M6 sans parabole

baylock
Bonjour,

Je suis Bruxellois et j'ai la TV chez Numéricable.

Ma copine va arriver de France et elle désire avoir accès à M6 à partir d'ici, chose qui n'est pas possible avec le cable en Belgique.
Je sais qu'il existe des solutions possibles en paraboles mais:

1) Sans jardin ni terrasse, on n'a absolument aucun endroit où mettre la parabole en extérieur (et le proprio refuse que nous touchions aux murs extérieurs).

2) En prime, l'appartement est fait de manière qu'il est très compliqué de tirer un cable d'un quelconque fenêtre à l'endroit où se trouve la TV.

Ma question est la suivante: avec les technologies actuelles, existe-t-il, quel que soit le prix (enfin, dans la mesure du convenable), des systèmes d'antennes intérieures suffisamment puissantes et portables pour capter convenablement cette chaine à Bruxelles sans avoir un objet super massif au milieu du salon?

Merci pour votre aide.

Le Forgeron
Le 05/04/2014 17:02, baylock nous fit lire :
[...]

En Hertzien ?
Si on suppose que l'émetteur pour M6 est sur le sol français, il
faudrait investiguer les émetteurs du département du Nord.

http://www.csa.fr/csatvnumerique/zone_france_region?reg

Mais avant de se lancer, ça supposerait que la puissance et le masque de
diffusion couvre Bruxelles.

L'émetteur de Marly (Valenciennes) n'est qu'à 61+63m de haut, et la
puissance PAR est de 1kW par multiplex.

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/galerie/59/marly.html

Comme qui dirait... J'ai comme un doute. Un énorme doute. A Courtrai,
Tournai, Mons ou même Nivelle, je ne dis pas. Mais Bruxelles...

Maintenant, sans parabole, il existe depuis un petit moment des antennes
satellites plates (de la taille de deux paquets de sucre en morceaux
cote à cote, à peu près), il faut juste un accès dégagé au sud (et
trouver ensuite le satellite qui va bien. M6 semble en clair sur
Eutelsat-9A (info 2012), faudrait du matériel pour DVB-S2)... et oui, va
falloir tirer du câble (et je joue sur le mot parabole).

Sinon, y a le site 6play de m6 qui donnerait peut-être accès au
direct... mais je ne sais pas si il fonctionne avec la Belgique. Déjà
qu'en France...