LS France Telecom

2 réponses
Laurent Merlet
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements techniques sur les LS FT ...

- Brièvement commet ça fonctionne
- Quelle est l'architecture matérielle à mettre en place
- Quels avantages par rapport à du RNIS ou de l'ADSL ?
- Coûts
- Y a t il que FT qui vende se type de lignes

D'avance merci

Laurent

2 réponses

Guillaume
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements techniques sur les LS FT ...

- Brièvement commet ça fonctionne
- Quelle est l'architecture matérielle à mettre en place
- Quels avantages par rapport à du RNIS ou de l'ADSL ?
- Coûts
- Y a t il que FT qui vende se type de lignes

D'avance merci

Laurent

BOnjour,

Je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur le site de France Télécom.

Les Liaisons Spécialisées ou Liaisons Louées sont du point-à-point à la
différence du RNIS ou de l'ADSL. Tu t'en serviras pour relier deux
entités d'une même entreprise par exemple. On a eu un temps dans ma
boite une LL en fibre optique à 155 Mbps sur 500 km et on a toujours
plusieurs LL à 2Mbps.

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/HDSL.html

Le débit et les délais d'interventions en maintenance sont garantis
contractuellement.
Le prix est fonction de la distance, du débit et du délai
d'intervention. Le prix se négocie aussi en fonction du nombre de
liaison commandées. Dans tous les cas il est hors de porté du
portefeuille du particulier lambda!

FT a de la concurrence avec les opérateurs de boucle locale radio qui
peuvent répondre au même besoin.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Guillaume.

Laurent Merlet
Merci pour ces infos !

"Guillaume" a écrit dans le message
de news:43a59ef5$0$29179$
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques renseignements techniques sur les LS FT
...

- Brièvement commet ça fonctionne
- Quelle est l'architecture matérielle à mettre en place
- Quels avantages par rapport à du RNIS ou de l'ADSL ?
- Coûts
- Y a t il que FT qui vende se type de lignes

D'avance merci

Laurent

BOnjour,

Je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur le site de France Télécom.

Les Liaisons Spécialisées ou Liaisons Louées sont du point-à-point à la
différence du RNIS ou de l'ADSL. Tu t'en serviras pour relier deux
entités d'une même entreprise par exemple. On a eu un temps dans ma
boite une LL en fibre optique à 155 Mbps sur 500 km et on a toujours
plusieurs LL à 2Mbps.

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/HDSL.html

Le débit et les délais d'interventions en maintenance sont garantis
contractuellement.
Le prix est fonction de la distance, du débit et du délai
d'intervention. Le prix se négocie aussi en fonction du nombre de
liaison commandées. Dans tous les cas il est hors de porté du
portefeuille du particulier lambda!

FT a de la concurrence avec les opérateurs de boucle locale radio qui
peuvent répondre au même besoin.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Guillaume.