long démarrage windows 10, plus 20 minutes

Aucune réponse
koksinel
Bonjour,
Mon ordinateur prend plus de 20 minutes pour démarrer.

Cela a commencé après la mise à jour de novembre de Windows 10.
Je suis retourné au windows 8.1 mais le démarrage était aussi long.
J'ai changé l'alimentation en pensant que le problème venait de là, mais cela n'a rien donné. Du coup, je suis de nouveau sous Windows 10.

Je suis novice en informatique, mon ordinateur est vieux, de 2008. En mai 2015, j'ai changé la carte mère et le processeur et installé windows 8.1 à la place de vista.

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aider, merci de m'expliquer comment je peux le trouver

Anonyme
Le samedi 16 Avril 2016 à 13:20 par koksinel :
[...]

Trois choses à tester avant:
-> Pilotes et Logiciels bien à jour (ceux qui se déclenchent au start-up)
-> Rechercher dans Windows le Diagnostic de mémoire Windows et l'exécuter (redémarrage obligatoire)
-> Vérifier le système de fichier du disque système (Mon PC > clic-droit sur le disque système > Propriétés > onglet Outils et vérifier maintenant dans vérification des erreurs) et/ou vérifier l'état global matériel du disque dur avec un outil comme CrystalDiskInfo (http://crystalmark.info/?lang=en)
Anonyme
[...]

Regardez à l'aide d'un logiciel comme CCleaner ou aller tout simplement dans " panneau de configuration " puis " configuration système " et " démarrage " pour voir ce qui démarre au démarrage de l'ordinateur et ensuite désactivez les programmes que vous pensez inutiles ou qui ralentissent le démarrage de votre ordinateur.

Vérifiez aussi que le bios de votre ordinateur soit bien paramétré.