logiciels de sauvegarde

8 réponses
emile curate
Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de sauvegarde du
disque dur 'Acronis True Image.Lorsque j'effectue une défragmentation par
windows XP défragmenteur ,ou bien 'Perfect disk 7' défragmenteur , la
sauvegarde du disque dur vers un disque dur externe avec Acronis prend un
temps infini (il part pour plusieurs heures, et je dois l'arrêter,puis faire
une restauration de l'ancienne sauvegarde).Au début , la sauvegarde prenait
environ 1h20 puis 1h30 ...et dernièrement 2h00 alors que je n'ajoute que peu
de chose au système , si ce n'est les mises à jour régulières de l'anti-virus
et des anti-spywares.J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois , le fichier
compressé résultant augmentait de taille (20Go puis 22Go puis 25...et
dernièrement 31Go).Je pense donc qu'il y a un souci avec ce logiciel et
j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour effectuer des sauvegardes du
disque entier (à part Noton ghost et 9.0 qui ne sont pas formidables!!).
Merci d'avance pour toute suggestion , emile curate
emile.curate@tiscali.fr

8 réponses

Tony.W.
Hello *emile curate* in
news: you wrote:

Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de
sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image.Lorsque j'effectue une
défragmentation par windows XP défragmenteur ,ou bien 'Perfect disk
7' défragmenteur , la sauvegarde du disque dur vers un disque dur
externe avec Acronis prend un temps infini (il part pour plusieurs
heures, et je dois l'arrêter,puis faire une restauration de
l'ancienne sauvegarde).Au début , la sauvegarde prenait environ 1h20
puis 1h30 ...et dernièrement 2h00 alors que je n'ajoute que peu de
chose au système , si ce n'est les mises à jour régulières de
l'anti-virus et des anti-spywares.J'ai remarqué aussi qu'à chaque
fois , le fichier compressé résultant augmentait de taille (20Go puis
22Go puis 25...et dernièrement 31Go).Je pense donc qu'il y a un souci
avec ce logiciel et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour
effectuer des sauvegardes du disque entier (à part Noton ghost et
9.0 qui ne sont pas formidables!!). Merci d'avance pour toute
suggestion , emile curate

Salut,

Donc le problème est ailleurs car j" utilise AcronisTI et PerfectDisk
aussi,

Ma partition système ( 10 Gig ) est sauvée en 4 minutes sur un autre HD,
et même temps sur un DD externe USB ( XP-Pro ) Fat 32..

et restituée avec le boot CD d'Acronis en 1.5 minutes.

NB:

La seule foi ou cela a eté lent cela été dû à ce que mon fils avait mis
Donkey ou autre en route et etait en train de télécharger plein de clips
vidéo.( 6 minutes ).

*SI* tu n'as ni virus ni Spy's alors effacer de vieux points de resto..?

Bonne nuit et courage,
--
Good day all.

Tony.W.
La fatigue aidant, je me sens *toute faible* ;-)

Je vois que tu fais une copie de ton DD au complet.?! vides donc aussi
les temp ( TIF ) + nettoyage disk.

Quelle est la la capa de ton HD ?? alors que je ne "ghost" que le systéme
et progs actifs, les données perso ou boulot, photos, scanned , etant
ailleurs à l'abris sur le net et sur 2 HD différents par couper
coller.( capa 180 G ) X 2.et FTP.

Cdlt
--
Good day ( night) all.
j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
emile curate nous écrit:
Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de
sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image; [......]Je pense donc qu'il
y a un souci
avec ce logiciel et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour
effectuer des sauvegardes du disque entier (à part Noton ghost et 9.0
qui ne sont pas formidables!!). Merci d'avance pour toute suggestion

Trouvé ds pcastuces et parfait car permet de faire des sauvegardes
incrémentales(ielles?) c'est à dire de ne rajouter que les fichiers nvx..de
les automatiser ...et en français en plus :o)
http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID7467&page=1&#1161019
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

emile curate

La fatigue aidant, je me sens *toute faible* ;-)

Je vois que tu fais une copie de ton DD au complet.?! vides donc aussi
les temp ( TIF ) + nettoyage disk.

Bonjour, Tony , c'est la 'portion' système plus programmes (partition 'C')
qui n'avance pas,dès le départ, 'Mes documents' est situé sur une autre
partition (T) et je n'ai aucun problème pour faire un back-up de cette
partition.
Qu'entends-tu par 'nettoyage système' ? J'ai également 'Acronis Privacy
Suite' que je passe avant d'arrêter l'ordinateur et qui me nettoie un peu
tout, sauf l'option 'effacer les espaces disques' mais je ne sais pas
exactement comment il les efface (j'ai essayé une fois, mais c'est très long).
Merci encore pour la réponse, emile

Quelle est la la capa de ton HD ?? alors que je ne "ghost" que le systéme
et progs actifs, les données perso ou boulot, photos, scanned , etant
ailleurs à l'abris sur le net et sur 2 HD différents par couper
coller.( capa 180 G ) X 2.et FTP.

Cdlt
--
Good day ( night) all.

emile curate

Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
emile curate nous écrit:
Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de
sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image; [......]Je pense donc qu'il
y a un souci
avec ce logiciel et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour
effectuer des sauvegardes du disque entier (à part Noton ghost et 9.0
qui ne sont pas formidables!!). Merci d'avance pour toute suggestion

Trouvé ds pcastuces et parfait car permet de faire des sauvegardes
incrémentales(ielles?) c'est à dire de ne rajouter que les fichiers nvx..de
les automatiser ...et en français en plus :o)
http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID7467&page=1?
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Bonjour, , je n'aime pas trop les sauvegardes incrémentielles ,
car,avec 'Acronis True Image 8' , cela ne fonctionne pas.Par contre , je vais
me renseigner sur: 'Cobian backup' et te tiens au courant.
Merci pour la réponse, emile

j
Sur son post :,
emile curate nous écrit:
Bonjour, , je n'aime pas trop les sauvegardes incrémentielles ,
car,avec 'Acronis True Image 8' , cela ne fonctionne pas.Par contre ,
je vais me renseigner sur: 'Cobian backup' et te tiens au courant.

En sauvegarde normale, il est aussi très bien ;-)
http://cjoint.com/?iBtQSiv0OI
http://cjoint.com/?iBtRDYGCyt
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

emile curate

Sur son post :,
emile curate nous écrit:
Bonjour, , je n'aime pas trop les sauvegardes incrémentielles ,
car,avec 'Acronis True Image 8' , cela ne fonctionne pas.Par contre ,
je vais me renseigner sur: 'Cobian backup' et te tiens au courant.

En sauvegarde normale, il est aussi très bien ;-)
http://cjoint.com/?iBtQSiv0OI
http://cjoint.com/?iBtRDYGCyt
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Bonjour ,
Finalement , j'ai résolu le problème: j'avais beaucoup trop de points de
restauration (10) , j'ai fais un nettoyage disque avec l'option 'nettoyer la
restauration' j'ai ainsi gagné 12Go.J'ai également diminué la taille mémoire
affectée à la restauration (1,5Go , soit 1% au lieu de 14Go , soit 12% dans
'propriétés poste de travail/restauration système/paramètres'). J'ai effectué
une défragmentation avec 'PerfectDisk 7.0' et j'ai ensuite fais une
sauvegarde avec 'Acronis True Image 8' qui n'a duré cette fois que 1h20mn au
lieu des 2h00 auparavent.Le fichier compressé ainsi obtenu a aussi diminué:
21Go au lieu de 31Go.Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une telle
amélioration!!!
Merci encore pour les infos, emile

j
Bon Dimanche à tous :-D
Sur son post :,
emile curate nous écrit:
Finalement , j'ai résolu le problème: j'avais beaucoup trop de
points de restauration (10) , j'ai fais un nettoyage disque avec
l'option 'nettoyer la restauration' j'ai ainsi gagné 12Go.J'ai
également diminué la taille mémoire affectée à la restauration (1,5Go
, soit 1% au lieu de 14Go , soit 12% dans 'propriétés poste de
travail/restauration système/paramètres'). J'ai effectué une
défragmentation avec 'PerfectDisk 7.0' et j'ai ensuite fais une
sauvegarde avec 'Acronis True Image 8' qui n'a duré cette fois que
1h20mn au lieu des 2h00 auparavent.Le fichier compressé ainsi obtenu
a aussi diminué: 21Go au lieu de 31Go.Je ne pensais pas qu'il y
aurait eu une telle amélioration!!!

C'est parfait tout cela , ne manque à ton grand nettoyage de printemps..non
d'été lol qu'un p'tit coup de:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html :o) et Merci pour le
retour ;-) @+
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D