[long] aux possesseurs d'amiga... help wanted !

Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Amiga 2500, et je suis sur qu'une personne ici
sera susceptible de m'aider... Donc voici de quoi il retourne :

Je tente de ramener à la vie un Amiga 2500 que j'ai acheté sur eBay dans
le but de m'en servir "pour de vrai"...

J'ai donc fait quelques réparations sur la carte mère (pile coulée,
fusibles sautés...) et à la mise à jour dur kickstart vers la révision
3.1.

Tout mon problème est là : le A2500 est livré avec carte accélératrice
A2630 (68030 @25Mhz) or cette carte est connue pour ne pas fonctionner
avec les révisions de kickstart > 2.04...
Le problème est résolu avec les dernières révisions des ROM de la carte
A2630 (à partir de la rev. 6.6, idéalement la rev 7.0) mais je dispose
d'une vieille révision (la 6.1) : du coup mon A2500 fonctionne
actuellement "seulement" sur son 68000, (et sans la FAST RAM embarqué sur
la A2630) ce qui n'est pas terrible...

Donc je suis à la recherche d'une personne qui possède aussi une A2630 et
qui aurait la chance d'avoir une révision de ROM compatible avec le
kickstart 3.1. pour info, les part number des ROM rev 7.0 sont 390282-07
et 390283-07.
Si une personne ici possède ces ROMs, plusieurs possibilités :
- il est équipé pour dumper les ROMs, dans ce cas un envoi par email me
conviendra parfaitement, je me débrouillerai pour proprammer des
nouvelles EPROMs
- il n'est pas équipé pour lire les ROMs, mais il habite en région
parisienne : je viens le emprunter sa carte, que je lui ramène après
avoir copié les EPROMs
- il n'est pas équipé pour lire les ROMs, et il n'habite pas en région
parisienne, mais il a vachement confiance : je paie les frais
d'expédition aller/retour en recommandé (juste les EPROMs s'il na pas
peur de les extraire, ou la carte complète sinon).
- il habite n'importe où et dispose d'un stock important d'EPROMs et du
matériel nécessaire à leur programmation et m'envoie directement les
EPROMs programmés, moyennant un dédomagement bien sûr

Je sais que au moins certains des habitués ici disposent de cette carte
dans le "stock", merci de m'aider ;) car je sais vraiment plus où
chercher...

--
Rico

Eric Belhomme wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Amiga 2500, et je suis sur qu'une personne ici
sera susceptible de m'aider... Donc voici de quoi il retourne :

Yo.
Bon, désolé de ne pas pouvoir t'aider avec ta 2630.
Si tu veux réseau-ner avec un PQ sans carte Zorro2, tu peux sans honte
te lancer dans du nfs avec un bon câble ParLink (= nullmodem en version
parallèle) + PC2Amiga (cf. la Minette). Ton 2000 sera client.
Ca speede en 60KO/sec entre un pécé et un Mmiga (un peu moins qu'en
transferts disquette), mais tu épateras tes potes pécéistes en leur
faisant voir qu'avec 512 Ko de chip (explique-leur ce que c'est -
lentement, pour qu'ils comprennent), tu peux accéder à un disque dur de
120 Go, à un lecteur zip ou à un lecteur de dvd (en tant que périph de
stockage bien sûr).
Attention : pour que ça marche sans pb, il faut ne *surtout* pas faire
d'autre chose avec le pécé pendant les transferts, sinon ça merde. Même
à 2.4 GHz (mon pécé).
Sur un Amiga, bien sûr, avec 7.5 MHz c'est largement suffisant (320 fois
moins...).
Je ne parlerai pas du multitâche... un jour Microsoft découvrira ce que
c'est (quand "Windows ZZ LongVista 2025" sortira peut-être).

Ah oui, tu peux aussi leur faire voir la démo "Alcatraz Odyssey" (5
disquettes) ou encore "TrailBlazer" sur une seule disquette. Pour
rigoler, comme ils ne te croiront pas, laisse-les chercher le CDROM qui
fait tourner ces applications...

;-)
@,
Thierry

P.S. :
Petite conversation imaginaire entre Jay et Bill :
-"C'est autoconfig depuis 1985."
-"Tu veux dire 'Plug&play', depuis 1995 ?"
-"'Play', ouais... si tu veux. Moi sur mon Amiga, je travaille. Retourne
donc jouer avec ton PC."