Lors de l'achat d'une nouvelle config je pense passer à Windows XP. C'est un bon choix ?

Tintin92
Bonjour,

Lors de l'achat d'une nouvelle config je pense passer à Windows XP, sur ma
config actuelle j'ai Windows 2000 Pro.
C'est un bon choix ?

Nouvelle config envisagée :

Ce que j'ai déja et ne veux pas changer :
2 ecrans LG Flatron ez TZ10BH
Carte graphique Matrox Millennium P650.

Ce que je pense acheter :
Je pars de la configuration d'entrée de gamme de Clubic.

Carte mère Asus M2N-E 74,00 euros
Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ socket AM2 96,00 euros
Ventilateur Livré avec le processeur en version boîte
Mémoire 2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400 71,98 euros

Boitier Pour le boitier je pense prendre un Textorm MB974 sans alim, car
j'en ai dejà un.
Alim ?

OS J'ai déja Windows 2000 Pro, j'envisage d'acheter XP.

Tintin92

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Tintin92 avait écrit le 25/07/2007 :
[...]

tu as des sous en trop?

qu'est ce que XP t'apporteras en plus, à part des emmerdements? C'est
vrai qu'il s'installe presque tout seul, mais après il a meilleur genre
que W2k!!

pour moi at home je reste en W2k tant que je peux, stabilité
remarquable, pas d'emmerde pour modifier un ou des composants, presque
autocicatrisant, ben je ne demande pas plus!! et pourtant j'installe et
dépanne à brassée des XP, mais Vista me laisse assez perplexe lorsqu'il
ne veut pas marcher ... je comprend pas pour quelles raisons certains
pilotes pour XP marchent avec Vista et d'autres pas même pour des trucs
pas très complexes!!

sur ce tu faits ce que tu veux!

with wanadoo;

Droopy191
Tintin92 a écrit :
[...]

Salut,

Ta carte graphique est en PCI express ?

--
DR
PierreB
Bonjour,

Tu ne parles pas des autres periphériques qui y seront connectés
(imprimantes, scanner ...); s'il y en a et qu'ils soient de qqes années,
Vista risque de ne pas les reconnaitre faute de pilotes et ca milite en
faveur de XP.
VISTA est beaucoup plus gourmand en espace disque et en RAM
Il semble que le dual-core soit plus performant avec XP qu'avec VISTA (voir
le dernier numéro de windows news)
Enfin, l'apport de VISTA a part pour le graphisme à l'ecran ne semble pas
avoir revolutionné quoique ce soit et ce, pour un prix d'achat que,
personnelement, je trouve largement prohibitif !

Donc, pour moi, vive XP et tes choix me semblent les bons. Peut etre devrait
tu aussi regarder du coté des ventirads pour limiter le bruit de l'AMD; dito
pour le boitier: ventilos de 120 mm pilotés

As-tu verifié que le nombre et la nature des slots disponibles te
conviennent?

IDE ou SATA? Raid ou pas? 0 ou 1?
Graveur double couche DVD RAM?

Alim. sans ventilo ou avec? puissance 500W: pas moins

Pierre

"Tintin92" a écrit dans le message de news:
f87rk7$feh$
[...]

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Le Gaulois a formulé :
Droger Jean-Paul a écrit :

pour moi at home je reste en W2k tant que je peux

+1

il y a quand-même quelques logiciels récents qui refusent de
s'installer sous 2000. Et un jour, Microsoft ne fournira plus
aucun patch pour 2000. On pourra toujours utiliser 2000 sur une
machine que n'est jamais connecté à Internet.

oui, mais en attendant ce moment historique tu n'as pas sorti d'argent
et c'est toujours cela de gagné! quand aux logiciels dits récents
encore faut il en avaoir besoin!!

par contre ne te faits pas trop d'illusions, bien avant d'atteindre tes
2 Go de Ram, Xp (comme W2k) aura saturé ta mémoire dite virtuelle!!

actuellement je n'ai que un Go de Ram et je lui ai collé 500 Mo de
mémoire virtuelle, ben ce con lorsqu'il utilise 400 Mo de Ram il en met
en plus 200 en virtuelle sur un autre DD que le système, et XP est
pareil à W2K! Y aurait bien des astuces lues ici et là pour modif dans
le registre, j'ai déjà essayé, c'est du pipeau, y s'en fout et continue
son bazard!!!!

mais bon si aujourd'huit je devais racheter un OS effectivement je
prendrais VISTA même si c'est un peu galère pour certain, et toujours
dans le même but: en dépenser le moins possible!!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le Gaulois a couché sur son écran :
Tintin92 a écrit :

Ta carte graphique est en PCI express ?

Non, c'est une Matrox Milennium P650 AGP 8X
http://www.clubic.com/shopping-79769-0-matrox-millennium-p650.html

Tu vas la faire entrer à coups de marteau ?

ça serait dommage de remplacer une belle carte comme celle-ci par
une vulgaire ATI ou NVidia.

En socket AM2, il n'y a pas grand chose comme cartes mères avec
slot AGP. Il y a bien la Asrock AM2NF3-VSTA mais pas de PCI-E,
pas de SATA-2, pas de Gigabit Ethernet, pas de Firewire....

ben ldlc en liste deux pages à tous les prix, et je ne susi pas allé
voir les autres, nous n'achetons pas aux mêmes endroits visiblement!

En socket 939 il y avait les Asrock Asrock 939Dual-SATA2 et
939Dual-VSTA, chipset ULI en voie de disparition...

Pour les CPU Intel, il y a des cartes avec chipset VIA
PT880...

with wanadoo;

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 18:56:58 +0200, "PierreB"
wrote:

Enfin, l'apport de VISTA a part pour le graphisme à l'ecran ne semble pas
avoir revolutionné quoique ce soit et ce, pour un prix d'achat que,
personnelement, je trouve largement prohibitif !

J'aimerais qu'on m'explique, là...
Je vais voir chez Surcouf, je trouve :
- Vista Pro :149
- XP Pro : 159
- Vista intégrale : 189
J'en déduis qu'à version égale c'est kif kif.
Et je redis une fois de plus que lorsqu'on achète Vista, ça donne le
droit de ne pas s'en servir et d'installer XP à la place, en
attendant, par exemple, le SP1.
Bref imho faut vraiment avoir du pognon à foutre en l'air pour acheter
XP :-)))))
--
Nina
Tintin92
> Salut,

Ta carte graphique est en PCI express ?

Non, c'est une Matrox Milennium P650 AGP 8X
> [...]

Tintin92
> qu'est ce que XP t'apporteras en plus, à part des emmerdements?

J'utilise Eclipse qui a besoin de pas mal de mémoire.
Je prévois 2 Go de mémoire, c'est la configuration d'entrée de gamme de
Clubic.
La question que je me pose c'est XP étant plus réçent, ne tourne-t-il pas
mieux avec 2 Go de RAM que W2K Pro ?

Tintin92

[...]

Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Le Gaulois a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Je parlais de cartes *avec slot AGP*, pour ne pas avoir besoin du
marteau pour brancher la Matrox P650.

C'est dommage LDLC ne permet pas de filtrer la liste des cartes mères
en fonction des types de slots disponibles.

y doit bien y en avoir encore une ou deux, mais c'est vrai c'est un
filtre qui semble manquer et qui peut être utile lorsque l'on est pas
un gamer assidu!! j'ai encore des gens qui se contente de CG AGP 2 et
4X sans problème!!

la mienne est tombée en rade l'an dernier (elle devait dater de 2000 ou
2001) ben j'ai repris une AGP bas de gamme qui me suffit pour
l'instant!!

le tout est avant de commencer par regarder faire son cahier des
charges et savoir le mini que l'on veut... pour le maxi ben faut voir
ce qu'il en trop dans le porte monnaie, en sachant que dans quelques
années faudra recommencer!!

idem pour les logiciels!! c'est rare les logiciels que je n'arrive pas
à faire tourner sur W2k et/ou XP parmi les plus vieux et même les plus
récents!! mais enfin y en a c'est certain!

bonne soirée.

with wanadoo;