellise immédiatement tout ce qui est reçu en .EXE, .PIF, .COM, .SCR
et j'en passe).
JPW
"Marc Zirnheld" a écrit

http://www.wnsoft.com/apr/
Pas encore testé, merci pour le retour :-)

Inconvénients rédhibitoires: produit du .EXE pour Windows.

picture pour exe également, et pourtant....

Donc
toute personne normalement constituée
poubellise immédiatement tout ce qui est reçu en .EXE, .PIF, .COM, .SCR
et j'en passe).

euh ??
même quand on sait d'où ça vient ??

vous avez une drole de vie vous....

jpw
Denis Vanneste
Marc Zirnheld a écrit :

http://www.wnsoft.com/apr/
Pas encore testé, merci pour le retour :-)

Inconvénients rédhibitoires: produit du .EXE pour Windows. Donc
inutilisable sous un autre OS et/ou un autre processeur, et
instransmissible par mail (toute personne normalement constituée
poubellise immédiatement tout ce qui est reçu en .EXE, .PIF, .COM,
.SCR et j'en passe).

Je ne suis pas du tout certain que ces inconvénients soient
rédhibitoires pour Fabien :

1° Il fait uniquement référence à des logiciels tournant sous Windows,
on peut donc supposer que ses amis disposent de cet OS.

2° Il peut très bien mettre son diaporama sur un CD qu'il offrira à ses
amis, ou le laisser à disposition sur un site.

[Suivi sur frp.numerique.]

--
Denis Vanneste
fabien0363
Je viens de regarder le logiciel que tu as proposé, mais j'ai toujours
le meme probleme (mon 2e critère) c'est à dire que sur une meme
diapositive j'aimerais voir apparaitre dans 1 premier temps une photo
"A" puis quelques secondes plus tard une photo "B" apparaisse à coté
de la "A" puis ensuite changer de diapositive.
Je ne c pas si je suis plus clair..............

"C Antoine" wrote in message news:...
fabien avait soumis l'idée :

> J'aimerais un logiciel qui puisse :
> - faire défiler les images avec de la musique (mp3)
> - pouvoir afficher sur une meme diapo 2 photos à des moments
> differents (comme power point)
> - transitions sympas

J'ai pas compris pour ton 2e critère, sinon le patron de mon shop photo
m'a justement fait une démo ce matin et passé un lien vers un logiciel
qui semble correspondre :

http://www.wnsoft.com/apr/

Pas encore testé, merci pour le retour :-)

JPW
"fabien" a écrit

Je viens de regarder le logiciel que tu as proposé, mais j'ai toujours
le meme probleme (mon 2e critère) c'est à dire que sur une meme
diapositive j'aimerais voir apparaitre dans 1 premier temps une photo
"A" puis quelques secondes plus tard une photo "B" apparaisse à coté
de la "A" puis ensuite changer de diapositive.
Je ne c pas si je suis plus clair..............

ben la soluce simple pour moi est de créer un diapo supplémentaire
regroupant deux photos ...

jpw
.
wanadoo
bonjour
le logiciel picture to exe permet aussi de faire des DVD...àvoir sur un
lecteur de salon +TV

pour la 2éimage faire une image supplémentaire avec la superposition des 2
images...

--
Maurice SALMON

Pour voir mes images/To see my pictures
http://art-photo-salmon.com
et aussi le site IBO
http://www.ibo-toulouse.com
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "C Antoine" ,
dans le forum fr.rec.photo.numerique...

http://www.wnsoft.com/apr/
Pas encore testé, merci pour le retour :-)

Inconvénients rédhibitoires: produit du .EXE pour Windows. Donc
inutilisable sous un autre OS et/ou un autre processeur, et
instransmissible par mail (toute personne normalement constituée
poubellise immédiatement tout ce qui est reçu en .EXE, .PIF, .COM, .SCR
et j'en passe).

Denis Vanneste
fabien a écrit :

Je viens de regarder le logiciel que tu as proposé, mais j'ai
toujours le meme probleme (mon 2e critère) c'est à dire que sur
une meme diapositive j'aimerais voir apparaitre dans 1 premier
temps une photo "A" puis quelques secondes plus tard une photo "B"
apparaisse à coté de la "A" puis ensuite changer de diapositive.
Je ne c pas si je suis plus clair.........

Dans ce logiciel (dont je ne connais qu'une version assez ancienne), on
peut ajouter des « objets » à une diapositive. La solution pourrait
donc consister à créer un jpeg de couleur uniforme qui servira de fond
et à l'insérer deux fois dans le diaporama. Sur la première diapositive
ainsi créée, tu places ta photo A en tant qu'objet, et sur la deuxième
tu places les photos A et B côte à côte.

[Suivi sur frpn.]

--
Denis Vanneste
Oscar Genoud
fabien wrote:

Bonjour,

J'aimerais effectuer une présentation "diaporama" d'amis pour leur
mariage.
J'ai éfféctué deja plusieurs recherches de logiciel pour ce diaporama
mais aucun ne me convient vraiment, peut-etre pourrez vous m'aider ?

J'aimerais un logiciel qui puisse :
- faire défiler les images avec de la musique (mp3)
- pouvoir afficher sur une meme diapo 2 photos à des moments
differents (comme power point)
- transitions sympas

logiciels que j'ai déjà testé :
Pinnacle studio : incovénient : ne permet pas d'afficher sur une meme
diapo 2 photos à des moments differents
Power Point : incovénient : pas tres simple de caler le son sur les
images

Merci par avance !!

J'utilise le programme ProShow Gold de Photodex (
http://www.photodex.com/ ) et en suis très content. On peut avoir deux
ou plusieurs photos, il faut seulement créer des diapo avec le montage
désiré. On peut produire des .exe, des CD ou DVD et publier sur le Web
ComputerHotline
Le 23/04/2005 23:03, fabien, après rigueur et concertation, a rédigé :
Bonjour,

J'aimerais effectuer une présentation "diaporama" d'amis pour leur
mariage.
J'ai éfféctué deja plusieurs recherches de logiciel pour ce diaporama
mais aucun ne me convient vraiment, peut-etre pourrez vous m'aider ?

J'aimerais un logiciel qui puisse :
- faire défiler les images avec de la musique (mp3)
- pouvoir afficher sur une meme diapo 2 photos à des moments
differents (comme power point)
- transitions sympas

logiciels que j'ai déjà testé :
Pinnacle studio : incovénient : ne permet pas d'afficher sur une meme
diapo 2 photos à des moments differents
Power Point : incovénient : pas tres simple de caler le son sur les
images

Merci par avance !!

OpenOffice.org (module Impress)

--

ComputerHotline
. E-mail :
. Web : http://www.bt5.fr.vu
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word,
Excel ou PowerPoint.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
1 2