Mac OS 8.1

Manfred La Cassagnere
Salut,

pour les voeux grognards comme moi ou les simples curieux, une page à
partie de laquelle on peut retrouver l'expérience Mac Os d'il y a
quasiment 30 ans.. Enjoy!

https://osxdaily.com/2020/07/29/mac-os-8-emulator-macintosh-js/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+osxdaily+%28OS+X+Daily%29

PS - Désolé René, c'est en anglais!

A+
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un
message d’erreur.

Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 30.07.2020 à 11:04, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagner e*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
PS - Désolé René, c'est en anglais!

:-)
Deepl pourrait être son ami : <https://www.deepl.com/translator>
L’application Mac correspondante est ici :
<https://www.deepl.com/macos/download/DeepL.dmg>
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rfu2f9$99j$, Manfred La
Cassagnere wrote (écrivait) :
pour les voeux grognards comme moi ou les simples curieux, une page à
partie de laquelle on peut retrouver l'expérience Mac Os d'il y a
quasiment 30 ans.. Enjoy!

Sympathique au demeurant, mais cela me prend 150 % de processeur pour
un Système 8 en anglais.
Avec SheepShaver, j'ai un Système Mac OS FUI-9.0.4 et seulement 10 % du
CPU.
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 30 juillet 2020 à 20:51, Jean-Pierre Kuypers a tapoté:
Cassagnere wrote (écrivait) :
[...]

Pareil ici! Je joue même au vénérable "Scarab of Râ" avec cet
émulateur ;-)
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<300720202051103535%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
Avec SheepShaver, j'ai un Système Mac OS FUI-9.0.4 et seulement 10 % du
CPU.

J'ajoute que ça tourne sous Sierra, Mojave et Catalina.
--
Jean-Pierre Kuypers