Logiciel qui emule les cartes SECUREid

3 réponses
Patrice
Bonjour,

Je cherche un logiciel opensource qui simule les "calculettes" de type
secureID.. histoire de me faire des economies..

Ca existe?

Merci

3 réponses

Fred
Patrice wrote:
Bonjour,

Je cherche un logiciel opensource qui simule les "calculettes" de type
secureID.. histoire de me faire des economies..

La calculette est la partie emergee de l'iceberg. Il va te falloir
trouver aussi le serveur ACE opensource equivalent.

--
Frédéric

Jean-Marc Desperrier
Fred wrote:
Patrice wrote:
Je cherche un logiciel opensource qui simule les "calculettes" de type
secureID.. histoire de me faire des economies..

La calculette est la partie emergee de l'iceberg. Il va te falloir
trouver aussi le serveur ACE opensource equivalent.

Ben l'intérêt de simuler une secureID est surtout si le serveur est déjà
installé et que l'on souhaite ête compatible. Et le problème alors est
que je ne pense pas que RSA publie les spécifications complètes du système.

Car sinon autant se faire un système équivalent et l'implémenter sans
difficulté sous la forme d'un module d'extension de serveur Radius.

Cedric Blancher
Le Fri, 08 Jul 2005 12:30:54 +0000, Jean-Marc Desperrier a écrit :
Ben l'intérêt de simuler une secureID est surtout si le serveur est déjà
installé et que l'on souhaite ête compatible. Et le problème alors est
que je ne pense pas que RSA publie les spécifications complètes du système.

RSA publie des libs et une API, ce qui a permis, par exemple, l'écriture
d'un module d'authentification pour Apache.

Sinon, RSA fournit aussi son système de génération de token sous forme
de logiciel...

--
BOFH excuse #413:

Cow-tippers tipped a cow onto the server.