Lumix G90 chez Amazon

Thierry Houx
A un super prix, 525€, et même pas Marketplace.
C'est ici:
https://www.amazon.fr/dp/B07TYPS47T?m¡X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=omHG5OmMeVdcfaTOKpuBhA&th=1&psc=1

Note: Du coup j'ai fait cet achat ;-)

efji
Le 13/01/2021 Í  06:08, Thierry Houx a écrit :
[...]

Tu as bien déjÍ  un GX80 et un GX9 ? C'est pour une collection ?
--
F.J.
Thierry Houx
Le 13/01/2021 Í  09:46, efji a écrit :
[...]

J'avais un gros problème avec mes GX, le Leica 100-400 monté sur ces
derniers était d'un maniement un peu difficile et pas agréable.
accepter un petit sacrifice en taille et poids.
Le GX80 a été vendu sans même que j'aie besoin de faire la mise en vente :-)
Maintenant, il me reste Í  réfléchir Í  l'équipement en objectifs pour le
voyage. Une chose est sÍ»re, je n'emmène pas le 100-400.
efji
Le 13/01/2021 Í  10:12, Thierry Houx a écrit :
[...]

:-)
Maintenant, il me reste Í  réfléchir Í  l'équipement en objectifs pour le
voyage. Une chose est sÍ»re, je n'emmène pas le 100-400.

Il était trop lourd ?
Pas sÍ»r que ça change grand chose avec le G90.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 13/01/2021 Í  11:09, efji a écrit :
[...]

Comme je l'exprimais, le 100-400 est un gros objectif et donc le
maniement n'est pas aisé avec de petits boitiers tel que le GX.
Le poids dans l'utilisation n'est pas particulièrement un problème.
Il le devient quand on doit se promener avec un sac photo avec
l'équipement complet, c'est mon cas en voyage. C'est pourquoi je
n'envisage pas d'emmener le 100-400 dans ce cas.
Donc l'alourdissement pénalisant est juste la différence de poids entre
GX80 (426g) et G90 (533g), ces poids prennent en compte carte SD,
batterie, boͮtier) et AMHA c'est raisonnable.
efji
Le 13/01/2021 Í  11:45, Thierry Houx a écrit :
Donc l'alourdissement pénalisant est juste la différence de poids entre
GX80 (426g) et G90 (533g), ces poids prennent en compte carte SD,
batterie, boͮtier) et AMHA c'est raisonnable.

Oui ce n'est pas le poids qui fait le différence, c'est l'aspect général
et l'encombrement. Un GX ressemble Í  un Leica M alors qu'un G ressemble
Í  un réflex.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 13/01/2021 Í  11:47, efji a écrit :
[...]

En terme d'encombrement, c'est clair qu'il prend de la place, mais c'est
aussi ce qui fait la prise en main. Il n'est pas énorme, toutefois
certains boitiers FF peuvent être plus petits (Sony).
Les compromis ne sont pas toujours faciles Í  trouver.
Il suffit alors de penser Í  la taille d'un équivalent FF avec son
objectif, 200-800mm et au poids de l'ensemble.