Logiciels pour PC XT

7 réponses
Emmanuel Da Piedade
Bon apres avoir restauré mon beau BULL (je sais que ce n'est qu'un PC, mais
bon je n'ai pu me resoudre a le mettre a la poubelle - et il faut dire que
le liquide vaisselle fait bien son boulot ;-) ) , il faut trouver des
logiciels pour l'utiliser. Des noms me viennent en memoire, comme PCTOOLS,
PROCOMM, TELIX, LAPLINK, Turbo Pascal. J'en ai retrouvé certains sur mes
vieilles disquettes 5p1/4 ( Purée, c'est franchement resistant ces
disquettes, 1000 fois plus que ces 3p1/2 qui ne valent rien ) mais pas tous.

Apres avoir cherché sur Google, j'ai trouvé beaucoup de sites interessants,
mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on trouve du tres bon comme
du tres mauvais. Peut-etre que certains d'entre vous ont quelques bookmarks
d'archives de logiciels DOS interessants ? Et sinon, quels sont pour vous
les meilleurs soft capables de tourner avec un PCXT sous DOS 3.3, 640 ko RAM
et une carte CGA?

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

Tiens au fait, saviez vous que les PC XT de BULL etaient equipés d'un
processeur compatible INTEL, le NEC V20?
C'est PCTOOLS qui me l'a dit ;-)

PS : quelqu'un aurait un PCTOOLS 4.3 en francais?

7 réponses

jose.campos+spam
Emmanuel Da Piedade wrote:

Des noms me viennent en memoire, comme [...] Turbo Pascal. [...] Peut-etre
que certains d'entre vous ont quelques bookmarks d'archives de logiciels
DOS interessants ?

<http://community.borland.com/museum/> navigation pas très
intuitive, mais je crois me souvenir d'y avoir déniché Turbo Pascal, C
et C++

<http://www.gdsoft.com/swag/downloads.html> SWAG, qui va (allait)
bien avec les précédents.

Et si tu possèdes une calculatrice TI (8x 9x), j'ai dans sa boîte
avec les manuels et les programmes sur disquettes 5.25" le cable série
(DB 25 + adaptateur DB9 et ADB) Ti-Graph Link.

HTH,

--
4 Jo "Distance, n. The only thing that the rich are willing
3 for the poor to call theirs, and keep."
2 Ambrose Bierce. The Devil's Dictionary.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
Thierry Boudet
On 2005-05-12, C / S C wrote:

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

C'est tout a fait possible avec minix mais il faut un copro 8087

Ben non. Pas besoin de 87 pour Minix.

--
_/°< coin
C / S C
On Thu, 12 May 2005 17:30:56 +0200
"Emmanuel Da Piedade" wrote:

Bon apres avoir restauré mon beau BULL (je sais que ce n'est qu'un PC, mais
bon je n'ai pu me resoudre a le mettre a la poubelle - et il faut dire que
le liquide vaisselle fait bien son boulot ;-) ) , il faut trouver des
logiciels pour l'utiliser. Des noms me viennent en memoire, comme PCTOOLS,
PROCOMM, TELIX, LAPLINK, Turbo Pascal. J'en ai retrouvé certains sur mes
vieilles disquettes 5p1/4 ( Purée, c'est franchement resistant ces
disquettes, 1000 fois plus que ces 3p1/2 qui ne valent rien ) mais pas to us.

Apres avoir cherché sur Google, j'ai trouvé beaucoup de sites interes sants,
mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on trouve du tres bon comme
du tres mauvais. Peut-etre que certains d'entre vous ont quelques bookmar ks
d'archives de logiciels DOS interessants ? Et sinon, quels sont pour vous
les meilleurs soft capables de tourner avec un PCXT sous DOS 3.3, 640 ko RAM
et une carte CGA?

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

C'est tout a fait possible avec minix mais il faut un copro 8087

Tiens au fait, saviez vous que les PC XT de BULL etaient equipés d'un
processeur compatible INTEL, le NEC V20?
C'est PCTOOLS qui me l'a dit ;-)

Comme de nombreux clones de l'epoque comme le 1512
Parmi les softs que j'utilisais outre norton commander y avait aussi datam at
et l'innénarrable wordstar :)
Récemment j'ai même retrouvé des disquettes multiplan .
J'ai encore tout ca sur mes disques, disquettes et même sur bande.
Cela dit je n'utilisais pas de softs pour cga cause que j'avais une bien me illeure HGC
certes monochrome mais d'un confort inégalable.

~~~~~~
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémainten ance
Emmanuel Da Piedade
Thierry Boudet wrote:
On 2005-05-12, C / S C wrote:

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

C'est tout a fait possible avec minix mais il faut un copro 8087

Ben non. Pas besoin de 87 pour Minix.

Je confirme pas besoin de copro ;-)
Emmanuel Da Piedade
Emmanuel Da Piedade wrote:
Thierry Boudet wrote:
On 2005-05-12, C / S C wrote:

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

C'est tout a fait possible avec minix mais il faut un copro 8087

Ben non. Pas besoin de 87 pour Minix.

Je confirme pas besoin de copro ;-)

Quelqu'un connait un bon client PPP pour MSDOS 3.3?
Emmanuel Da Piedade
José Campos wrote:
Emmanuel Da Piedade wrote:

Des noms me viennent en memoire, comme [...] Turbo Pascal. [...]
Peut-etre que certains d'entre vous ont quelques bookmarks
d'archives de logiciels DOS interessants ?

<http://community.borland.com/museum/> navigation pas très
intuitive, mais je crois me souvenir d'y avoir déniché Turbo Pascal, C
et C++

Oui il se trouve assez facilement sur le net. J'ai meme retrouvé mes
disquettes originales 5p1/4 de Turbo Pascal 3.

<http://www.gdsoft.com/swag/downloads.html> SWAG, qui va (allait)
bien avec les précédents.

Merci !

Et si tu possèdes une calculatrice TI (8x 9x), j'ai dans sa boîte
avec les manuels et les programmes sur disquettes 5.25" le cable série
(DB 25 + adaptateur DB9 et ADB) Ti-Graph Link.

Merci mais je n'en ai pas l'utilité.

HTH,
Emmanuel Da Piedade
C / S C wrote:
On Thu, 12 May 2005 17:30:56 +0200
"Emmanuel Da Piedade"
wrote:

Bon apres avoir restauré mon beau BULL (je sais que ce n'est qu'un
PC, mais bon je n'ai pu me resoudre a le mettre a la poubelle - et
il faut dire que le liquide vaisselle fait bien son boulot ;-) ) ,
il faut trouver des logiciels pour l'utiliser. Des noms me viennent
en memoire, comme PCTOOLS, PROCOMM, TELIX, LAPLINK, Turbo Pascal.
J'en ai retrouvé certains sur mes vieilles disquettes 5p1/4 ( Purée,
c'est franchement resistant ces disquettes, 1000 fois plus que ces
3p1/2 qui ne valent rien ) mais pas tous.

Apres avoir cherché sur Google, j'ai trouvé beaucoup de sites
interessants, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on
trouve du tres bon comme du tres mauvais. Peut-etre que certains
d'entre vous ont quelques bookmarks d'archives de logiciels DOS
interessants ? Et sinon, quels sont pour vous les meilleurs soft
capables de tourner avec un PCXT sous DOS 3.3, 640 ko RAM et une
carte CGA?

Ca serait cool de poster sur ce newsgroup avec un compatible XT ;-)

C'est tout a fait possible avec minix mais il faut un copro 8087

Tiens au fait, saviez vous que les PC XT de BULL etaient equipés d'un
processeur compatible INTEL, le NEC V20?
C'est PCTOOLS qui me l'a dit ;-)

Comme de nombreux clones de l'epoque comme le 1512
Parmi les softs que j'utilisais outre norton commander y avait aussi
datamat
et l'innénarrable wordstar :)
Récemment j'ai même retrouvé des disquettes multiplan .
J'ai encore tout ca sur mes disques, disquettes et même sur bande.
Cela dit je n'utilisais pas de softs pour cga cause que j'avais une
bien meilleure HGC
certes monochrome mais d'un confort inégalable.

Oui, et dire qu'il n'y a pas tres longtemps j'ai poubellisé 2 cartes
Hercules ... J'ai souvenir que ces cartes avaient un port parralele (DB15)
en plus de la sortie video. J'ai utilisé des tels ecrans pour la derniere
fois il y a un peu plus de 10 ans ... des moniteurs ambres, tres tres bonne
qualité d'affichage effectivement ;-). Ah le prompt MSDOS orange sur fond
noir, ca me rappelle des trucs ...