Logiciel visioconf serveur opensource

Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel de visioconférence à installer sur un serveur
debian avec les contraintes suivantes :

* interface user friendly + +
* partage de bureau
* open source
* pas cher voire gratuit

Openmeetings ne répond vraiment pas au premier besoin, vous auriez des
pistes ?

Merci

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 05 Feb 2012 21:36:02 +0100
Grégoire COUTANT wrote:

[...]

Ta demande est plutôt que confuse; déjà visioconférence
regroupe plusieurs choses: conférence à 2 ou à N utilisateur s?
sachant que la plupart du temps, c'est pris pour 2 participants.
Ensuite est-ce un logiciel client ou server?
Et si c'est du serveur, est-ce qu'on parle d'intranet ou d'internet?

Si c'est pour de l'internet en xti-utilisateurs, tu oublies tout de
suite, à moins d'avoir des lignes SDSL de plusieurs Mb/s.

--
The only one of your children who does not grow up and move away
is your husband.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Bonjour,

Le 05/02/2012 22:42, Jean Baptiste FAVRE a écrit :

Je n'ai jamais testé, et donc pas testé sous Debian, mais je pense que
cela devrait faire l'affaire:
http://www.bigbluebutton.org/

Ca semble très très sympa.
Merci pour ce lien, je regarde ça attentivement.

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Baptiste FAVRE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Grégoire COUTANT wrote:

[...]

J'ai tendance à l'être sur cette demande c'est vrai...
C'est à vocation de formation pour un nombre d'utilisateurs allant de 2
à 20 max

déjà visioconférence
regroupe plusieurs choses: conférence à 2 ou à N utilisateurs?

* N utilisateurs (20 max)
* logiciel serveur avec accès via interface web sur internet, plusieurs
serveurs derrière s'il le faut
* Utilisation ponctuelle, pas plus d'une fois par jour

Actuellement nous utilisons une solution payante via webmeeting d'AT&T,
une horreur pour des novices

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15375ième jour après Epoch,
Grégoire COUTANT écrivait:

Openmeetings ne répond vraiment pas au premier besoin, vous auriez d es
pistes ?

OpenMeetings est quand même pas si mal que ça. Nous avons ré ussi à
l'utiliser avec des utilisateurs non informaticiens (des littéraires)
sans soucis majeurs.

D'un autre côté, le core dev de OpenMeetings est très ouvert et à
l'écoute, même si il est préférable de communiquer avec lui en allemand
:)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 05 Feb 2012 22:54:17 +0100
Grégoire COUTANT wrote:

> [...]

serveurs derrière s'il le faut
* Utilisation ponctuelle, pas plus d'une fois par jour

Tu bénéficies donc d'une bande passante d'au moins 19x500Kb/s en
upload (soit ~10Mb/s).

Actuellement nous utilisons une solution payante via webmeeting d'AT&T,
une horreur pour des novices

J'ai jeté un œil à openmeeting et ça paraît pourta nt pômal (de plus,
il semble que les devs aient réagis plutôt rapidement à cert aines
critiques de consommation de BP & CPU).

Sinon, il-y-a plusieurs svrs open-source sur le web, ou certains que
l'on peut détourner de leur usage originel (dokeos).

--
Here I am in 53 B.C. and all I want is a dill pickle!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Grégoire COUTANT écrivait:

[...]

Il est bien c'est vrai, par contre pour des personnes entre 40 et 50 ans
qui n'ont jamais vu d'aussi prêt un mulot, c'est pas super user friendly
quand même ;-)

[...]

Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 05 Feb 2012 23:29:05 +0100
Grégoire COUTANT wrote:

Il est bien c'est vrai, par contre pour des personnes entre 40 et 50 ans
qui n'ont jamais vu d'aussi prêt un mulot, c'est pas super user frie ndly
quand même ;-)

Ne poussons pas le raisonnement vers l'absurde, on ne leur
demande pas d'être capables de configurer le svr, mais juste
d'utiliser un Sce internet. Alors ils peuvent quand même se
retirer les doigts... (40-50 ans, ça n'est pas 60-70!).
Et au pire, de ton côté, il-ya sans doute la poss. de dupliquer
les profils clients.

--
Growing old isn't bad when you consider the alternatives.
-- Maurice Chevalier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le 05/02/2012 23:38, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Grégoire COUTANT wrote:
[...]

Je vends un service de formation en e-learning de qualité, il est normal
que les clients s'attendent à avoir les outils qui vont avec, nous les
formons si nécessaire à utiliser l'outil en question mais sincèrement il
y a un monde d'utilisabilité entre openmeetings et adobe connect, je
cherche le juste milieu.
Aujourd'hui qqun qui bute sur l'utilisation de la visioconf, je ne me
dis pas que c'est uniquement à cause de sa méconnaissance de l'outil
informatique, je cherche donc l'outil qui me permettra de penser ça ;-)

Et au pire, de ton côté, il-ya sans doute la poss. de dupliquer
les profils clients.

pas compris.

Growing old isn't bad when you consider the alternatives.
-- Maurice Chevalier

:-)

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 05 Feb 2012 23:47:50 +0100
Grégoire COUTANT wrote:

[...]

dokeos, bigbluebutton, moodle, ... yapuka faire chauffer les images
de tests. (j'ai vu en passant pas mal de pages en revue que moodle
avait un plugin pour openmeeting, ptêt que l'un couvre les manques de
l'autre?)

Aujourd'hui qqun qui bute sur l'utilisation de la visioconf, je ne me
dis pas que c'est uniquement à cause de sa méconnaissance de l' outil
informatique, je cherche donc l'outil qui me permettra de penser ça ;-)

Ok, sans doute dans le lot des open-source trouveras-tu ton bonheur.

> Et au pire, de ton côté, il-ya sans doute la poss. de dupliqu er
> les profils clients.

pas compris.

Je voulais dire copier/coller un profil que tu as standardisé dans
chaque nouvel arrivant, histoire de réduire les manips clients au
strict minimum.

--
What no spouse of a writer can ever understand is that a writer is
working when he's staring out the window.