lu sur fr.soc.politique

50 réponses
aici
De:
jcc <jcco@wanadoo.fr>
Date:
Jeudi 14 Décembre 2006 20:54:38
Forums:
fr.soc.politique
aucune référence

Un de mes clients ayant acheté une machine Fugitsu Siements Scaleo 800S
il y'a environ 4 ans se retrouve en panne elle ne s'allume plus du tout.
Elle est équipée de Windows XP édition familiale service pack 2 vendu
avec la machine (sur CD Fujitsu-Siement séparé).

Diagnostic : carte mère morte. Elle réagit plus au bouton poussoir.

Ok on change la carte mère MSI, pour une ...MSI plus récente certe. On
change la mémoire DDR->DDR2 qui va avec et carte Nvidia cu que depuis
l'acht, les cartes mères sont passées en pci express.

Réinstall de Windows à partire du CD original des drivers etc. Bref la
routine. Tout fonctionne parfaitement à nouveau.

Comme il se doit dans le monde Microsoft, un avertissement nous dit
qu'il faut activer dans les trentes jours. Ok !

Le client se connecte pour valider son Win et cela ne fonctionne pas. Ok
il téléphone au service adéquat. Affable le service d'activation lui dit
que c'est ok.

Total : en souhaitant installer ses programmes, il s'aperçoit qu'il n'a
plus aucun droit d'installer ses programmes. Bon ! Il se dit qu'après la
validation il faut rebouter le truc...et au miracle...la machine ne
boote plus du tout sous Windows (note cette machine n'a pas de Linux dessus)

Là-dessus il m'apelle et comme il est à deux pas, j'y vais, je constate
le truc et j'apelle le service de validation M$-

16h00 environ :
-Bonjour on vient de valider M$ ...blabla et la machine ne fonctionne
plus. On explique le cas.
- Ecoutez, faut voir le service technique.
- Non Madame, vous m'avez mal compris. Juste après votre validation la
machine commence à charger Windows, elle stoppe et reboote.
- C'est normal, vous avez changé la carte mère, votre client me l'a dit.
- Je ne vois pas le rapport ?
- Ce n'est pas possible, le matériel à changé
- Minute, Madame : Et alors ?. Sa carte mère est morte. Et le Windows,
c'est celui d'origine.
- Ah mais le matériel a changé !
_Je veux bien, mais mon client fait quoi ?
- Et bien il faut acheter un nouveau windows
-Excusez-moi, mais vous vous fichez de ma gueule ?
-Restez poli Monsieur
-Je ne vous insulte pas, mais si vous le souhaitez, je la refais : vous
vous fichez de ma poire ? Nous allons arrêter là passez moi le service
technique.
- Je vous donne le numéro...
- Vous me le PASSEZ en INTERNE SVP (Je commence à être exaspéré je ne
vais pas en plus re-payer une communication).

10 minutes se passent, petitemusique dans les oreilles. Et là çA
commence à faire chier. Je coupe et je rapelle. Je tombe sur la même ou
une collègue. Et cette fois j'exige qu'il me passe le service technique.
Sur le coup c'est presque immédiat j'obtient le service technique.
J'explique le probs.

Y'a une particularité chez M$ : ILs ne vous écoute pas !

Blabla et reblabla. Cependant ce qui me titille les feuilles c'est :
-vous êtes le client ou le fournisseur ?

Pauvre cloche, je ne suis pas né de la dernière pluie.

- Je suis le client (C'est un mensonge, mais justifié .)

On réexplique le problème....
- Alors, Monsieur, changer un disque dur ça passe, mais la carte mère.
Le seul moyen c'est de racheter une nouvelle version Windows.
-Mais ...heuh...mon client l'a payé votre windows.
- Oui certes, mais vous comprenez le matériel a changé, donc ce n'est
pas possible .
- Comment cela ?
- Ce n'est pas le même matériel.
- Excusez moi Monsieur, mais Windows connaît les drivers et ils ont
tous été installé, le matériel fonctionnait parfaitement avant votre
activation

Et le couillon tombe dedans :

- Donc vous êtes un professionnel
- Oui Monsieur et je n'accepte pas que l'on traite mes clients de cettte
manière
- Ecoutez je vous passe le service marketing.

Va bien ! Cré bordel cela fait une heure que je suis au téléphone. Mais
le service me répond exactement la même chose. Ton client qui a déjà
payé ..repaye. Point à la ligne.
Dernière cartouche :

- Cher Monsieur nous ne sommes pas des vaches à lait !

Communication coupée.

Et voilà j'installe Linux pour dépanner mon client.

C'est la première fois que je suis confronté à M$, mais ce qu'on en dit
dans le monde du libre est en dessous de la vérité.

Quand à mon client qui a assité à la conversation de bout en bout sa
décision est simple

Je passe sous Linux et pour les jeux avec les 300 balles que vaut
Windows XP je me paye une playstation.

10 réponses

mistereveur

De:
jcc
Date:
Jeudi 14 Décembre 2006 20:54:38
Forums:
fr.soc.politique
aucune référence

Un de mes clients ayant acheté une machine Fugitsu Siements Scaleo 800S
il y'a environ 4 ans se retrouve en panne elle ne s'allume plus du tout.
Elle est équipée de Windows XP édition familiale service pack 2 vendu
avec la machine (sur CD Fujitsu-Siement séparé).

Diagnostic : carte mère morte. Elle réagit plus au bouton poussoir.

Ok on change la carte mère MSI, pour une ...MSI plus récente certe. On
change la mémoire DDR->DDR2 qui va avec et carte Nvidia cu que depuis
l'acht, les cartes mères sont passées en pci express.

Réinstall de Windows à partire du CD original des drivers etc. Bref la
routine. Tout fonctionne parfaitement à nouveau.

Comme il se doit dans le monde Microsoft, un avertissement nous dit
qu'il faut activer dans les trentes jours. Ok !

Le client se connecte pour valider son Win et cela ne fonctionne pas. Ok
il téléphone au service adéquat. Affable le service d'activation lui dit
que c'est ok.

Total : en souhaitant installer ses programmes, il s'aperçoit qu'il n'a
plus aucun droit d'installer ses programmes. Bon ! Il se dit qu'après la
validation il faut rebouter le truc...et au miracle...la machine ne
boote plus du tout sous Windows (note cette machine n'a pas de Linux dessus)

Là-dessus il m'apelle et comme il est à deux pas, j'y vais, je constate
le truc et j'apelle le service de validation M$-

16h00 environ :
-Bonjour on vient de valider M$ ...blabla et la machine ne fonctionne
plus. On explique le cas.
- Ecoutez, faut voir le service technique.
- Non Madame, vous m'avez mal compris. Juste après votre validation la
machine commence à charger Windows, elle stoppe et reboote.
- C'est normal, vous avez changé la carte mère, votre client me l'a dit.
- Je ne vois pas le rapport ?
- Ce n'est pas possible, le matériel à changé
- Minute, Madame : Et alors ?. Sa carte mère est morte. Et le Windows,
c'est celui d'origine.
- Ah mais le matériel a changé !
_Je veux bien, mais mon client fait quoi ?
- Et bien il faut acheter un nouveau windows
-Excusez-moi, mais vous vous fichez de ma gueule ?
-Restez poli Monsieur
-Je ne vous insulte pas, mais si vous le souhaitez, je la refais : vous
vous fichez de ma poire ? Nous allons arrêter là passez moi le service
technique.
- Je vous donne le numéro...
- Vous me le PASSEZ en INTERNE SVP (Je commence à être exaspéré je ne
vais pas en plus re-payer une communication).

10 minutes se passent, petitemusique dans les oreilles. Et là çA
commence à faire chier. Je coupe et je rapelle. Je tombe sur la même ou
une collègue. Et cette fois j'exige qu'il me passe le service technique.
Sur le coup c'est presque immédiat j'obtient le service technique.
J'explique le probs.

Y'a une particularité chez M$ : ILs ne vous écoute pas !

Blabla et reblabla. Cependant ce qui me titille les feuilles c'est :
-vous êtes le client ou le fournisseur ?

Pauvre cloche, je ne suis pas né de la dernière pluie.

- Je suis le client (C'est un mensonge, mais justifié .)

On réexplique le problème....
- Alors, Monsieur, changer un disque dur ça passe, mais la carte mère.
Le seul moyen c'est de racheter une nouvelle version Windows.
-Mais ...heuh...mon client l'a payé votre windows.
- Oui certes, mais vous comprenez le matériel a changé, donc ce n'est
pas possible .
- Comment cela ?
- Ce n'est pas le même matériel.
- Excusez moi Monsieur, mais Windows connaît les drivers et ils ont
tous été installé, le matériel fonctionnait parfaitement avant votre
activation

Et le couillon tombe dedans :

- Donc vous êtes un professionnel
- Oui Monsieur et je n'accepte pas que l'on traite mes clients de cettte
manière
- Ecoutez je vous passe le service marketing.

Va bien ! Cré bordel cela fait une heure que je suis au téléphone. Mais
le service me répond exactement la même chose. Ton client qui a déjà
payé ..repaye. Point à la ligne.
Dernière cartouche :

- Cher Monsieur nous ne sommes pas des vaches à lait !

Communication coupée.

Et voilà j'installe Linux pour dépanner mon client.

C'est la première fois que je suis confronté à M$, mais ce qu'on en dit
dans le monde du libre est en dessous de la vérité.

Quand à mon client qui a assité à la conversation de bout en bout sa
décision est simple

Je passe sous Linux et pour les jeux avec les 300 balles que vaut
Windows XP je me paye une playstation.
alors, on devrait exiger de pouvoir acheter un PC sans windows et

d'installer linux :
http://www.racketiciel.info/

Denis Beauregard
Le Thu, 14 Dec 2006 23:29:57 +0100, aici
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Va bien ! Cré bordel cela fait une heure que je suis au téléphone. Mais
le service me répond exactement la même chose. Ton client qui a déjà
payé ..repaye. Point à la ligne.
Dernière cartouche :

Il y a 10 ans, c'était exactement la même situation avec Xenix. On
avait un PC 486 avec Xenix (le Unix de Microsoft/SCO) et l'avait
remplacé par un Pentium et il fallait racheter une nouvelle license.
La réaction a été la même, sauf qu'il s'agissait d'une chaîne de
production: on a remplacé Xenix par Linux et on a depuis toujours
installé des PC avec Linux au lieu de Xenix.

Comme quoi, les choses évoluent très peu, parfois.

Denis

Eric Leconte
Bha le principe est simple,
La licence XP est surment une licence OEM ce qui veux dire lié a un pc. On
Change de PC, On change d'OS.
C'est ce qui fait que windows est achete par le client une misere ... (100
Euros au lieu de 250/300 je crois)

Maintenant, a partir du moment ou le matos en panne est pris sous
garantie, c'est que la panne n'aurais pas du avoir lieu. C'est le principe
des garanties. Donc je ne vois pas pourquoi windows ne pourrais pas
reactiver le systeme sur presentation d'un "bon de reprise sous garantie".

Je pense qu'il faudrais qu'ils fasse la difference entre "Je change de PC
volontairement" et "je me suis fait entuber par une carte foireuse".

en tout cas ca me conforte dans mon choix pour du materiel de marque ....
J'ai aussi eu des PBs avec une MSI :) 2 ans elle m'a durée :/
Thierry Boudet
On 2006-12-15, Eric Leconte wrote:

C'est ce qui fait que windows est achete par le client une misere ... (100
Euros au lieu de 250/300 je crois)

"une misère " ? cent euros pour une merde puante et inutile ?
P'taing, ils ont vraiment le sens de la mesure, les kroteux !

Eric Leconte
Le Fri, 15 Dec 2006 11:43:05 +0100, Thierry Boudet a écrit:

On 2006-12-15, Eric Leconte wrote:

C'est ce qui fait que windows est achete par le client une misere ...
(100
Euros au lieu de 250/300 je crois)

"une misère " ? cent euros pour une merde puante et inutile ?
P'taing, ils ont vraiment le sens de la mesure, les kroteux !

C'etait ironique .....
Mais le fait est la.

Laurent

On 2006-12-15, Eric Leconte wrote:

C'est ce qui fait que windows est achete par le client une misere ... ( 100
Euros au lieu de 250/300 je crois)

"une misère " ? cent euros pour une merde puante et inutile ?
P'taing, ils ont vraiment le sens de la mesure, les kroteux !

En fait pour un unixien, 100 euros est une misère, car cette somme à
été économisée en n'achetant pas de licence d'OS, pas de licence de
logiciels pour faire son travail de tous les jours, et en ne perdant
pas de temps à reinstaller son système une fois par an (le temps
c'est de l'argent).

De plus, l'unixien est mieux payé que son collègue windowsien, car il
est, généralement, plus pointu et plus rare à dégoter.

--
Laurent C.

Eric Leconte
Le Fri, 15 Dec 2006 12:08:09 +0100, Laurent a
écrit:

On 2006-12-15, Eric Leconte wrote:

C'est ce qui fait que windows est achete par le client une misere ...
(100

Euros au lieu de 250/300 je crois)

"une misère " ? cent euros pour une merde puante et inutile ?
P'taing, ils ont vraiment le sens de la mesure, les kroteux !

En fait pour un unixien, 100 euros est une misère, car cette somme à
été économisée en n'achetant pas de licence d'OS, pas de licence de
logiciels pour faire son travail de tous les jours, et en ne perdant
pas de temps à reinstaller son système une fois par an (le temps
c'est de l'argent).

De plus, l'unixien est mieux payé que son collègue windowsien, car il
est, généralement, plus pointu et plus rare à dégoter.

Pas faux :)

Par contre en tant que developpeur professionnel (Dozien pour l'isntant,
mais je mute ;)), a moins de distribuer ses "oeuvres" sous forme de code
source, il faut quand meme qu'il se frappe la compatibilité avec les N
sistemes linux disponibles ...
C'est u ndes inconvenients de linux je trouve.
Il serais bien qu'il y ai une sorte de "Standard" que tous appliquent meme
si ils prefenrent passer par d'autres format en paralleles. C'est deja un
peu le cas des RPM et des Deb.

Michel Billaud
aici writes:

C'est la première fois que je suis confronté à M$, mais ce qu'on en dit
dans le monde du libre est en dessous de la vérité.

Il est en dessous de tout, c'est bien connu.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Nicolas George
"Eric Leconte" , dans le message , a
écrit :
Par contre en tant que developpeur professionnel (Dozien pour l'isntant,
mais je mute ;)), a moins de distribuer ses "oeuvres" sous forme de code
source, il faut quand meme qu'il se frappe la compatibilité avec les N
sistemes linux disponibles ...
C'est u ndes inconvenients de linux je trouve.
Il serais bien qu'il y ai une sorte de "Standard" que tous appliquent meme
si ils prefenrent passer par d'autres format en paralleles.

De deux choses l'une : soit il fait du logiciel libre, et dans ce cas, une
distribution sous forme de sources convient très bien ; soit il fait du
logiciel propriétaire, et dans ce cas on ne voit pas pourquoi la communauté
se mettrait en quatre pour l'aider.

Thierry Boudet
On 2006-12-15, Eric Leconte wrote:

Par contre en tant que developpeur professionnel (Dozien pour l'isntant,
mais je mute ;)), a moins de distribuer ses "oeuvres" sous forme de code
source, il faut quand meme qu'il se frappe la compatibilité avec les N
sistemes linux disponibles ...
C'est u ndes inconvenients de linux je trouve.

http://mutah.free.fr/blog/index.php?2006/11/29/40-les-chemins-mines-de-php

95, 98, NT, NT4, ME, 2000, 2003, Vista et leurs multitudes de
variations, servicespacks...

--
Ah, si linux était une femme, je serais son "home", elle me tracerait ma
"root", pour que je la "console" on ferait plein de truc X, moi avec ma barre
des tâches dans son bureau, je cajolerai sa lib_ido. Je lui offrirai plein de
"perl" pour embellir son "look"et plein de cadeaux "magic" tres "select".