Mac OS X 10.5.6 -> comment connaitre la température du (des) processeur(s)

12 réponses
Paris Hilton
J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Google n'a pas répondu à ma question et je n'ai rien trouvé d'utile dans
mon dossier Applications Utilitaires.

Merci de votre attention.

10 réponses

1 2
pas.de.spam
Paris Hilton wrote:

J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Google n'a pas répondu à ma question et je n'ai rien trouvé d'utile dans
mon dossier Applications Utilitaires.

Merci de votre attention.

Hardware Monitor, soit en version gratuite, soit en version payante te
donnera plein de renseignements à ce sujet.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Paris Hilton
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Paris Hilton wrote:

J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Google n'a pas répondu à ma question et je n'ai rien trouvé d'utile dans
mon dossier Applications Utilitaires.

Merci de votre attention.

Hardware Monitor, soit en version gratuite, soit en version payante te
donnera plein de renseignements à ce sujet.

Merci pour cette réponse, mais je ne recherche pas une solution à base
de soft. Mais cela me laisse penser qu'à l'inverse de linux il n'y a pas
de fichier décrivant ces choses là et que je devrais bisouiller un petit
programme C.
laurent.pertois
Paris Hilton wrote:

Merci pour cette réponse, mais je ne recherche pas une solution à base
de soft. Mais cela me laisse penser qu'à l'inverse de linux il n'y a pas
de fichier décrivant ces choses là et que je devrais bisouiller un petit
programme C.

Pourtant, quand je demande "mac os x /proc" à google, j'obtiens ceci :

<http://osxbook.com/book/bonus/chapter11/procfs/&gt;

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Paris Hilton
Laurent Pertois a écrit :
Paris Hilton wrote:

Merci pour cette réponse, mais je ne recherche pas une solution à base
de soft. Mais cela me laisse penser qu'à l'inverse de linux il n'y a pas
de fichier décrivant ces choses là et que je devrais bisouiller un petit
programme C.

Pourtant, quand je demande "mac os x /proc" à google, j'obtiens ceci :

<http://osxbook.com/book/bonus/chapter11/procfs/&gt;

Merci, cela m'a donné la piste d'aller regarder du côté de sysctl, mais
je n'ai malheureusemet rien trouvé concernant la température ou l'ACPI.

Sachant que les applis qui affichent la température du processeur vont
chercher l'information quelque part, je me dis qu'il doit bien y avoir
un moyen de s'en passer et d'aller directement à la source. Quelqu'un
sait-il faire cela.

Merci.
laurent.pertois
Paris Hilton wrote:

Sachant que les applis qui affichent la température du processeur vont
chercher l'information quelque part, je me dis qu'il doit bien y avoir
un moyen de s'en passer et d'aller directement à la source. Quelqu'un
sait-il faire cela.

J'ai oublié de le préciser dans mon message mais regarde du côté
d'ioreg.

Sinon, une ressource utile, la pierre de rosette :

<http://www.bhami.com/rosetta.html&gt;

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Hardware Monitor, soit en version gratuite, soit en version payante te
donnera plein de renseignements à ce sujet.

La version gratuite s'appelant "Temperature Monitor", et elle se trouve
ici : http://www.bresink.com/osx/TemperatureMonitor.html

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Marcel
Paris Hilton wrote:
J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Google n'a pas répondu à ma question et je n'ai rien trouvé d'utile dans
mon dossier Applications Utilitaires.

Merci de votre attention.

iStatMenu, si tu veux ça dans ta barre

--

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Marcel
Marcel wrote:
Paris Hilton wrote:
J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Google n'a pas répondu à ma question et je n'ai rien trouvé d'utile dans
mon dossier Applications Utilitaires.

Merci de votre attention.

iStatMenu, si tu veux ça dans ta barre

Mais j'oublie de dire que je lui préfère SMC Fancontrol

--

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Patrick Stadelmann
In article <49dfead3$0$11790$,
Paris Hilton wrote:

Sachant que les applis qui affichent la température du processeur vont
chercher l'information quelque part, je me dis qu'il doit bien y avoir
un moyen de s'en passer et d'aller directement à la source. Quelqu'un
sait-il faire cela.

open-source : http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Resource%20Graph

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 11/04/09 00:51, dans <49dfcd5d$0$20329$, « Paris
Hilton » a écrit :

J'ai l'habitude sous linux de lire la température du proc (et autres
informations) en allant fureter dans le dossier /proc/acpi

Je voulais savoir s'il y a un équivalent sous Mac OS X.

Avec un PPC, il y a la commande "/usr/sbin/ioreg -n IOHWSensor | awk
'/location/ || /current-value/'", mais sous Intel il n'y a rien à ma
connaissance.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2