Logiciels 32 bits avec Windows XP 64 bits ?

11 réponses
Olivier
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une licence de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes
logiciels qui sont des softs en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

10 réponses

1 2
Paulchen
Salut

"Olivier" a écrit dans le message de news:
4321581f$0$29514$
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une
licence de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes logiciels qui sont
des softs en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

Oui, qui peut le plus peut le moins.

Mais windows 64 est encore moins déverminé que le 32.
--
Paulchen

Bruno
Les 5 raisons de passer à la technologie 64 bits
Plate-forme hautes performances pour la prochaine génération
d'applications

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 est une
plate-forme riche qui permet un traitement hautes performances de la
prochaine génération d'applications. Les applications natives 64 bits
peuvent fournir plus de données par cycle d'horloge : elles fonctionnent
plus rapidement et plus efficacement.

Grand support mémoire

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 supportera
jusqu'à 128 Go de mémoire RAM et 16 téraoctets de mémoire virtuelle, ce qui
permettra une exécution plus rapide des applications travaillant avec de
grands ensembles de données. Les applications peuvent précharger beaucoup
plus de données dans la mémoire virtuelle, autorisant leur accès plus rapide
par le processeur 64 bits.

Flexibilité

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 fournit une
plateforme capable d'intégrer les applications techniques 64 bits et les
applications commerciales 32 bits grâce à sa couche d'émulation x86 WOW64
(Windows on Windows 64). Les clients peuvent ainsi passer à un traitement 64
bits sans avoir à abandonner leurs logiciels 32 bits existants.

Multitraitement et multicore

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 est conçu pour
prendre en charge jusqu'à deux processeurs 64 bits simples ou multicores
pour des performances et une évolutivité optimales.

Modèle de programmation identique

Les développeurs en 32 bits se montreront à l'aise et rapidement
productifs dans l'environnement Windows 64 bits puisqu'il est quasiment
identique à celui qu'ils connaissaient en 32 bits.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bits/evaluation/top5.mspx
JacK [MVP]
Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une licence
de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes logiciels qui sont des softs
en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

'lut,

Pratiquement tous. Problèmes avec certains (notamment la plupart des
AV, pas mal de programmes ont encore une routine d'install en 16 bit
qui n'est plus supporté) . Le principal problème se situe au niveau
des périf : bcp n'ont pas encore (ou n'auront jamais) de drivers
compatibles 64 bit.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4321581f$0$29514$ ,
Olivier s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une
licence de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes logiciels qui
sont des softs en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore

OUI

ou pas ?
Cela concerne les logiciels 16 bits (DOS ou Win16 bits) qu'il faut

définitivement poubelliser !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Yakapa
Il se trouve que Olivier a formulé :
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une licence
de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes logiciels qui sont des softs
en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

Je tourne dessus depuis quelques mois... Et je me permets d'apporter
les commentaires suivants, qui seront ou pas valable pour les autres
personnes:

WinXP 64 bits est basé sur WinServeur 2003 SP1. C'est une information
qui n'amène ni n'enlève rien.

Certains programme dans Windows sont encore en 32 bits, entre autre le
Media Player.

Il y'a 2 Internet Explorer, un 32 bits et un 64 bits. Beaucoup de
plugins ne fonctionnent pas sur la version 64 bits.

Le support du 16 bits a été abandonné, et les programmes fonctionnant
dans ce mode ... Ne fonctionnent plus. Certains programmes 32 bits ont
un installer en 16 bits, impossible de les installer.

Il existe une boite de compatibilité Open Source 16 bits que l'ont peut
télécharger gratos et qui permets de faire fonctionner certains jeux
sous DOS en 16 bits.

Windows X64 fonctionne très bien. Néanmoins, la taille des exécutable
est plus importantes, et le système consomme nettement plus de RAM que
son homologue 32 bits. On est tout de suite à plus de 300 MB en "idle"
avec juste un antivirus.

Peu d'antivirus fonctionnent en 64 bits. Ceux qui supportent ce mode
sont mixtes, une partie du code est 32 bits (Comme l'excellent NOD 32
que j'utilise en version "semi" 54 bits. D0ailleurs, ils devraient
l'appeler NOD64 ;>)

J'ai testé pour la boîte NAV Corporate 10 64 bits. Une catastrophe, il
pompe environ 200 MB de RAM pour pas grand chose. Le module de scanne
en mémoire crash sans arrêt. Merci la "protection". Mon préféré,
Kaspersky, ne tourne pas dans WinXp64.

Grosse déficience au niveau du support de périphérique, mon HP Deskjet
5740 n'est pas supportée, mais je l'ai déclarée comme une HP 990C et
cela fonctionne, mais sans profiter des dernières fonctionnalités de la
machine.

Ma WEBCAM Logitech ne possède aucun driver, ni dans Windows ni dans le
site

Il n'existe quasiment aucuns logiciels natifs en 64 bits, si ce n'est
un ou deux jeux ou quelques utilitaires.

Il n'existe pas en version localisée FR. Il faut installer la version
anglaise et rajouter le CD MUI (Multilanguage Interface) par dessus.
Cela fonctionne très bien, mais les services sont encore en anglais, de
même que le gestionnaire de périphérique. Ce n'est pas forcément très
grave.

Le plus gros problème qui a bloqué le déploiement chez un de nos
clients est qu'Acrobat Writer (Celui qui créée des PDF) ne fonctionne
pas sous WinXP64, car il essaye d'installer un driver 32 bits qui ne
marche évidemment pas. Les drivers DOIVENT être écris en 64 bits.

Moi je l'utilise pour faire des tests en "live", mais à mon sens il
n'apporte absolument aucuns avantages, et le fait qu'il puisse
supporter des Téraoctets de RAM me concerne assez peu. WinXP 32 bits
supporte déjà 4 GB, et j'en n'en ai que 2 ;>))

Un conseil, essaye d'abord de télécharger une version d'évaluation, et
regarde si tu peux trouver tous les drivers dont tu as besoins (Vidéo,
chipset de la carte mère, carte son, imprimante, etc...) et si toutes
tes appliques fonctionnent, et tu peux faire le grand saut !

Attention, même si tu achètes aujourd’hui un nouveau périphérique, il
y'a peu de chance qu'il comporte un driver 64 bits.

Bon tests

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Yakapa
Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 est une
plate-forme riche qui permet un traitement hautes performances de la
prochaine génération d'applications. Les applications natives 64 bits peuvent
fournir plus de données par cycle d'horloge : elles fonctionnent plus
rapidement et plus efficacement.

- Elles consomment plus de RAM
- Elles n'existent pas encore
- Même avec un WinWord 64 bits, tu ne tapperas pas plus vite. Si tu
arrives à endormir ton auditoir avec ta présentation Powerpoint de 200
slides, rien ne dit que cela se passera mieux avec 200 000 slides ;>))

Pour être sérieux, je ne vois que des avantages dans des applications
utilisées par 0.1 % des utilisateurs ;>))

Grand support mémoire

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 supportera jusqu'à
128 Go de mémoire RAM et 16 téraoctets de mémoire virtuelle, ce qui permettra
une exécution plus rapide des applications travaillant avec de grands
ensembles de données. Les applications peuvent précharger beaucoup plus de
données dans la mémoire virtuelle, autorisant leur accès plus rapide par le
processeur 64 bits.

Très utile. Voir en dessus :-@

Flexibilité

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 fournit une
plateforme capable d'intégrer les applications techniques 64 bits et les
applications commerciales 32 bits grâce à sa couche d'émulation x86 WOW64
(Windows on Windows 64). Les clients peuvent ainsi passer à un traitement 64
bits sans avoir à abandonner leurs logiciels 32 bits existants.

Certes, mais dommage pour ceux qui utilisent encore des applications 16
bits 8-o

Multitraitement et multicore

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 est conçu pour
prendre en charge jusqu'à deux processeurs 64 bits simples ou multicores pour
des performances et une évolutivité optimales.

Tout comme XP 32 bits peut prendre en charge 2 processeurs 32 bits
simples ou multicores également

Modèle de programmation identique

Les développeurs en 32 bits se montreront à l'aise et rapidement
productifs dans l'environnement Windows 64 bits puisqu'il est quasiment
identique à celui qu'ils connaissaient en 32 bits.

Au moins je suis heureux pour eux. Alors qu'ils se dépèchent à les
coder...

J'aime bien les grands discours marketings, mais bon, il faudrait
trouver un peux plus de consistance dans la vie réel des utiliateurs,
non ?

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Yakapa
Olivier a couché sur son écran :
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une licence
de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes logiciels qui sont des softs
en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

J'ai oublié de dire: Je pense que c'est encore un peu tôt.

Peut être faudrait il attendre d'abord les applications avant l'OS qui
génial.

En fait, je crois sincèrement que le 64 bits débutera avec le Windows
VISTA dans une année ou deux. Si les éditeurs sortent déjà du 64 bits
aujourd'hui, ils n'auront plus rien à faire à la sortie de VISTA. Je
pense qu'ils vont encore essayer de tirer la corde avec le 32 bits au
maximum et profiter du puissant marketing VISTA pour vendre leurs
"nouveautés"

Qui est d'accord / Pas d'accord ?

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Olivier
Bien merci pour ta réponse, finalement c'est peut etre encore trop tôt pour le 64 bits .

Olivier

"Yakapa" a écrit dans le message de news:
Il se trouve que Olivier a formulé :
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau pc avec un processeur 64 bits et une licence de Windows XP 64 bits. Ma question concerne mes
logiciels qui sont des softs en 32 bits ; est-ce qu'ils fonctionneront encore ou pas ?

Merci pour vos réponses

Olivier

Je tourne dessus depuis quelques mois... Et je me permets d'apporter les commentaires suivants, qui seront ou pas valable pour les
autres personnes:

WinXP 64 bits est basé sur WinServeur 2003 SP1. C'est une information qui n'amène ni n'enlève rien.

Certains programme dans Windows sont encore en 32 bits, entre autre le Media Player.

Il y'a 2 Internet Explorer, un 32 bits et un 64 bits. Beaucoup de plugins ne fonctionnent pas sur la version 64 bits.

Le support du 16 bits a été abandonné, et les programmes fonctionnant dans ce mode ... Ne fonctionnent plus. Certains programmes
32 bits ont un installer en 16 bits, impossible de les installer.

Il existe une boite de compatibilité Open Source 16 bits que l'ont peut télécharger gratos et qui permets de faire fonctionner
certains jeux sous DOS en 16 bits.

Windows X64 fonctionne très bien. Néanmoins, la taille des exécutable est plus importantes, et le système consomme nettement plus
de RAM que son homologue 32 bits. On est tout de suite à plus de 300 MB en "idle" avec juste un antivirus.

Peu d'antivirus fonctionnent en 64 bits. Ceux qui supportent ce mode sont mixtes, une partie du code est 32 bits (Comme
l'excellent NOD 32 que j'utilise en version "semi" 54 bits. D0ailleurs, ils devraient l'appeler NOD64 ;>)

J'ai testé pour la boîte NAV Corporate 10 64 bits. Une catastrophe, il pompe environ 200 MB de RAM pour pas grand chose. Le module
de scanne en mémoire crash sans arrêt. Merci la "protection". Mon préféré, Kaspersky, ne tourne pas dans WinXp64.

Grosse déficience au niveau du support de périphérique, mon HP Deskjet 5740 n'est pas supportée, mais je l'ai déclarée comme une
HP 990C et cela fonctionne, mais sans profiter des dernières fonctionnalités de la machine.

Ma WEBCAM Logitech ne possède aucun driver, ni dans Windows ni dans le site

Il n'existe quasiment aucuns logiciels natifs en 64 bits, si ce n'est un ou deux jeux ou quelques utilitaires.

Il n'existe pas en version localisée FR. Il faut installer la version anglaise et rajouter le CD MUI (Multilanguage Interface) par
dessus. Cela fonctionne très bien, mais les services sont encore en anglais, de même que le gestionnaire de périphérique. Ce n'est
pas forcément très grave.

Le plus gros problème qui a bloqué le déploiement chez un de nos clients est qu'Acrobat Writer (Celui qui créée des PDF) ne
fonctionne pas sous WinXP64, car il essaye d'installer un driver 32 bits qui ne marche évidemment pas. Les drivers DOIVENT être
écris en 64 bits.

Moi je l'utilise pour faire des tests en "live", mais à mon sens il n'apporte absolument aucuns avantages, et le fait qu'il puisse
supporter des Téraoctets de RAM me concerne assez peu. WinXP 32 bits supporte déjà 4 GB, et j'en n'en ai que 2 ;>))

Un conseil, essaye d'abord de télécharger une version d'évaluation, et regarde si tu peux trouver tous les drivers dont tu as
besoins (Vidéo, chipset de la carte mère, carte son, imprimante, etc...) et si toutes tes appliques fonctionnent, et tu peux faire
le grand saut !

Attention, même si tu achètes aujourd'hui un nouveau périphérique, il y'a peu de chance qu'il comporte un driver 64 bits.

Bon tests

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bruno
Il n'existe pas en version localisée FR. Il faut installer la version
anglaise et rajouter le CD MUI (Multilanguage Interface) par dessus.

Solution ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030936.html

Bruno

Yakapa
Il n'existe pas en version localisée FR. Il faut installer la version
anglaise et rajouter le CD MUI (Multilanguage Interface) par dessus.

Solution ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030936.html

Bruno

Peut être je dis des conneries, mais je crois que c'est toujours une
version avec le MUI

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2