longueur de cable rj11

12 réponses
lub21
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition de la
qualité de la connexion ?

et si oui quelle est la longueur max ?

merci pour vos reponses

10 réponses

1 2
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 02 oct 2006 at 10:56 GMT, lub21 a écrit :
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m ,pour relier ma
livebox a mon telephone en adsl2+, va entrainer une augmentation de
l'affaiblissement ou une diminition de la qualité de la connexion ?

L'atténuation sera plus importante, oui (tu rajoutes de la longueur de
cable, et des connecteurs).
Est ce que ça aura un impact sur le débit de ta connexion ? Le seul
moyen, c'est d'essayer :)
(a priori ça n'aura pas d'impact sensible, à moins d'être limite)

et si oui quelle est la longueur max ?

Celà dépend de la qualité de ta ligne au départ.

david
"lub21" a écrit dans le message de news:
4520f04e$0$27868$
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition de la
qualité de la connexion ?

Ca dépend de la section de la paire de cuivre utilisée. Chez Leroy Merlin
par exemple tu trouves des rallonges spéciales Adsl avec du 6/10 ème de
section... L'affaiblissement n'est pas significatif sur une telle longueur
[5 mètre] avec un câble et des points de contact de qualité.

Emmanuel GEORGES
Dans news:4520f04e$0$27868$,
lub21 a écrit:
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition
de la qualité de la connexion ?

En théorie oui, mais est-ce que cela sera perceptible, je pense pas...
ton fil de téléphone parcourt déjà quelques centaines ou milliers
de mètres avant d'arriver chez toi, alors quelques mètre de plus
ou de moins ne vont pas changer grand chose.
Par contre, penser à faire une connectique "propre".

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Jil S
lub21 a exprimé avec précision :
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition de la
qualité de la connexion ?

oui dans l'absolu, no dans la pratique

et si oui quelle est la longueur max ?

10 km :-)

merci pour vos reponses

tu gagneras surtout à ne plus passer par les grosses prises de type FT,
mais tout par microfiches rj11, et en un seul morceau de fil autant que
possible (pince et cosses en vente partout rayons bricolage)
la qualité du filtre joue bcp aussi

--
Jil S

Grognon et Cie

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition de la
qualité de la connexion ?

Si c'est bien pour relier ta livebox à ton *poste* de téléphone, la
longueur de ton cable ne changera strictement rien à ta connexion
internet ;)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

anneleguennec
lub21 wrote:

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m
,pour relier ma livebox a mon telephone en adsl2+,
va entrainer une augmentation de l'affaiblissement ou une diminition de la
qualité de la connexion ?

pas vu de différence avec un câble de 10 mètres sur une CIbox. Ca
devrait être le même avec une Live box.

Ceci dit, c'est un routeur, donc il vaut mieux rallonger le câble
Ethernet. J'ai aussi vu chez Carrefor une rallonge spécial Internet, qui
semble mieux blindée que le bête câble.

et si oui quelle est la longueur max ?

Goto
Bonjour Lub21
Comme il a été dit, si ton câble part de ta box vers ton téléphone : peu ou
pas d'incidence. Si c'est le câble RJ11 qui amène la ligne à ta box, tu as
intérêt à faire le plus court possible. Bien entendu si tu es à côté du
répartiteur Ftélécom, tu n'en à "rien à cirer"
Pour ma part je suis à environ 3,3 kilomètres, j'ai opté pour le filtre
maître en tête de ligne, plus huit mètres de 6/10, et je tourne entre 4,5 et
4,8 Mbt/s après réglage MTU. Brut d'installation, il y a presque deux ans,
je n'avais que 2,5 Mbt/s.
Bonne journée.
Goto
Bonjour lub21, J'ai déjà répondu à ta question, mais c'est pour autre chose
que je te préviens.
Si c'est ton adresse réelle que tu as exposé sur le groupe, attends-toi à
recevoir une quantité de spams non désirés. Règle générale : Ne jamais
donner son adresse courriel sur un forum, sans la maquiller pour faire échec
aux robots qui nourrissent leur carnets d'adresse.
A bon entendeur, salut ! Cordialement.
Thierry Marchand
Le Mon, 2 Oct 2006 14:06:08 +0200, Dominique ROUSSEAU

Le lun, 02 oct 2006 at 10:56 GMT, lub21 a écrit :
bonjour

pouvez vous me dire si un cable rj11 de longueur 5 m ,pour relier ma
livebox a mon telephone en adsl2+, va entrainer une augmentation de
l'affaiblissement ou une diminition de la qualité de la connexion ?

L'atténuation sera plus importante, oui (tu rajoutes de la longueur de
cable, et des connecteurs).

Non, pas avec un RJ11 torsadé "spécial ADSL" ...

lub21
merci pour toutes vos reponses et eclaircissement

jai ete acheté le cable chez leroy merlin, le rapport qualité prix a l'air
plus que correct

j'essaye des que j'ai ma connection operationnelle

Goto, pas de soucis pour l'adresse mail, je ne l'utilise que pour les forums
, mais en tout cas merci pour l'alerte
1 2