logiciels gratuits sur Palm

Le
Goulafra
Bonjour !

Voici une petite liste de logiciels gratuits que j'utilise sur mon Palm
(T|X).
Et vous, vous utilisez quoi comme freewares (pardon graticiels) ?

3X commander (gestionnaire de fichiers)
BackUp Lite (backup sur SD card)
Calculpret (comme son nom l'indique)
Checkers (jeu de dames)
CheckList (listes à cocher)
Checkpoint Palm (calcule la distance selon la vitesse ou l'inverse)
Clocher (sonne l'heure)
Codes Postaux (ben tout est dit)
ConjugteFR (conjugaison des verbes)
Converter (convertisseur d'unités)
DB (gestionnaire bases de données)
DepFR (départements français)
Destaller Lite (désinstalleur)
ereader (lecteur d'ebooks)
FileZ (gestionnaire de fichiers et infos système)
FreeJongg (Mahjong)
GrxView Lite (visualiseur images JPG)
HandyShopper (pour faire ses courses !)
IBM Java VM (environnement java)
Icon Manager (éditeur d'icones)
KMeteo (prévisions météo)
Mobipocket (lecteur ebooks)
OperaMini (navigateur web)
PalmPDF (lecteur ebooks)
Patience (jeux de cartes)
Pyramid (jeu de cartes)
RealPlayer (lecteur multimédia)
Rtt (gestion des congés et de RTT)
SolFree (jeux de cartes)
Solitaire (jeu de cartes)
Speedy (benchmark)
StopWatch (chronomètre)
System (infos système)
TCPMP (lecteur multimédia)
TideTool (horaires des marées)
TimeCopy (synchronise l'heure)
TraceBattery (surveillance durée de vie batterie)
WatchM (horloges avec alarmes)
Yaps (gestionnaire sécurisé de mots de passe et codes)
Xavier Dupeyré

Philippe a écrit le 27/03/2008 :
TX Home. (pour rajouter un icone "home" à la barre d'icones)

Où peut-on se procurer ce programme ?

--
Xavier
Goulafra

Bonjour,

Philippe a écrit le 27/03/2008 :
TX Home. (pour rajouter un icone "home" à la barre d'icones)

Où peut-on se procurer ce programme ?

je ne sais pas si c'est exactement le même, mais on peut trouver ici un
petit soft qui remplace l'icone "chercher" par "home"
http://www.mobile-stream.com/index.html (voir tout en bas)
Xavier Dupeyré
Le #8282391
Bonsoir,

Goulafra a écrit le 27/03/2008 :

je ne sais pas si c'est exactement le même, mais on peut trouver ici un
petit soft qui remplace l'icone "chercher" par "home"
http://www.mobile-stream.com/index.html (voir tout en bas)

Merci, ça fonctionne.

--
Xavier
François
Antoine a écrit le 27.03.2008 07:48:

Le support de ces tâches serait un plus mais franchement quelle est
proportion d'utilisateurs exploitant les tâches répétitives ? A5
permet d'offrir la même fonctionnalité avec les événements de type
"à faire / fait" ;

Il y a deux sortes de tâches répétitives :
- Celles qui reviennent à dates ou à intervalles fixes. Il suffit, avec
A5, de créer des événements répétitifs (et pas des tâches) à cocher.
- Celles qui reviennent n jours après leur exécution. Je n'ai pas trouvé
de solution avec A5. Si on crée une telle tâche avec le gestionnaire de
tâches et qu'on la coche dans A5, elle sera supprimée au lieu de se
répéter, et c'est la raison pour laquelle j'ai renoncé à A5.

Par ailleurs, des différents retours d'expérience observés, une
majorité d'utilisateurs se servent de leur agenda (saisie et
consultation) sur le PDA, la partie desktop n'étant quasiment là
qu'au titre de la sauvegarde.

Je n'utilise jamais Palm Desktop. Je sauvegarde régulièrement sur carte
et je synchronise épisodiquement, quand j'y pense. En cas de changement
de Palm, une récupération à partir d'une carte est aléatoire, les
structures de fichiers des applications natives ayant pu être modifiés,
et seule une synchro peut effectuer la conversion.

--
François
François
Charly a écrit le 27.03.2008 10:49:

PalmVNC (utilisé sur le T|C uniquement)

Je l'ai essayé sur mon TX. Je n'ai pas réussi à le faire marcher, et en
plus, impossible de le quitter autrement que par un reset.

--
François
sebastienmarty

Tant qu'on y est, certains des logiciels que tu listes ont été traduits
en français par mes soins. Tu l'indiques pour Launcher III mais pas pour
LCD Analyzer, par exemple. Tu peux te rendre sur

--
[SbM]
Charly
François a écrit :
Charly a écrit le 27.03.2008 10:49:

PalmVNC (utilisé sur le T|C uniquement)

Je l'ai essayé sur mon TX. Je n'ai pas réussi à le faire marcher, et en
plus, impossible de le quitter autrement que par un reset.

Ah ?

Ben il marche nickel sur mon TC (version 2.0.5). Pour le quitter,
j'utilise le bouton "maison".

Charly
François
Le #8282261
Antoine a écrit le 28.03.2008 07:37:

Je ne comprends pas : si tu as des tâches qui reviennent n jours
après leur exécution pourquoi ne pas justement utiliser les
événements répétitifs fait/à_faire de A5 avec des intervalles fixes

De l'avance, ou du retard ...

? A moins que tu aies régulièrement de l'avance dans tes tâches et
que l'échéance n+1 ne soit pas relative à l'échéance n mais relative
à l'exécution effective de l'échéance n.

Par exemple des analyses qui doivent être faites moins d'un mois, ou
d'un an après l'analyse précédente, et pour lesquelles il vaut mieux ne
pas attendre le dernier jour.

Ou encore prévoir la prochaine visite d'un visiteur qui passe, par
exemple, à peu près toutes les 5 semaines.

--
François
Eddy Maue

ca ou tu le prends