MAC OS 9.1 sur Powermac 5500/275

7 réponses
Eric Martin
Bonjour à tous,

Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui possède
un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système n'est pas
compatible...

Merci

7 réponses

Le Moustique
Eric Martin a écrit :
Bonjour à tous,

Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui possède
un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système n'est pas
compatible...

C'est un CD spécifique que tu utilises? CD de PowerBook, par exemple...
Si c'est le cas, il te faut un CD générique ou un CD d'iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
syl_vain
Eric Martin wrote:

Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui possède
un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système n'est pas
compatible...

Essaye en utilisant la mise à jour 9.1 disponible sur le site Apple,
qui n'est pas censée s'appliquer à un Système 8, normalement,
mais qui est pourtant douée de pouvoirs étranges...;-)

Pour qu'elle s'applique, il te sera peut-être juste nécessaire de
faire une toute petite modif. à un ressource "VERS" de ton
fichier "System" actuel avec ResEdit, du style inscrire 9, 0 et 4
(au lieu des 8, n1, n2 qu'elle doit comporter) dans les cases du
haut de la ressource "VERS" d'ID=1...

--
Sylvain Bouju
--
pmanet
Sylvain Bouju wrote:

Pour qu'elle s'applique, il te sera peut-être juste nécessaire de
faire une toute petite modif

fallait oser la tenter, celle-là...
--
www.D-L-S.org
Pucud
Eric Martin wrote:

Bonjour à tous,

Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui possède
un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système n'est pas
compatible...

T'as pas un autre disk?
C'est plus simple!
** cix **
meitedaouda
Le Moustique a écrit le 09/01/2008 à 17h28 :
Eric Martin a écrit :
Bonjour à tous,

Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui
possède
un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système
n'est pas
compatible...

C'est un CD spécifique que tu utilises? CD de PowerBook, par exemple...
Si c'est le cas, il te faut un CD générique ou un CD d'iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

QUELQU UN POURRAIT IL ME VENDRE UNE COPIE DE MAC OS 9 SVP APPELLLER MOI MEITE
AU 0667946097
Alex
In article (Dans l'article) ,
meitedaouda wrote (écrivait) :

>> Comment installer un MAC OS 9.1 sur ma machine POWERMAC 5500/275 qui
>> possède
>> un système 8 ? J'ai un message d'erreur me disant que le système
>> n'est pas
>> compatible...
>>
>
> C'est un CD spécifique que tu utilises? CD de PowerBook, par exemple...
> Si c'est le cas, il te faut un CD générique ou un CD d'iMac.
>

QUELQU UN POURRAIT IL ME VENDRE UNE COPIE DE MAC OS 9 SVP APPELLLER MOI
MEITE
AU 0667946097

Tu postes comme un goret, y faut te téléphoner et en plus tu gueules ?
T'es pas arrivé, hein ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
manet
meitedaouda wrote:

QUELQU UN POURRAIT IL ME VENDRE UNE COPIE DE MAC OS 9 SVP APPELLLER MOI MEITE
AU 0667946097

le mieux serait d'avoir ton mail