Mac FF2 et FF3 comment les lancer ensemble sur profiles différents?

3 réponses
SAM
Salutatous,

Soit un Mac
Soit Firefox.2 et Fx.3
Doit un profile ancien pour FF2
Soit un profile nouveau pour FF3
Chaque profile a ses extensions (en version compatible)

La question:
est-il possible de lancer l'un et l'autre "automatiquement",
c a d que chacun se lance avec *son* profile
quand on clique l'icône du FF.

(au lieu de passer par le gestionnaire et se gourer de profil presqu'à
tout coup)

Et, bien évidemment, que les 2 puissent être lancés ensembles.

--
sm

3 réponses

Yamo'
Salut,
Le 21/12/2008 17:33, SAM a écrit:
Salutatous,

Soit un Mac
Soit Firefox.2 et Fx.3
Doit un profile ancien pour FF2
Soit un profile nouveau pour FF3
Chaque profile a ses extensions (en version compatible)

La question:
est-il possible de lancer l'un et l'autre "automatiquement",
c a d que chacun se lance avec *son* profile
quand on clique l'icône du FF.

(au lieu de passer par le gestionnaire et se gourer de profil presqu'à
tout coup)

Et, bien évidemment, que les 2 puissent être lancés ensembles.

C'est le point dont je doute, c'est à mon avis plus possible simplement
depuis un certain temps ; avant Mozilla 1.8.0.? ça devait être possib le
de mémoire ça a été abandonné après.

Pour utiliser deux profils en même temps :
<http://navigosaure.net/carnet/89-comment-et-pourquoi-creer-un-profil-fir efox-different-pour-le-developpement-web>

Pour ton besoin, je ferais un lanceur du style (absolument pas testé!):

/chemin/de/firefox2/firefox -P profilff2 & /chemin/de/firefox3/firefox
-P profilff3

Un lien Utile : <http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper>

--
Stéphane
SAM
Le 12/22/08 3:11 PM, Yamo' a écrit :
Salut,
Le 21/12/2008 17:33, SAM a écrit:
Salutatous,

Soit un Mac
Soit Firefox.2 et Fx.3
Doit un profile ancien pour FF2
Soit un profile nouveau pour FF3
Chaque profile a ses extensions (en version compatible)

La question:
est-il possible de lancer l'un et l'autre "automatiquement",
c a d que chacun se lance avec *son* profile
quand on clique l'icône du FF.

(au lieu de passer par le gestionnaire et se gourer de profil presqu'à
tout coup)

Et, bien évidemment, que les 2 puissent être lancés ensembles.

C'est le point dont je doute, c'est à mon avis plus possible simplement
depuis un certain temps ; avant Mozilla 1.8.0.? ça devait être possible
de mémoire ça a été abandonné après.

Par "ensemble" je veux dire qu'il tournent sur le même écran, dans la
même session quoi.
(et non pas les ouvrir simultanément, je peux arriver à cliquer 2 fois)
Là, chez moi, ils ont l'air de bien s'acommoder l'un de l'autre.

Pour utiliser deux profils en même temps :
<http://navigosaure.net/carnet/89-comment-et-pourquoi-creer-un-profil-firefox-different-pour-le-developpement-web>

Houla ! Ils m'ont un peu noyé !
Pas de blème, j'ai bien mes 2 profils (et qques autres de secours).

Pour ton besoin, je ferais un lanceur du style (absolument pas testé!):

/chemin/de/firefox2/firefox -P profilff2 & /chemin/de/firefox3/firefox
-P profilff3

Heu ?
et pour un handicapé de la ligne de commande ?
(où et comment j'enregistre et active cette/ces commande(s) ?)

Un lien Utile : <http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper>

Ha! Ouais ! Gloups ... Où est ma bouée ?

--
sm
Yamo'
Salut,

Le 22/12/2008 20:44, SAM a écrit sur fr.comp.infosystemes.www.navigateu rs :

Soit Firefox.2 et Fx.3

est-il possible de lancer l'un et l'autre "automatiquement",
c a d que chacun se lance avec *son* profile
quand on clique l'icône du FF.

Pour ton besoin, je ferais un lanceur du style (absolument pas testé !):

/chemin/de/firefox2/firefox -P profilff2 & /chemin/de/firefox3/firefox
-P profilff3

Heu ?
et pour un handicapé de la ligne de commande ?

On va demander sur fr.comp.os.unix.mac car c'est une commande qui doit
ressembler à la bonne commande mais comme là je suis actuellement sou s
windows et que sur les machines linux où j'ai accès je n'ai qu'un seu l
firefox, je ne peut pas aider plus...

Mais la commande sous Mac OS X doit ressembler.

(où et comment j'enregistre et active cette/ces commande(s) ?)

Un lien Utile : <http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper >

Ha! Ouais ! Gloups ... Où est ma bouée ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info