Mac mini M1: pb de clavier

7 réponses
Douglas
Encore des soucis suite Í  la migration vers ce nouveau Mac mini:

certaines touches du clavier sont perturbées, par exemple @ est
maintenant située au-dessus du shift droit au lieu d'être en haut Í
gauche sous la touche esc

est-ce Í  cause du système Big sur au lieu de Catalina ?

Dans les préférences système - clavier, onglet clavier
on me dit que mon clavier n'est pas identifiable !

j'ai pourtant un clavier Apple filaire avec pavé numérique classique

une explication ?

7 réponses

Manfred La Cassagnere
Le 23 aoÍ»t 2021 Í  17:36, Douglas nous a donné les informations
suivantes:
certaines touches du clavier sont perturbées, par exemple @ est
maintenant située au-dessus du shift droit au lieu d'être en haut Í
gauche sous la touche esc
est-ce Í  cause du système Big sur au lieu de Catalina ?
Dans les préférences système - clavier, onglet clavier
on me dit que mon clavier n'est pas identifiable !
j'ai pourtant un clavier Apple filaire avec pavé numérique classique
une explication ?

Une explication, non, mais une suggestion: essaie de débrancher et
rebrancher ton clavier sur un autre port usb, puis de redémarrer Le Mac
si ton clavier n'est toujours pas reconnu.
Hth
--
Si nous pouvons aéro-fracasser le spiro-inertie Í  court rayon d'action, nous
devrions pouvoir extra-accélérer le proto-noyau directionnel et créer la
puslo-énergie connotative !
DV
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Une explication, non, mais une suggestion: essaie de débrancher et
rebrancher ton clavier sur un autre port usb, puis de redémarrer Le Mac
si ton clavier n'est toujours pas reconnu.

Vérifier aussi, éventuellement, si un autre périphérique USB ne joue pas
les perturbateurs. Il m'est arrivé, en connectant une souris sans fil,
de constater que mon clavier (filaire) n'était plus reconnu. Quand je
débranchais le connecteur de cette souris, tout rentrait dans l'ordre…
--
Denis
Douglas
Le 23/08/2021 Í  19:06, Manfred La Cassagnere a écrit :
Une explication, non, mais une suggestion: essaie de débrancher et
rebrancher ton clavier sur un autre port usb, puis de redémarrer Le Mac
si ton clavier n'est toujours pas reconnu.
Hth

c'est une bonne idée mais chez moi ça n'a pas fonctionné
En plus du clavier Big Sur ne me permet pas de modifier mes droits et
certaines appli ne fonctionnent pas
je vais tout effacer et tout réinstaller
(et je garde le Mac mini Intel pour l'instant)
A+
M.V.
Le 25 aoͻt 2021 ͠ 19:55, Douglas a tenu les propos suivants :
je vais tout effacer et tout réinstaller

Dans l'autre enfilade, tu parles de devoir réinstaller Big Sur : c'est
indispensable ? Mojave ne te suffirait pas ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 25 aoÍ»t 2021 Í  19:57, M.V. a demandé:
Le 25 aoͻt 2021 ͠ 19:55, Douglas a tenu les propos suivants :
je vais tout effacer et tout réinstaller

Dans l'autre enfilade, tu parles de devoir réinstaller Big Sur : c'est
indispensable ? Mojave ne te suffirait pas ?

Si j'ai bien compris, le Mac Mini tout neuf de Douglas est un modèle
"M1": je ne vois pas trop comment il pourrait faire tourner Mojave sur
cette machine, qui demande Big Sur au minimum.
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen
M.V.
Le 25 aoͻt 2021 ͠ 20 h 42, Manfred La Cassagnere a tenu les propos suivants :
Si j'ai bien compris, le Mac Mini tout neuf de Douglas est un modèle
"M1"

Tu as raison : Douglas l'a effectivement annoncé dans le titre de
l'autre enfilade.
Au temps pour moi.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Il est possible que la penta-séquence spatiale puisse décrypter le gicleur
refroidi mais seulement si nous pouvons pournifier la plexo-entité stellaire.
Douglas
Le 25/08/2021 Í  22:32, M.V. a écrit :
Le 25 aoͻt 2021 ͠ 20 h 42, Manfred La Cassagnere a tenu les propos suivants :
Si j'ai bien compris, le Mac Mini tout neuf de Douglas est un modèle
"M1"

Tu as raison : Douglas l'a effectivement annoncé dans le titre de
l'autre enfilade.
Au temps pour moi.

Oui c'est Big Sur bien sur !
le bon clavier est réapparu lorsque j'ai tout réinstallé
sur les conseils de l'assistance Apple qui n'a pas réussi Í  régler les
anomalies des droits
A suivre