Ma connexion réseau a du retard à l'allumage.

angist
Bonjour,

Mon PC (sous Windows XP SP2) est équipé d'une carte réseau SIS 900 dont je
ne me suis jamais servi jusqu'à présent.

Abonné à Free (ADSL Max en zone non dégroupée), j'ai reçu un modem Sagem 908
en remplacement du Sagem 800 précédent qui était tombé en panne et je
souhaiterais désormais me connecter en utilisant le port ethernet.

J'ai installé et configuré ma connexion en suivant ce tuto :
http://www.bob-de-neve.com/Page19.html

Et ça marche.

Le problème, c'est que ma connexion réseau n'est active qu'au bout de une à
deux minutes au démarrage de Windows. Et pendant ce temps-là, je ne peux pas
accéder au Poste de Travail (il y a une petite lampe torche qui va et
vient).

De plus, dans les propriétés du réseau local, j'ai décoché « M'indiquer si
cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante ». Car avant,
j'obtenais ce message dans la barre des tâches même après que la connexion
ADSL soit opérationnelle.

Sinon, quand j'utilise le port USB, la connexion est active immédiatement.

A ce stade, je sèche. Que dois-je faire pour que ma connexion réseau
s'active dès le démarrage de Windows ?

Merci d'avance de vos conseils.

lucifer
[...]

Normal il y a un timeout de 60 secondes car ta carte reseau cherche une
adresse ip qu'elle ne trouve pas donc s'en autoattribue une mais
seulement au bout de 60 secondes........en fait pour fonctionner en
pppoe avec ton modem elle n'en a meme pas besoin mais c'est comme ça
elle en cherche une.
Il faut forcer une adresse ip fixe à ta carte reseau du genre
192.168.0.9 mask 255.255.255.0 et rien en dns, attention si un jour tu
passe sur un routeur il te faudra revenir au paramétrage automatique ou
changer l'adresse ip en conséquence.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

C'est faux. C'est la pile TCP/IP configurée en auto (DHCP) qui fait ça,
pas la carte.

Il faut forcer une adresse ip fixe à ta carte reseau

Encore plus simple : supprimer TCP/IP de la liste des protocoles
associés à cette interface.

angist

Je l'ai fait et, effectivement, je n'ai plus d'icone relative à la connexion
réseau dans la barre des tâches. En plus je peux accéder immédiatement au
Poste de travail . Ca, c'est positif :)

Quant à la connexion PPPOE qui n'est effective qu'au bout de 60 secondes, je
dois donc m'y résoudre ?
lucifer
Encore plus simple : supprimer TCP/IP de la liste des protocoles
associés à cette interface.

Je l'ai fait et, effectivement, je n'ai plus d'icone relative à la connexion
réseau dans la barre des tâches

Là tu m'intéresse, tu as fait comment pour désinstaller le protocole
tcp/ip de ta carte réseau? Sous XP SP2 le bouton "désinstaller" est
grisé et j'ai la meme carte réseau intégrée que toi :/

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

angist

Panneau de configuration > Connexions Réseau > Connexion au réseau local >
click droit > Propriétés
Puis, dans l'onglet Général des Propriétés, j'ai simplement décoché la case
Protocole Internet (TCP/IP).
<OK> et reboot.
lucifer
j'ai simplement décoché la case Protocole Internet (TCP/IP).
<OK> et reboot.

Ah comme ça OK, tu l'a donc désactivé, pas désinstallé, merci de ta
réponse.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

angist
lucifer wrote:
> [...]

De rien :)

Et comme çà, comment se comporte ta connexion PPPOE ? Tu dois attendre 60
secondes aussi ?
angist
angist wrote:

> [...]

Bah ! Je laisse tomber ce point et je considère que ma connexion ADSL par
ethernet donne satisfaction.
Parfois, le temps que je mets à me connecter ne dépasse pas quelques
secondes. Parfois celà prend ~ 1 mn.

Tout compte fait, cela vaut bien l'efficacité du port USB.

Lucifer et Pascal Hambourg, je vous remercie de votre aide.
lucifer
Tu dois attendre 60 secondes aussi ?

Non, c'est quasi immédiat, à peine 5 secondes tout le
temps........enfin quand j'étais en pppoe, maintenant le probleme ne se
pose plus car j'ai un modem/routeur wifi, mes enfants sont contents car
plus besoin d'allumer mon pc pour que le leur fonctionne :-)