Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ?????

Aucune réponse
thierryll
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci.
J'ai un portable Asus avec Vista Premium pré-installé sur C.
Samedi, j'ai installé Seven beta sur la partition D, sans aucun problème.
Le dual-boot s'est fait de lui-meme et j'ai redémarré le PC de très nombreuses fois pour naviguer entre Vista et Seven.
Tout allait très bien, jusqu'à hier soir, j'étais sur la partition Seven et j'ai éteint mon PC par la voie habituelle, démarrer, shut down.
Il a mis un temps fou pour daigner s'arrêter, tellement de temps que cela m'a intrigué et j'ai donc redémarré le pc.
Plus rien ne redémarre .... error loading operating system
strictement aucune de mes tentatives n'a abouti :
démarrer sur le DVD de Vista pour réparer, démarrer sur le DVD de seven pour réparer aboutissent après chargement des fichiers et la barre de progression à un écran noir où plus rien ne se passe
démarrer sur le DVD de restauration fourni par asus pour restaurer en usine, F9 au démarrage pour restaurer depuis le disque dur indépendant, rien ne se passe
démarrer sur un CD de XP pour aboutir à ce message : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé (ah bon ?????)

je démonte le disque dur pour le brancher sur mon PC fixe, ni vista, ni xp ne voit ce disque dur

En désespoir de cause, je démarre sur un boot-CD de Killdisk et dans la rubrique Active Partition recovery après moult errors je peux voir que
logical C (là où il y a vista) est en FAT 32
logical D (là où il y a seven) est en NTFS

Je ne suis pas un as, mais je pense que C devrait être en NTFS
Hélas je ne connais pas Killdisk et je demande s'il y aurait quelque chose à tenter pour convertir C en NTFS
Et si cela n'était pas possible, pourrait-on me dire si éventuellement en formatant par killdisk C cela le passerait en NTFS et je pourrais alors peut-être ré-installé Vista sur C en usine ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Réponses