Logo Windows

3 réponses
Sifflard
Bonjour,
J'ai téléchargé sur le net, un tutorial (par ailleurs super bien fait, mais
dont je ne retrouve plus l'auteur car il ne se nomme pas)donnant les moyens
d'optimiser Windows.
J'ai tout fait, et tout fonctionne bien, à l'exception d'un truc :
Comment se faire son propre logo.
Il est dit de mettre dans "msdos.sys", la ligne "logo=1", et de se faire un
logo en BMP 320*400 pixels que l'on sauve sous le nom de "logo.sys"
C'est fait, mais j'ai quand même le logo de Windows qui apparait au
démarrage, et pas le mien.
Pourquoi ?
Merci des conseils (et bien sûr à l'auteur de ces fichiers zippés "optimiser
Windows")

Sifflard

3 réponses

Jceel
Bonjour ...Sifflard qui nous as a dit
* Bonjour,
* J'ai téléchargé sur le net, un tutorial (par ailleurs super bien
fait, mais
* dont je ne retrouve plus l'auteur car il ne se nomme pas)donnant
les moyens
* d'optimiser Windows.
* J'ai tout fait, et tout fonctionne bien, à l'exception d'un truc :
* Comment se faire son propre logo.
* Il est dit de mettre dans "msdos.sys", la ligne "logo=1", et de se
faire un
* logo en BMP 320*400 pixels que l'on sauve sous le nom de "logo.sys"

ce n'est pas tout à fait ça tu le fais en 640 x 400 et dans Paint tu
le déformes 320 x 400 ..
ensuite il faut supprimer celui de win qui est contenu dans Io.sys dans
MSDOS.SYS en mettat 0 au lieu de 1 a logo= à la fin

en fin si tu veux l'animer et tu temps à perdre dès que le site de JCB
refonctionne...il a mis la manip..pas simple ;-)

* C'est fait, mais j'ai quand même le logo de Windows qui apparait au
* démarrage, et pas le mien.
* Pourquoi ?
* Merci des conseils (et bien sûr à l'auteur de ces fichiers zippés
"optimiser
* Windows")
*
* Sifflard
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Sifflard
Merci, j'essaie de faire simple pour commencer et ensuite, je paufinerai.
Merci encore.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Sifflard qui nous as a dit
> * Bonjour,
> * J'ai téléchargé sur le net, un tutorial (par ailleurs super bien
> fait, mais
> * dont je ne retrouve plus l'auteur car il ne se nomme pas)donnant
> les moyens
> * d'optimiser Windows.
> * J'ai tout fait, et tout fonctionne bien, à l'exception d'un truc :
> * Comment se faire son propre logo.
> * Il est dit de mettre dans "msdos.sys", la ligne "logo=1", et de se
> faire un
> * logo en BMP 320*400 pixels que l'on sauve sous le nom de "logo.sys"

ce n'est pas tout à fait ça tu le fais en 640 x 400 et dans Paint tu
le déformes 320 x 400 ..
ensuite il faut supprimer celui de win qui est contenu dans Io.sys dans
MSDOS.SYS en mettat 0 au lieu de 1 a logo= à la fin

en fin si tu veux l'animer et tu temps à perdre dès que le site de JCB
refonctionne...il a mis la manip..pas simple ;-)

> * C'est fait, mais j'ai quand même le logo de Windows qui apparait au
> * démarrage, et pas le mien.
> * Pourquoi ?
> * Merci des conseils (et bien sûr à l'auteur de ces fichiers zippés
> "optimiser
> * Windows")
> *
> * Sifflard
> *

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Ecole primaire de Chézard
"Sifflard" <jl.costerg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai téléchargé sur le net, un tutorial (par ailleurs super bien fait,

mais
dont je ne retrouve plus l'auteur car il ne se nomme pas)donnant les

moyens
d'optimiser Windows.
J'ai tout fait, et tout fonctionne bien, à l'exception d'un truc :
Comment se faire son propre logo.
Il est dit de mettre dans "msdos.sys", la ligne "logo=1", et de se faire

un
logo en BMP 320*400 pixels que l'on sauve sous le nom de "logo.sys"
C'est fait, mais j'ai quand même le logo de Windows qui apparait au
démarrage, et pas le mien.
Pourquoi ?
Merci des conseils (et bien sûr à l'auteur de ces fichiers zippés

"optimiser
Windows")

Sifflard

Avec win 98, normalement, pas besoin de mettre logo=1, à moins qu'on ait mis
logo=0 auparavant, auquel cas aucun logo de démarrage ne s'affiche. Il faut
faire un fichier de 320x400 (640x400 réduit, déformé) en 256 couleurs. Le
fichier fait donc 127 Ko. En le mettant en racine du disque dur (c:) ça
devrait fonctionner.

Bonne chance.

PG.