Mac 8.6 sur G3 BW

France D.
Bonjour,

Je viens d'effectuer une réinstallation de Mac OS 9.2.2 sur un G3 Bleu
et Blanc (350 Mhz) en prévoyant 3 partitions (DD de 6 Go), une pour ce
DS, une pour Mac OS 8.6 et la dernière pour les données.

Tout s'est bien passé mais si je veux installer ensuite Mac OS 8.6 sur
sa partition dédiée, j'ai un message qui me dit que ce logiciel ne peut
être utilisé sur cet ordinateur. J'ai essayé de démarrer sur le CD de
Mac OS 8.5 mais il n'est pas pris en compte.

Que me conseillez-vous de faire pour pouvoir installer le 8.6 ?
Peut-être aurait-il fallu que je commence à installer celui-là avant le
9.2.2 mais je ne sais plus quoi faire. Je suppose qu'il y a quand même
une solution.

France

Patrick Stadelmann
In article ,
"France D." wrote:

[...]

Si je comprends bien, tu veux installer un 8.5 puis le mettre à jour en
8.6 ? Le problème c'est que le G3 bleu et blanc demande un 8.5.1
minimum. Le CD livré avec la machine devrait être un 8.5.1 minimum et ça
devrait fonctionner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
France D. wrote:

Ah c'est donc pour ça qu'il me refuse le 8.5 sur le CD d'origine que
j'ai eu avec un G3 beige ! Je ne le savais pas. Mais avec l'ordinateur,
je n'ai pas récupéré ce CD d'origine. Je viens de voir qu'il y a la MàJ
8.5.1 sur le site d'apple. Penses-tu que je peux la télécharger et
l'utiliser telle quelle ou faut-il avoir absolument sur CD un OS 8.5.1
complet ?

France

La mise à jour s'effectura sans problème je pense.
--
Stéphane MARTIN
Patrick Stadelmann
In article ,
"France D." wrote:

[...]

Le problème c'est que le 8.5 va refuser de s'installer sur le G3 bleu et
blanc, et il faut l'installer avant de pouvoir le mettre à jour. Si tu
utilise le 8.5 installé sur le CD par simple copie sur le G3 et que tu
fais ensuite les mise à jour, ça peut marcher mais tu risques de ne pas
avoir un système complet à la fin (le système sur le CD est probalement
une version "allegée").

Patrick
--
Patrick Stadelmann
France D.
Patrick Stadelmann wrote:
In article ,
"France D." wrote:

Le problème c'est que le 8.5 va refuser de s'installer sur le G3 bleu et
blanc, et il faut l'installer avant de pouvoir le mettre à jour.

C'est ça le hic. J'ai fait plein de sauvegardes des données du DD avant
de faire les partitions, sauf le vieux système 8.6 parce que je me suis
dit que je l'avais. Je me suis plantée sur ce coup-là.

[...]

Je préfère tenter de faire une installation correcte. Je vais essayer
d'acheter la version 8.5.1 si j'arrive à trouver l'endroit où c'est
possible. Chez un revendeur Apple, ya plus que le X.

France
Rene Lecours
Le 06/08/03 7:32 AM, dans 3f30e724$0$243$,
« Laurent » a écrit :

"France D." a écrit dans le message news:

Je préfère tenter de faire une installation correcte. Je vais essayer
d'acheter la version 8.5.1 si j'arrive à trouver l'endroit où c'est
possible. Chez un revendeur Apple, ya plus que le X.

Bah ! Utiliser une version copiée d'un systeme que l'on devrait avoir
d'origine avec la machine c'est pas du piratage, non ?
Sinon je pense qu'il y a plein de personnes (dont moi) qui seraient prêtes à
faire une copie du CD d'origine de leur B&B et à te l'envoyer.

Bonjour a vous
Moi je serais intéressé pour une copie

--Mes infos....."Maccintoshmenparlant."
PowerMac 750 (All-in-one) G3/233Mhz/32 Ram/4gig/CD24X
Systeme 9.1 Us (Passé à 9.2...ca plante sniff!!!!) Office 2001 (pas maj..)
Merci à vous
pasdespam.merci
France D. wrote:

Je préfère tenter de faire une installation correcte. Je vais essayer
d'acheter la version 8.5.1 si j'arrive à trouver l'endroit où c'est
possible. Chez un revendeur Apple, ya plus que le X.

si ton revendeurs est un type organisé, il a un jeu de presque tous ou
tous les suystème possibles et imagninables qui ont été diffusés sur CD
rom. Ou il connait un client capable de te dépanner.
B.d'Espalungue
"France D." wrote:

Sur la version 8.5 certainement mais le problème, c'est que je ne peux
pas installer cette version sur le G3 B&W.

J'avais compris que tu ne pouvais pas booter dessus.
Quand tu tournes sous 9.x il te refuse l'installation du 8.5 sur une
autre partition?

--
Bertrand
France D.
B.d'Espalungue wrote:

Bonsoir,

[...]

C'est ça. Dès que je clique sur l'icône pour installer le 8.5 sur la
partition dédiée, j'ai un message qui me dit que cette version ne peut
pas être installée sur cet ordinateur. Il faut absolument la version
d'origine en 8.5.1.

France
France D.
Anne Le Guennec wrote:

si ton revendeurs est un type organisé, il a un jeu de presque tous ou
tous les suystème possibles et imagninables qui ont été diffusés sur CD
rom. Ou il connait un client capable de te dépanner.

Oui, ça c'est la théorie. Mon revendeur de mon G3 DT 300, c'était la
Fnac en 1998. Celui du G3 B&W, je ne sais pas qui c'est pour un achat
probablement en 1999. Je me fournis chez CLG pour du matériel Mac mais
je ne suis qu'une obscure petite cliente. Ça m'étonnerait dans ces
conditions que leur SAV m'aide avec un grand sourire pour résoudre mon PB.

Maintenant, si ma demande de renseignements sur ce forum doit être prise
comme du piratage, autant s'en arrêter là.

France
Jean.Pierre.Poindessault
In article , "France D."
wrote:

Anne Le Guennec wrote:

> [...]

Maintenant, si ma demande de renseignements sur ce forum doit être prise
comme du piratage, autant s'en arrêter là.

-------
Ne te casse pas la tête avec cette histoire de piratage. Ces OS anciens
devraient être en libre accès chez Apple. Ce serait la moindre des choses.
Apple et Microsoft, même combat sur ce plan là. Si tu perds ou détériore
ton CD c'est la vraie galère.
Il ne s'agit donc pas de piratage mais de survie.
Si tu trouves quelqu'un qui te propose le CD , prends le !

Si tu étais à Poitiers, je serai dès ce soir chez toi avec le mien, contre
un ENORME Ricard bien frais ;-)))

JPP
1 2