Mac Book air ou pro ?

19 réponses
ptilou
Bonjour,

Je r=E9fl=E9chis =E0 m'acheter un mac portable et j=92h=E9site entre mac bo=
ok air 13 pouces et mac book pro 15 pouces !
De l'aide, par le biais de critique commentaire ou et id=E9es serait bienve=
nue ...
(le prix n'est pas r=E9dhibitoire.)

( PS je voudrais =E9mul=E9 MS vista via machine virtuelle pour des soft bib=
lio de loi, utiliser les soft linux et bsd)
Je n'ai pas besoin de puissance de calcul important.

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book air 13
pouces et mac book pro 15 pouces ! De l'aide, par le biais de critique
commentaire ou et idées serait bienvenue ... (le prix n'est pas
rédhibitoire.)

( PS je voudrais émulé MS vista via machine virtuelle pour des soft biblio de
loi, utiliser les soft linux et bsd) Je n'ai pas besoin de puissance de
calcul important.

Merci

Ptilou

La question est si tu veux de la puissance ou de la facilité de
transport

Pour Windows, tu peux faire du dual boot aussi
JKB
Le Fri, 7 Oct 2011 04:40:36 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book air 13 pouces et mac book pro 15 pouces !
De l'aide, par le biais de critique commentaire ou et idées serait bienvenue ...
(le prix n'est pas rédhibitoire.)

( PS je voudrais émulé MS vista via machine virtuelle pour des soft biblio de loi, utiliser les soft linux et bsd)
Je n'ai pas besoin de puissance de calcul important.

Je prendrais pour ma part un hackintosh. J'en ai un sous la main,
c'est très pratique.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
On 7 oct, 13:40, ptilou wrote:
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book air 13 pouces et mac book pro 15 pouces !
De l'aide, par le biais de critique commentaire ou et idées serait bien venue ...
(le prix n'est pas rédhibitoire.)

( PS je voudrais émulé MS vista via machine virtuelle pour des soft b iblio de loi, utiliser les soft linux et bsd)
Je n'ai pas besoin de puissance de calcul important.

Ben si un écran de 13" te suffit, et si ce n'est pas ta machine
principale, je dirais le Air. Outre le poids, la grande différence
entre le Air et le Pro c'est que le premier a un SSD : c'est rapide,
mais il y a moins de place dessus ! Bon, il est possible aussi de
mettre un SSD sur le Pro.

xpost et suivi sur fr.comp.sys.mac.materiel

--
pehache
leeed
Le 07-10-2011, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book
air 13 pouces et mac book pro 15 pouces ! De l'aide, par le biais de
critique commentaire ou et idées serait bienvenue ... (le prix n'est
pas rédhibitoire.)

Sérieusement, le macbook pro, sans hésiter: processeur plus puissant,
meilleure carte graphique, disque dur plus rapide et plus gros, et
sûrement plus de RAM, sans compter un écran plus grand :]

( PS je voudrais émulé MS vista via machine virtuelle pour des soft
biblio de loi, utiliser les soft linux et bsd) Je n'ai pas besoin de
puissance de calcul important.

pour utiliser les "softs linux et bsd", tu as macports ou fink.
pour "émuler" (ahem, virtualiser serait plus approprié), virtualbox et
compagnie…

Merci

De rien

Ptilou
leeed
Le 07-10-2011, leeed a écrit :
Le 07-10-2011, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book
air 13 pouces et mac book pro 15 pouces ! De l'aide, par le biais de
critique commentaire ou et idées serait bienvenue ... (le prix n'est
pas rédhibitoire.)

Sérieusement, le macbook pro, sans hésiter: processeur plus puissant,
meilleure carte graphique, disque dur plus rapide et plus gros, et
sûrement plus de RAM, sans compter un écran plus grand :]

Petit edit: le mb air a un SSD, au temps pour moi (j'étais resté à
l'ancienne version avec un disque dur 1"8 (brrr))

( PS je voudrais émulé MS vista via machine virtuelle pour des soft
biblio de loi, utiliser les soft linux et bsd) Je n'ai pas besoin de
puissance de calcul important.

pour utiliser les "softs linux et bsd", tu as macports ou fink.
pour "émuler" (ahem, virtualiser serait plus approprié), virtualbox et
compagnie…

Merci

De rien

Ptilou
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-10-07T04:40:36-0700,
ptilou écrivit :

De l'aide, par le biais de critique commentaire ou et idées serait
bienvenue ...

Le MacBook Air n'a pas d'interface Ethernet ! Ou bien il faut en
permanence se déplacer avec un adaptateur (USB !).
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Oct 2011 04:40:36 -0700, ptilou a écrit:

Je réfléchis à m'acheter un mac portable et j’hésite entre mac book air
13 pouces et mac book pro 15 pouces ! De l'aide, par le biais de
critique commentaire ou et idées serait bienvenue ... (le prix n'est pas
rédhibitoire.)

Le modèle pro n'a d'intérêt que 1° si tu as vraiment l'usage de
l'ethernet et du DVD 2° si tu prends le modèle haute résolution. Sinon
aucune hésitation, le Air.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Oct 2011 14:55:43 +0000, leeed a écrit:

Petit edit: le mb air a un SSD, au temps pour moi (j'étais resté à
l'ancienne version avec un disque dur 1"8 (brrr))

Oui, et le Air actuel a un Core i5 quad, donc il ne rame pas. La RAM est
limitée à 4Go mais franchement, mon MacBook a 2 Go et ne rame pas
spécialement.

--
Socialism never took root in America because the poor see themselves not
as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.
John Steinbeck
pehache
Le 07/10/11 22:30, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 07 Oct 2011 14:55:43 +0000, leeed a écrit:

Petit edit: le mb air a un SSD, au temps pour moi (j'étais resté à
l'ancienne version avec un disque dur 1"8 (brrr))

Oui, et le Air actuel a un Core i5 quad, donc il ne rame pas. La RAM est
limitée à 4Go mais franchement, mon MacBook a 2 Go et ne rame pas
spécialement.

Et en plus, swapper sur le SSD c'est sûrement beaucoup moins pénalisant
que de swapper sur un DD.

--
pehache
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Oct 2011 23:45:30 +0200, pehache a écrit:

Et en plus, swapper sur le SSD c'est sûrement beaucoup moins pénalisant
que de swapper sur un DD.

Toutafé.

--
Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying
to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning.
Rich Cook
1 2