logiciel et windows xp

PhilXP
Je vais passer dans quelques jours de windows 98 (1ère édition) à windows XP
pack 2

Je possède des logiciels qui datent un peu (ex picture publisher 6 ou visual
basic 6). J'aimerais savoir si ces logiciels vont fonctionner sous XP.

Existe-t-il une liste (en français de préférence) ou un programme à
télécharger pour diagnostiquer les problèmes que je risque de rencontrer.

Merci par avance

Claude LaFrenière
Bonjour *PhilXP* :

[...]

Pige là-dedans :

http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html
http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

Bons sites pour de l'info:

FAQ des utilisateurs de Windows XP d'Alain Vouillon
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

La T.A.N.I.E.R.E. de Panthère Noire
http://www.d2i.ch/pn/index.html
en particulier:
Pour une installation réussie à la sauce PN ;)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/installation.html

DOC XP
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Jean-Claude Bellamy
http://www.bellamyjc.org/

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Tsilefy
Dans le message news:,
PhilXP a écrit:
[...]

Salut,

Ici : http://testedproducts.windowsmarketplace.com/, tu peux rechercher la
compatibilité de tes programmes.
--
tsilefy

Jim CANADA
"PhilXP" a écrit dans le
message de news:

[...]

Ce que je peux te dire, c'est que XP (j'ai le pro mais cela doit
être pareil à ce niveau) semble tout à fait accepter mes
programmes anciens, y compris 16 bits comme AmiPro et sans aucune
difficulté. Tout ce que j'avais sous WIN98 SE a été accepté sous
XP. Attention, il existe une fonction (j'ai ou blié le nom)
permettant d'accepter les vieux programmes mais elle ne connait
pas WIN3 ; pour moi, cela n'a rien changé mes programmes Windows 3
marchent aussi bien (si l'on peut dire car AmiPro a toujours eu
des problèmes de raffraichissment en passant de WIN3 à WIN 9X)
sous XP que sous WIN98. Avec WIN NT-4 ou 2000, ils auraient été
refusés !

Jim CANADA
"PhilXP" a écrit dans le
message de news:

[...]

Dans un premier temps, j'étais sur un Pentium 400 MHz avec 196 Mo
de RAM et çà RAMait avec XP ; j'ai changé juste la carte mère en
passant à un "AMD Athlon(tm) XP 1700+" achetée d'occasion avec
seuelement 125 Mo de RAM = catastrophe : plus lent sur la plupart
des opérations qu'avant ! Il m'a fallu acheter une barette de 512
Mo en plus de RAM pour que çà aille : avec plus de 600 Mo de RAM
c'est bon !

Jim CANADA
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message
de news: %23YfMTt1$

Ici : http://testedproducts.windowsmarketplace.com/, tu peux
rechercher la compatibilité de tes programmes.
--

Mon AmiPro (c'est un vieux de la Vieille mais dont je ne peux pas
me passer tellement j'ai de documents et livres écrits avec) ne

Tsilefy
"Jim CANADA" <jim.canada (C'est moi)> a écrit dans le message de news:
439e7d8c$0$21288$

[...]

Normal, la liste est celle des produits *testés* et donc garantis. Mais
comme ils ne peuvent pas tester tous les (vieux) logiciels :-)
--
Tsilefy