(long) Windows update impossible

8 réponses
Bernard GUERIN
Bonjour,

Sur un ordinateur, Windows update ne veut pas vérifier les mises à jour, il
présente la page d'accueil, permet le clic sur "Rechercher des mises à
jour", puis affiche instantanément "0" pour les critiques et les drivers,
laisse en grisé les mises à jour ordinaires, et affiche une page pour dire
qu'il a rencontré une erreur 0x800C0005

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Voici l'historique sur cet ordinateur :

Une amie m'a demandé hier de regarder son ordinateur qui "fonctionnait
lentement". Effectivement, plus d'1 minute pour arriver sur le choix des
utilisateurs, près de 5 minutes pour arriver sur le bureau d'un utilisateur.
Et là, je découvre Kazaa, et avec msconfig des dizaines de programmes que je
ne connais pas en démarrage automatique.

Je fais le ménage avec msconfig, l'ordinateur redémarre, va plus vite, mais
ne se connecte plus à Internet, ne trouve plus le modem (Carte Conexant),
indique qu'un service de Téléphonie a été désactivé. Je retourne dans
MsConfig, j'active l'option indiquée Téléphonie (alors que je n'en ai jamais
eu besoin sur d'autres PC, mais là, c'est un HP Pavilion 444, avec HP, il y
a souvent des programmes un peu différents fournis avec la machine). Le PC
ne démarre plus, propose de passer en mode sans échec, mais même si on
valide, il reboote et représente le même écran. Je démarre sur le CD de
restauration HP, il indique que les fichiers du disque dur seront
éventuellement tous effacés, la copine hurle qu'elle n'a pas de sauvegarde.
Le CD de restauration HP propose de passer à une réparation de Windows XP,
ouf, je connais mieux, ça va aller. Paf, je tombe sur un écran impossible
d'activer la réparation XP.

J'ai donc emmené l'ordinateur, j'ai mis le disque dur dans mon ordinateur en
2ème disque, j'ai copié tous les fichiers importants sur mon disque dur,
j'ai passé le disque dur à l'analyse antivirus qui a éliminé une
cinquantaine de virus de noms variés, et à l'analyse anti-troyens qui a
éliminé aussi une cinquantaine de troyens variés, avant de se bloquer. J'ai
alors fait une vérification du disque, qui a corrigé des secteurs
défectueux, puis j'ai pu refaire l'analyse antivirus et antitroyens afin de
tout enlever.

J'ai remis le disque dur dans l'ordinateur d'origine, j'ai redémarré, je
suis retombé sur l'écran proposant normal ou sans échec, et (miracle ou
grâce à tous les trucs anormaux que j'avais enlevés...) l'ordinateur a
démarré (sans avoir besoin du CD de restauration), avec une vitesse correcte
(10 secondes pour arriver au choix des utilisateurs, 15 secondes pour
arriver sur le bureau de l'utilisatrice principale).

Ensuite, j'ai dû réinstaller IE 6, qui ne fonctionnait plus. puis j'ai pu
réinstaller des connexions à Internet (une en paramétrage manuel de Wanadoo,
après avoir enlevé l'espace Wanadoo qui ne fonctionnait plus, partiellement
détérioré par des virus, et une sur free).

Les 2 accès se connectent, permettent d'afficher des pages Internet, mais
arrivent sur l'erreur 0x800C0005 dans Windows update, et ne permettent pas
de télécharger (pratique, je dois télécharger sur l'autre ordinateur, et
graver des CD à chaque fois, le lecteur de disquettes ne fonctionne pas non
plus, il demande de formater toutes les disquettes, même si elles
fonctionnent bien sur l'autre PC, et il n'arrive de toutes façons pas à
formater).

J'ai noté que je ne peux pas activer le parefeu sur les connexions, il
m'indique qu'il faut activer le service WMI, pour lequel je ne trouve pas
dans l'outils d'administration services ce qui pourrait ne pas être
activé... Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Dans l'observateur d'événements, à chaque tentative, j'ai une erreur DCOM,
qui "ne peut pas être démarré car il est désactivé ou aucun périphérique
activé ne lui est associé". Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Merci pour vos conseils.
--
Bernard

8 réponses

Boulette
Bonjour,
*Bernard GUERIN* nous disait tout à l'heure :
dans le message %
Bonjour,

Sur un ordinateur, Windows update ne veut pas vérifier les mises à
jour, il présente la page d'accueil, permet le clic sur "Rechercher
des mises à jour", puis affiche instantanément "0" pour les critiques
et les drivers, laisse en grisé les mises à jour ordinaires, et
affiche une page pour dire qu'il a rencontré une erreur 0x800C0005

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Voici l'historique sur cet ordinateur :

Une amie m'a demandé hier de regarder son ordinateur qui "fonctionnait
lentement". Effectivement, plus d'1 minute pour arriver sur le choix
des utilisateurs, près de 5 minutes pour arriver sur le bureau d'un
utilisateur. Et là, je découvre Kazaa, et avec msconfig des dizaines
de programmes que je ne connais pas en démarrage automatique.

Je fais le ménage avec msconfig, l'ordinateur redémarre, va plus
vite, mais ne se connecte plus à Internet, ne trouve plus le modem
(Carte Conexant), indique qu'un service de Téléphonie a été
désactivé. Je retourne dans MsConfig, j'active l'option indiquée
Téléphonie (alors que je n'en ai jamais eu besoin sur d'autres PC,
mais là, c'est un HP Pavilion 444, avec HP, il y a souvent des
programmes un peu différents fournis avec la machine). Le PC ne
démarre plus, propose de passer en mode sans échec, mais même si on
valide, il reboote et représente le même écran. Je démarre sur le CD
de restauration HP, il indique que les fichiers du disque dur seront
éventuellement tous effacés, la copine hurle qu'elle n'a pas de
sauvegarde. Le CD de restauration HP propose de passer à une
réparation de Windows XP, ouf, je connais mieux, ça va aller. Paf, je
tombe sur un écran impossible d'activer la réparation XP.

J'ai donc emmené l'ordinateur, j'ai mis le disque dur dans mon
ordinateur en 2ème disque, j'ai copié tous les fichiers importants
sur mon disque dur, j'ai passé le disque dur à l'analyse antivirus
qui a éliminé une cinquantaine de virus de noms variés, et à
l'analyse anti-troyens qui a éliminé aussi une cinquantaine de
troyens variés, avant de se bloquer. J'ai alors fait une vérification
du disque, qui a corrigé des secteurs défectueux, puis j'ai pu
refaire l'analyse antivirus et antitroyens afin de tout enlever.

J'ai remis le disque dur dans l'ordinateur d'origine, j'ai redémarré,
je suis retombé sur l'écran proposant normal ou sans échec, et
(miracle ou grâce à tous les trucs anormaux que j'avais enlevés...)
l'ordinateur a démarré (sans avoir besoin du CD de restauration),
avec une vitesse correcte (10 secondes pour arriver au choix des
utilisateurs, 15 secondes pour arriver sur le bureau de
l'utilisatrice principale).

Ensuite, j'ai dû réinstaller IE 6, qui ne fonctionnait plus. puis
j'ai pu réinstaller des connexions à Internet (une en paramétrage
manuel de Wanadoo, après avoir enlevé l'espace Wanadoo qui ne
fonctionnait plus, partiellement détérioré par des virus, et une sur
free).

Les 2 accès se connectent, permettent d'afficher des pages Internet,
mais arrivent sur l'erreur 0x800C0005 dans Windows update, et ne
permettent pas de télécharger (pratique, je dois télécharger sur
l'autre ordinateur, et graver des CD à chaque fois, le lecteur de
disquettes ne fonctionne pas non plus, il demande de formater toutes
les disquettes, même si elles fonctionnent bien sur l'autre PC, et il
n'arrive de toutes façons pas à formater).

J'ai noté que je ne peux pas activer le parefeu sur les connexions, il
m'indique qu'il faut activer le service WMI, pour lequel je ne trouve
pas dans l'outils d'administration services ce qui pourrait ne pas
être activé... Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Dans l'observateur d'événements, à chaque tentative, j'ai une erreur
DCOM, qui "ne peut pas être démarré car il est désactivé ou aucun
périphérique activé ne lui est associé". Je ne sais pas ce qu'il faut
y faire ?

Merci pour vos conseils.

Apres qq recherches sur google :

l'erreur 0x800C0005 est un message générique qui signifie "impossible de se
connecter au serveur/proxy" et qui peut avoir de multiples causes y compris
virus, spywares, etc...
(ca ne serai pas etonnant avec l'historique de ce pc !!! ;-) )

Alors commence par suis ce qu'indique PN ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s030

Ensuite, tu peux essayer ceci :
http://www3.telus.net/dandemar/0x800c0005.htm

--
Donnes nous des nouvelles !...
Cordialement,

Guillaume (débutant) (enlever nospam à l'email)

lucette
Bonjour Bernard, que de complications, dites à la copine qu'elle installe un
antivirus et un pare feu, elle aura moins de problèmes. Il me semble
reconnaitre votre exceptionnelle gentillesse.....Est-ce qu'une goutte
d'huile ferait l'affaire ????
LULUCASTA.

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

Sur un ordinateur, Windows update ne veut pas vérifier les mises à jour,
il

présente la page d'accueil, permet le clic sur "Rechercher des mises à
jour", puis affiche instantanément "0" pour les critiques et les drivers,
laisse en grisé les mises à jour ordinaires, et affiche une page pour dire
qu'il a rencontré une erreur 0x800C0005

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Voici l'historique sur cet ordinateur :

Une amie m'a demandé hier de regarder son ordinateur qui "fonctionnait
lentement". Effectivement, plus d'1 minute pour arriver sur le choix des
utilisateurs, près de 5 minutes pour arriver sur le bureau d'un
utilisateur.

Et là, je découvre Kazaa, et avec msconfig des dizaines de programmes que
je

ne connais pas en démarrage automatique.

Je fais le ménage avec msconfig, l'ordinateur redémarre, va plus vite,
mais

ne se connecte plus à Internet, ne trouve plus le modem (Carte Conexant),
indique qu'un service de Téléphonie a été désactivé. Je retourne dans
MsConfig, j'active l'option indiquée Téléphonie (alors que je n'en ai
jamais

eu besoin sur d'autres PC, mais là, c'est un HP Pavilion 444, avec HP, il
y

a souvent des programmes un peu différents fournis avec la machine). Le PC
ne démarre plus, propose de passer en mode sans échec, mais même si on
valide, il reboote et représente le même écran. Je démarre sur le CD de
restauration HP, il indique que les fichiers du disque dur seront
éventuellement tous effacés, la copine hurle qu'elle n'a pas de
sauvegarde.

Le CD de restauration HP propose de passer à une réparation de Windows XP,
ouf, je connais mieux, ça va aller. Paf, je tombe sur un écran impossible
d'activer la réparation XP.

J'ai donc emmené l'ordinateur, j'ai mis le disque dur dans mon ordinateur
en

2ème disque, j'ai copié tous les fichiers importants sur mon disque dur,
j'ai passé le disque dur à l'analyse antivirus qui a éliminé une
cinquantaine de virus de noms variés, et à l'analyse anti-troyens qui a
éliminé aussi une cinquantaine de troyens variés, avant de se bloquer.
J'ai

alors fait une vérification du disque, qui a corrigé des secteurs
défectueux, puis j'ai pu refaire l'analyse antivirus et antitroyens afin
de

tout enlever.

J'ai remis le disque dur dans l'ordinateur d'origine, j'ai redémarré, je
suis retombé sur l'écran proposant normal ou sans échec, et (miracle ou
grâce à tous les trucs anormaux que j'avais enlevés...) l'ordinateur a
démarré (sans avoir besoin du CD de restauration), avec une vitesse
correcte

(10 secondes pour arriver au choix des utilisateurs, 15 secondes pour
arriver sur le bureau de l'utilisatrice principale).

Ensuite, j'ai dû réinstaller IE 6, qui ne fonctionnait plus. puis j'ai pu
réinstaller des connexions à Internet (une en paramétrage manuel de
Wanadoo,

après avoir enlevé l'espace Wanadoo qui ne fonctionnait plus,
partiellement

détérioré par des virus, et une sur free).

Les 2 accès se connectent, permettent d'afficher des pages Internet, mais
arrivent sur l'erreur 0x800C0005 dans Windows update, et ne permettent pas
de télécharger (pratique, je dois télécharger sur l'autre ordinateur, et
graver des CD à chaque fois, le lecteur de disquettes ne fonctionne pas
non

plus, il demande de formater toutes les disquettes, même si elles
fonctionnent bien sur l'autre PC, et il n'arrive de toutes façons pas à
formater).

J'ai noté que je ne peux pas activer le parefeu sur les connexions, il
m'indique qu'il faut activer le service WMI, pour lequel je ne trouve pas
dans l'outils d'administration services ce qui pourrait ne pas être
activé... Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Dans l'observateur d'événements, à chaque tentative, j'ai une erreur DCOM,
qui "ne peut pas être démarré car il est désactivé ou aucun périphérique
activé ne lui est associé". Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Merci pour vos conseils.
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour Lucette,

"lucette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bernard, que de complications, dites à la copine qu'elle installe
un

antivirus et un pare feu, elle aura moins de problèmes.

Ca, je le lui ferai dès que j'arriverai à refaire fonctionner son PC
correctement...

Il me semble reconnaitre votre exceptionnelle gentillesse.....Est-ce qu'une
goutte

d'huile ferait l'affaire ????
LULUCASTA.

"Bernard GUERIN" a écrit dans le
message

de news:%
Bonjour,

Sur un ordinateur, Windows update ne veut pas vérifier les mises à jour,
il

présente la page d'accueil, permet le clic sur "Rechercher des mises à
jour", puis affiche instantanément "0" pour les critiques et les
drivers,

laisse en grisé les mises à jour ordinaires, et affiche une page pour
dire

qu'il a rencontré une erreur 0x800C0005

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Voici l'historique sur cet ordinateur :

Une amie m'a demandé hier de regarder son ordinateur qui "fonctionnait
lentement". Effectivement, plus d'1 minute pour arriver sur le choix des
utilisateurs, près de 5 minutes pour arriver sur le bureau d'un
utilisateur.

Et là, je découvre Kazaa, et avec msconfig des dizaines de programmes
que

je
ne connais pas en démarrage automatique.

Je fais le ménage avec msconfig, l'ordinateur redémarre, va plus vite,
mais

ne se connecte plus à Internet, ne trouve plus le modem (Carte
Conexant),

indique qu'un service de Téléphonie a été désactivé. Je retourne dans
MsConfig, j'active l'option indiquée Téléphonie (alors que je n'en ai
jamais

eu besoin sur d'autres PC, mais là, c'est un HP Pavilion 444, avec HP,
il

y
a souvent des programmes un peu différents fournis avec la machine). Le
PC

ne démarre plus, propose de passer en mode sans échec, mais même si on
valide, il reboote et représente le même écran. Je démarre sur le CD de
restauration HP, il indique que les fichiers du disque dur seront
éventuellement tous effacés, la copine hurle qu'elle n'a pas de
sauvegarde.

Le CD de restauration HP propose de passer à une réparation de Windows
XP,

ouf, je connais mieux, ça va aller. Paf, je tombe sur un écran
impossible

d'activer la réparation XP.

J'ai donc emmené l'ordinateur, j'ai mis le disque dur dans mon
ordinateur

en
2ème disque, j'ai copié tous les fichiers importants sur mon disque dur,
j'ai passé le disque dur à l'analyse antivirus qui a éliminé une
cinquantaine de virus de noms variés, et à l'analyse anti-troyens qui a
éliminé aussi une cinquantaine de troyens variés, avant de se bloquer.
J'ai

alors fait une vérification du disque, qui a corrigé des secteurs
défectueux, puis j'ai pu refaire l'analyse antivirus et antitroyens afin
de

tout enlever.

J'ai remis le disque dur dans l'ordinateur d'origine, j'ai redémarré, je
suis retombé sur l'écran proposant normal ou sans échec, et (miracle ou
grâce à tous les trucs anormaux que j'avais enlevés...) l'ordinateur a
démarré (sans avoir besoin du CD de restauration), avec une vitesse
correcte

(10 secondes pour arriver au choix des utilisateurs, 15 secondes pour
arriver sur le bureau de l'utilisatrice principale).

Ensuite, j'ai dû réinstaller IE 6, qui ne fonctionnait plus. puis j'ai
pu

réinstaller des connexions à Internet (une en paramétrage manuel de
Wanadoo,

après avoir enlevé l'espace Wanadoo qui ne fonctionnait plus,
partiellement

détérioré par des virus, et une sur free).

Les 2 accès se connectent, permettent d'afficher des pages Internet,
mais

arrivent sur l'erreur 0x800C0005 dans Windows update, et ne permettent
pas

de télécharger (pratique, je dois télécharger sur l'autre ordinateur, et
graver des CD à chaque fois, le lecteur de disquettes ne fonctionne pas
non

plus, il demande de formater toutes les disquettes, même si elles
fonctionnent bien sur l'autre PC, et il n'arrive de toutes façons pas à
formater).

J'ai noté que je ne peux pas activer le parefeu sur les connexions, il
m'indique qu'il faut activer le service WMI, pour lequel je ne trouve
pas

dans l'outils d'administration services ce qui pourrait ne pas être
activé... Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Dans l'observateur d'événements, à chaque tentative, j'ai une erreur
DCOM,

qui "ne peut pas être démarré car il est désactivé ou aucun périphérique
activé ne lui est associé". Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ?

Merci pour vos conseils.
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Boulette" a écrit dans le message de
news:%
Apres qq recherches sur google :

Que j'ai faites aussi, pas avec Google mais avec un autre outil.

l'erreur 0x800C0005 est un message générique qui signifie "impossible de
se

connecter au serveur/proxy" et qui peut avoir de multiples causes y
compris

Ce dont je me doutais, j'ai eu le même problème chez une cliente, et il a
suffi que j'enlève l'ancien proxy de sa connexion free pour que le problème
disparaisse.

virus, spywares, etc...
(ca ne serai pas etonnant avec l'historique de ce pc !!! ;-) )

Oui, j'y ai pensé, c'est probable, c'est décrit par exemple après Sasser. Je
n'ai pas vu passer Sasser dans la liste des virus enlevés, mais je dois
reconnaître que je n'ai pas tout noté, il y en avait trop !!! J'ai passé les
2 FixSasser, celui de Microsoft et celui de Symantec, qui n'ont rien trouvé
ni l'un ni l'autre.

Alors commence par suis ce qu'indique PN ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s030

Ad-aware et Spybot, c'est déjà fait, et ils en ont enlevé des paquets !!!
Les conseils, c'est bon, je les communiquerai. CWShredder, je ne connaissais
pas encore, je vais essayer.

Ensuite, tu peux essayer ceci :
http://www3.telus.net/dandemar/0x800c0005.htm

Déjà trouvé avec mon moteur de recherche, déjà fait la suppression des
fichiers temporaires, la désactivation d'un vieux Norton qui trainait là,
vérifié la date, essayé de changer d'administrateur...

Donnes nous des nouvelles !...

A part Windows update, désormais tout va bien. Ce n'est déjà pas si mal par
rapport à l'état du PC hier...

Merci
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bravo !

"Boulette" a écrit dans le message de
news:%

Ensuite, tu peux essayer ceci :
http://www3.telus.net/dandemar/0x800c0005.htm

Unselect "Check for server certificate revocation"

C'est cà qui a débloqué Windows update !

Merci
--
Bernard

Boulette
Bonjour,
*Bernard GUERIN* nous disait tout à l'heure :
dans le message %
Bravo !

"Boulette" a écrit dans le message
de news:%

Ensuite, tu peux essayer ceci :
http://www3.telus.net/dandemar/0x800c0005.htm

Unselect "Check for server certificate revocation"

C'est cà qui a débloqué Windows update !

Merci

De rien !

Je vais de ce pas completer ma base de connaissances....
merci de meme !
@bientôt
guillaume.

Jceel
Bonjour ...lucette qui nous as a dit
* Bonjour Bernard, que de complications, dites à la copine qu'elle
installe un
* antivirus et un pare feu, elle aura moins de problèmes. Il me semble
* reconnaitre votre exceptionnelle gentillesse.....Est-ce qu'une
goutte
* d'huile ferait l'affaire ????

je te parie 100 kopecks qu'elle a norton qui va chercher des
certificats... à part lui je ne vois pas trop ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
je te parie 100 kopecks qu'elle a norton qui va chercher des
certificats... à part lui je ne vois pas trop ;-(

Bravo ! Enfin quand-même pour être honnête, elle avait un vieux Norton 2003
pas mis à jour depuis plus d'1 an. Et je l'avais désactivé quand je faisais
les tests de réinstallation d'Internet (mais je ne l'avais pas désinstallé).
--
Bernard