quel Logiciels pour Sauvegarder toutes les infos perso ?

Monique R.
Salut

existe il un logiciel qui ne sauve que les données perso (favoris, outlook
expres, outlook, messagerie, mails; compte de messagerie; documents,..)

merci

Williamhoustra
"Monique R." a écrit dans le message de news:
4be45ecd$0$30352$
Salut

existe il un logiciel qui ne sauve que les données perso (favoris, outlook
expres, outlook, messagerie, mails; compte de messagerie; documents,..)

xcopy fera pas mal de chose en le configurant en fichiers batch mais pour
des paramètres de logiciels c'est autre chose. Reprenons
- favoris : pas de problème une bête copie suffit
- Outlook Express : un petit logiciel de Micro App (OE sauvegardeur) permet
de tout sauvegarder et le redescendre sur une autre machine. Efficace !
- Outlook : copier le fichier outlook.pst va sauvegarder toutes les données
mais rien des paramètres. Je ne connais pas de logiciel dédié pour lui aussi
pratique que le précédent.
- messageries et mails : voir les fonctions d'exportation dans chaque
logiciel utilisé.
- Mes documents : une bête copie.

Sinon il y a Acronis True Image qui fait des sauvegardes globales mais
qui peuvent-être à la carte.
Monique R.
jai essya acronis en version test mais il ne fait que des av entiere et pas
au menu

"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4be468cb$0$28668$

[...]

IOBA
> [...]
| expres, outlook, messagerie, mails; compte de messagerie; documents,..)

Oui

Ah, tu veux carrément savoir lequel ? :-D
Windows:
Démarrer|Tous les programmes|Accessoires|Outils système|Assistant transfert
de fichiers et de paramètres

Attention : il n'enregistre volontairement pas les mots de passe ;
commence donc par créer un fichier txt les contenant tous, et que
l'assistant pourra intégrer à sa sauvegarde. De même pour les comptes mails,
le mieux depuis OE ou Outlook est de développer le menu Outils, option
Comptes, puis de sélectionner chacun des comptes avant de cliquer sur
Exporter. Cela créera autant de fichiers iaf que, là aussi, tu pourras
intégrer à la sauvegarde de l'assistant.
Enfin, étant donnée la taille vite prise par un dossier tel que Mes
Documents, il vaut bien mieux graver autant de DVD que nécessaire, ou bien
mieux, tout copier sur un disque externe.

--
IOBA
Ludo
Le Fri, 7 May 2010 20:41:14 +0200, "Monique R." a écrit :

existe il un logiciel qui ne sauve que les données perso (favoris, outlook
expres, outlook, messagerie, mails; compte de messagerie; documents,..)

Ici, c'est fr.comp.MATERIEL.optimisation ...

Si tu veux une sauvegarde fiable dans ce domaine,
le mieux c'est le NAS associé à un logiciel de synchronisation.

Enfin, tu peux te contenter de ton disque dur externe (lorsque
tu auras réussi à le faire fonctionner) avec le même genre de
logiciel.

Je te donne un exemple :
http://www.freecomdemo.com/TextManual_CH/ShadowManualFR.pdf

Après, je te laisse aller chercher la réponse sur le bon forum.
Enfin, Google suffit ensuite...

;)

Cordialement,
Ludovic