logiciel tester pixels morts

bonjour
voilà je vais recevoir prochainement mon premier moniteur lcd. quel logiciel
me conseillez-vous pour déceler sous xp (ou linux) les pixels morts ?
merci

Jabert
davon <davon> a écrit:
bonjour
voilà je vais recevoir prochainement mon premier moniteur lcd. quel
logiciel me conseillez-vous pour déceler sous xp (ou linux) les
pixels morts ? merci

Tes yeux.
Si tu as besoin d'un logiciel pour détecter des pixels morts, c'est que tes
yeux ne les voient pas.

Jabert wrote:
Tes yeux.
Si tu as besoin d'un logiciel pour détecter des pixels morts, c'est
que tes yeux ne les voient pas.

merci. j'ai pas dit le contraire. justement un logiciel permettra de
détecter rapidement les défauts avec mes yeux. quel est le meilleur ?

NM
hello davon you wrote

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

NM wrote:
[...]

coût de bol, zéro pixel défectueux à la réception, ça évite d'avoir à
retourner le produit et annuler la commande.
que c'est bon d'avoir un écran en mode portrait. beaucoup moins de scroll
vertical qu'avant, et aucun scroll horizontal, puisque tous les sites
quasiment sont calibrés pour tenir en 1024 de large.
très appréciable. je ne peux que conseiller d'essayer de basculer en mode
portrait. je ne pige pas d'ailleurs qu'on vende systématiquement de
l'horizontal et toujours plus large en horizontal ; les utilisations des
ordinateurs sont d'avantage la bureautique et l'internet plus que le jeu et
la vidéo non ? ça devrait être du vertical avec possibilité de mettre en
horizontal et non l'inverse. j'ai jamais compris et ça fait des années que
ça dure.

Yannick P.
<davon> a écrit dans le message <4638920e$0$7444$ :

[...]

Le format horizontal grand format occupe mieux le champ visuel, on a moins à
bouger les yeux.

Yannick P. wrote:
Le format horizontal grand format occupe mieux le champ visuel, on
a moins à bouger les yeux.

c'est vrai mais les pages web ou documents bureautiques sortent généralement
en vertical du fait de notre mode de lecture adopté depuis des générations ;
du coup en mode paysage il faut toujours jouer de la molette et donne plein
d'espaces libres inutiles à droite et à gauche des écrans. les livres de
poche ne sont pas disposés en horizontal sous prétexte que c'est plus
approprié à notre champ visuel. sur un moniteur en position verticale,
l'oeil ne bouge pas plus puisque les espaces d'ordinaire inutilisés à droite
et à gauche ont disparu, tout l'écran sert ce qui confère un réel confort.
on voit les sites dans leur entièreté, c'est comme si avant j'avais des
oeillères. enfin perso pour l'instant c'est tout bénif et je m'y accoutume
très bien (tout changement de disposition est d'ordinaire fastidieux au
départ, c'est donc bon signe). mais peut-être qu'à la longue cela va être
fatiguant, j'en doute fort mais reste à voir.

François
.
[...]

Je suppose que tu fais du traitement de texte. Quand on affiche des

feuilles de calcul ou des listes de base de données, les écrans ne sont
jamais assez larges.

--
François

François wrote:
Je suppose que tu fais du traitement de texte. Quand on affiche des
feuilles de calcul ou des listes de base de données, les écrans ne
sont jamais assez larges.

pour les bases de données avec phpmyadmin ça se présente plutôt bien c'est
même beaucoup mieux ainsi, pour le reste base de données comme access et
consorts c'est effectivement moins approprié mais je n'en fait plus (que des
bases de données web maintenant).
pour les tableurs c'est ce que je me suis dit aussi mais j'en fais très peu
ces temps-ci (quoi que pour pisser du vba ou autre c'est mieux en portrait).
actuellement j'utilise un ordi pour la messagerie, le web et le traitement
de texte tu as tout juste. donc tout va bien en portrait, c'est très (allez
tiens je rajoute un deuxième très) appréciable. je suis heureux de l'achat,
c'est tellement rare d'ordinaire je me retrouve déçu les premiers jours et
après je m'y fais.

cfranco
<davon> wrote:

les livres de
poche ne sont pas disposés en horizontal sous prétexte que c'est plus
approprié à notre champ visuel.

Si justement, mais il faut ouvrir le livre pour se rendre compte que la
plupart du temps c'est plus large que haut...

L'intérêt de l'écran large, c'est justement de pouvoir afficher
plusieurs "blocs" (que ce soient des fenêtres, des colonnes à
l'intérieur d'une fenêtre, que sais-je...) côte à côte horizontalement.

Personnellement, j'ai eu un écran "pivot", ça doit faire bien 5 ans
qu'il n'a plus quitté le mode paysage, et tous les écrans que j'ai
acheté depuis sont systématiquement au format "wide".

Un écran large, ça vaut deux écrans hauts...

--
Christophe Franco

Christophe Franco wrote:
<davon> wrote:

[...]

oui mais tu ne lis pas les deux pages en même temps, l'ouverture ne change
rien, ce qui compte c'est la page. c'est plus haut que large parce que pour
retrouver le début de la ligne suivante à gauche après avoir terminé une
ligne à droite, c'est plus facile quand c'est pas trop large. ça n'a aucun
rapport avec le confort visuel le livre. mais ça revient au même pour
l'affichage d'ordinateur. les pages web sont affichées par colonnes
généralement plus hautes que larges pour les mêmes raisons de lecture, et
elles sont agencées en fonction, toujours plus haut que large. toute
dispositif de pointage qui dispose d'une molette a la fonction ascenseur
vertical, tandis que pour les translations horizontales c'est suivant les
modèles et encore ce n'est pas aussi pratique que la molette puisque
l'horizontal se fait habituellement par impulsions sur le bouton.

L'intérêt de l'écran large, c'est justement de pouvoir afficher
plusieurs "blocs" (que ce soient des fenêtres, des colonnes à
l'intérieur d'une fenêtre, que sais-je...) côte à côte
horizontalement.

tu peux faire exactement pareil si ça te chante avec le vertical en splitant
l'écran en deux sur sa hauteur. ça ne change en pratique rien à la donne ça.

[...]

c'est l'inverse pour moi pour l'instant. je gagne très largement en confort
et en espace. les pages web visibles d'un clin d'oeil, idem les documents
pdf et le tremblement tandis qu'auparavant il fallait tout le temps jouer
des ascenseurs avec des espaces inutilisés à droite à gauche. je regrette
pas.

1 2