luminosité écran

22 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que personne n'a vu mon post ici, ou est ce que c'est juste que
vous n'aviez rien Í  dire ?
<fantome.forums.tDeContes-5D01B2.05080307042021@news.free.fr>

j'espère trouver un écran qu'on peut régler aussi bas que mon imac

je trouve que l'écran de mes parents, au minimum, est un peu (trop)
lumineux

avez vous des conseils Í  donner, pour bien le choisir et ne pas le
regretter ?

est ce que ça existe, un système qui permet de régler la luminosité de
l'écran avec des touches du clavier (comme vous pouvez le faire avec le
son), ailleurs que sur mac ?

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

10 réponses

1 2 3
siger
Thomas a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour :-)
est ce que personne n'a vu mon post ici, ou est ce que c'est juste que
vous n'aviez rien Í  dire ?

j'espère trouver un écran qu'on peut régler aussi bas que mon imac
je trouve que l'écran de mes parents, au minimum, est un peu (trop)
lumineux
avez vous des conseils Í  donner, pour bien le choisir et ne pas le
regretter ?
est ce que ça existe, un système qui permet de régler la luminosité de
l'écran avec des touches du clavier (comme vous pouvez le faire avec le
son), ailleurs que sur mac ?

Sur un portable Windows, souvent c'est possible. Sur le mien, ça ne
règle que l'écran du portable, pas un autre écran branché.
Sinon il existe des filtres Í  mettre sue l'écran.
--
siger
Th.A.C
Le 14/05/2021 Í  05:01, Thomas a écrit :
je trouve que l'écran de mes parents, au minimum, est un peu (trop)
lumineux

un de mes vieux écrans a ce problème.
J'ai pu baisser un peu plus la luminosité en jouant sur les couleurs: je
les ai toutes baissées de 10 points ce qui a suffit.
Il faudra probablement prévoir un réglage d'équilibrage des couleurs
après coup.
Jacques DASSIÉ
Thomas a présenté l'énoncé suivant :
bonjour :-)

SALUT !
est ce que personne n'a vu mon post ici, ou est ce que c'est juste que
vous n'aviez rien Í  dire ?

Pas certain d'avoir une réponse constructive...
j'espère trouver un écran qu'on peut régler aussi bas que mon imac

Je n'ai pas de matériel Apple.
Par contre je peux t'assurer que, confronté Í  un problème voisin, mon
écran actuel me donne pleine et entière satisfaction. Et cela dans une
gamme de prix modérée.
C'est un LG de 27 pouces, type LG27UL650-W, doté d'une excellente
définition, puisque c'est un 4k, avec un écran de 3840 x2160 pixels.
Eclairage parfaitement uniforme et très grand angle d'observation.
Stabilité parfaite des réglages, non retouchés depuis Juillet 2020.
est ce que ça existe, un système qui permet de régler la luminosité de
l'écran avec des touches du clavier (comme vous pouvez le faire avec le
son), ailleurs que sur mac ?

Je n'en connais pas.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
MELMOTH
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
C'est un LG de 27 pouces

Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a formulé ce samedi :
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
C'est un LG de 27 pouces

Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

Ça fait quand même un écran de 50 mètres de diagonale....
Tu dois avoir un sacré vidéo-projecteur, avec le groupe électrogène qui
va bien, avec !
Et une salle genre Zénit ou alors une grande plage...
Ou encore tu loues un grand amphi, genre Assemblée Nationale !
Bien vives félicitations...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Didier
Le 15/05/2021 Í  15:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
MELMOTH a formulé ce samedi :
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
C'est un LG de 27 pouces

Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

Ça fait quand même un écran de 50 mètres de diagonale....
Tu dois avoir un sacré vidéo-projecteur, avec le groupe électrogène qui
va bien, avec !
Et une salle genre Zénit ou alors une grande plage...
Ou encore tu loues un grand amphi, genre Assemblée Nationale !
Bien vives félicitations...

C'est un peu juste je trouve, moi; vue la taille de Son Ego, j'aurais vu
plus grand, surtout plus large; quoique la hauteur est nécessaire,
compte tenu de la taille des Chevilles ;-D
Enfin un truc Í  Sa Hauteur (j'espère juste qu'Il ne le plante pas trop
souvent, comme son PC).
Christophe PEREZ
Le Sat, 15 May 2021 15:14:57 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
MELMOTH a formulé ce samedi :
Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

Ça fait quand même un écran de 50 mètres de diagonale....

Hu ?
Vous me faites le pouce Í  combien ?
25cm ?
Ça fait un gros pouce, pas loin d'un pied finalement !
Didier
Le 15/05/2021 Í  17:27, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 15 May 2021 15:14:57 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
MELMOTH a formulé ce samedi :
Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

Ça fait quand même un écran de 50 mètres de diagonale....

Hu ?
Vous me faites le pouce Í  combien ?
25cm ?
Ça fait un gros pouce, pas loin d'un pied finalement !

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un Pouce divin, donc forcément
surdimensionné :-D
(c'est sans doute d'ailleurs pour ça que le monde marche Í  la va comme
je te pouce :-D)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 15 May 2021 06:23:32 +0200, MELMOTH
a wroté:
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
C'est un LG de 27 pouces

Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

L'artillerie lourde digne de sa grandeur, ComDabKoa. :D
--
VaN.
Thomas
In article <s7op8g$epq$,
Christophe PEREZ wrote:
Le Sat, 15 May 2021 15:14:57 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
MELMOTH a formulé ce samedi :
Rien Í  voir avec mon Iiyama 200 pouces, hein...

Ça fait quand même un écran de 50 mètres de diagonale....

Hu ?
Vous me faites le pouce Í  combien ?
25cm ?
Ça fait un gros pouce, pas loin d'un pied finalement !

effectivement, autour de 5 m, ça fait que si on a un appartement grand
comme celui de Pierre-Jean Chalençon par exemple, ça pourrais passer :-)
--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
1 2 3