[Long] Windowssystem32

3 réponses
Eric G
Hello!
Je viens de remarquer un truc très très bizarre !
Au début, avec Notepad ++, j'avais un script écrit dans le dossier
C:\windows\system32.
Je modifiais le script, l’enregistrais, … et quand je le lançais, les
modifications n'étaient pas prises en compte.

Je prends le bloc-notes pour l’ouvrir, et là je ne vois pas les
modifications apportées dans Notepad ++ !
Je lance le notepad++, ouvre le fichier concerné, et là les
modifications y sont !
Je copie les modifications de Notepad++ vers le bloc-notes,
j’enregistre le fichier,
Je ferme Notepad++ et le bloc-notes.
J’ouvre le fichier avec les 2
-> Dans Notepad++ : le fichier n’a pas les modifications
-> Dans le bloc-notes : le fichier a bien les modifications…
Et pourtant, c’est le même fichier !!!!

Je pensais que c’était une mise en cache dans Notepad++, mais …
Après avoir cherché dans les options de notepad++, sans rien trouver,
Je lance un test avec Word 2010 puis un autre avec Excel 2010.

J’enregistre les 2 dans C:\windows\system32, et là, c’est le top …
Les fichiers ne sont pas dans C:\windows\system32 : ni avec
l’explorateur, ni avec un DIR en CMD, pas en fichiers cachés ou
systèmes (commande ATTRIB ou dir /AH ou /AS).
Je ferme Word et Excel, je vais dans les documents récents (dans Word
ou Excel), et là ils s’ouvrent, comme si de rien n’était !
Si je vais dans les documents récents de Windows, ils sont introuvables
!

Je reviens de tester avec une image enregistrée avec XNView puis avec
Paint :
Avec Paint, elle est bien enregistrée, pas avec XNView. Mais l’image
est bien dans les documents récents de XNView et elle s’ouvre !

Il est évident que je ne vais jamais enregistrer des images ou des
tableaux Excel dans C:\windows\system32, mais des scripts, c’est
possible.

Est-ce que c’est mon Windows 7-64/pro (à jour) ? Testé sur 2 PCs
(Windows 7-64/pro) ou est-ce que vous constatez les mêmes choses ?
Je suis administrateur de mon poste.

Eric Giffard

PS : Moralité : faire vos fichiers ailleurs, puis les copier dans
C:\Windows\System32.

3 réponses

Otomatic
Eric G écrivait :

Est-ce que c'est mon Windows 7-64/pro (à jour) ? Testé sur 2 PCs

Oui, cela provient de l'utilisation d'un logiciel 32 bit avec un Windows
64 bit.
Avec un logiciel 32 bit, on pense bien être dans le dossier
C:windowssystem32 alors qu'en fait on est dans redirigé
subrepticement dans C:windowssysWOW64 tout en ayant
c:windowssystem32 affiché.

Si on veut être certain d'être dans le dossier C:windowssystem32 (Le
vrai), dans le dialogue d'ouverture de fichiers, lorsque l'on est dans
C:windows, il faut taper sysnative pour être dans le vrai dossier
system32.

Pour s'en convaincre, sous Windows 64 bit, avec un logiciel 32 bit,
faites des essais pour ouvrir, par exemple, le fichier
C:windowssystem32driversetchosts
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.net
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le-pointu.aviatechno.net
Eric G
Il se trouve que Eric G a formulé :
Hello!
Je viens de remarquer un truc très très bizarre !
Au début, avec Notepad ++, j'avais un script écrit dans le dossier
C:windowssystem32.
Je modifiais le script, l’enregistrais, … et quand je le lançais, les
modifications n'étaient pas prises en compte.

Je prends le bloc-notes pour l’ouvrir, et là je ne vois pas les modifications
apportées dans Notepad ++ !
Je lance le notepad++, ouvre le fichier concerné, et là les modifications y
sont !
Je copie les modifications de Notepad++ vers le bloc-notes, j’enregistre le
fichier,
Je ferme Notepad++ et le bloc-notes.
J’ouvre le fichier avec les 2
-> Dans Notepad++ : le fichier n’a pas les modifications
-> Dans le bloc-notes : le fichier a bien les modifications…
Et pourtant, c’est le même fichier !!!!

Je pensais que c’était une mise en cache dans Notepad++, mais …
Après avoir cherché dans les options de notepad++, sans rien trouver,
Je lance un test avec Word 2010 puis un autre avec Excel 2010.

J’enregistre les 2 dans C:windowssystem32, et là, c’est le top …
Les fichiers ne sont pas dans C:windowssystem32 : ni avec l’explorateur, ni
avec un DIR en CMD, pas en fichiers cachés ou systèmes (commande ATTRIB ou
dir /AH ou /AS).
Je ferme Word et Excel, je vais dans les documents récents (dans Word ou
Excel), et là ils s’ouvrent, comme si de rien n’était !
Si je vais dans les documents récents de Windows, ils sont introuvables !

Je reviens de tester avec une image enregistrée avec XNView puis avec Paint :
Avec Paint, elle est bien enregistrée, pas avec XNView. Mais l’image est bien
dans les documents récents de XNView et elle s’ouvre !

Il est évident que je ne vais jamais enregistrer des images ou des tableaux
Excel dans C:windowssystem32, mais des scripts, c’est possible.

Est-ce que c’est mon Windows 7-64/pro (à jour) ? Testé sur 2 PCs (Windows
7-64/pro) ou est-ce que vous constatez les mêmes choses ?
Je suis administrateur de mon poste.

Eric Giffard

PS : Moralité : faire vos fichiers ailleurs, puis les copier dans
C:WindowsSystem32.

Merci pour les réponses si rapides.
Ils sont bien dans C:WindowsSysWOW64.
Par contre pour l'éxecution, c'est un peu la galère si on a batché vers
system32.
Moralité, je vais les mettre ailleurs !!!

Merci

Eric Giffard
DuboisP
Le 01/03/2016 13:20, Eric G a écrit :

PS : Moralité : faire vos fichiers ailleurs, puis les copier dans
C:WindowsSystem32.

voilà

et ça fait un moment que c'est comme çà.
à moins de changer les sécurités sur C:windowssystem32

et les sous-répertoires....