Mac OS X et camescope Sony

3 réponses
zozette.milane
Bonsoir,
Quelqu'un m'a prêté un camescope numérique Sony DCRHC23E.
Normalement, il devrait pouvoir se connecter à un Mac. Mais ça ne
fonctionne pas avec le cable USB.

Je ne comprends rien de rien au manuel .

Quelqu'un possédant un engin identique peut-il me dire si c'est possible
et comment il faut faire pour importer sur l'ordi le contenu de la
cassette du camescope.

Frédéric

3 réponses

joly
frederic wrote:

Bonsoir,
Quelqu'un m'a prêté un camescope numérique Sony DCRHC23E.
Normalement, il devrait pouvoir se connecter à un Mac. Mais ça ne
fonctionne pas avec le cable USB.

Je ne comprends rien de rien au manuel .

Quelqu'un possédant un engin identique peut-il me dire si c'est possible
et comment il faut faire pour importer sur l'ordi le contenu de la
cassette du camescope.

Branche le plutôt sur le port DV (firewire, enfin ilink pour sony) avec

un cable FW 6-4, là ça va marcher sans soucis.

--
arno

olivier.marti
arno wrote:

frederic wrote:

Bonsoir,
Quelqu'un m'a prêté un camescope numérique Sony DCRHC23E.
Normalement, il devrait pouvoir se connecter à un Mac. Mais ça ne
fonctionne pas avec le cable USB.

Je ne comprends rien de rien au manuel .

Quelqu'un possédant un engin identique peut-il me dire si c'est possible
et comment il faut faire pour importer sur l'ordi le contenu de la
cassette du camescope.

Branche le plutôt sur le port DV (firewire, enfin ilink pour sony) avec

un cable FW 6-4, là ça va marcher sans soucis.

A priori, Firewire comme le dit Arno, pour ce qui est sur la cassette
(vidéos), et l'USB pour ce qui est sur la carte mémoire (photos et petit
films au format mp3).

Olivier

zozette.milane
commentvousdire wrote:

In article <1hwom26.1jouvxh1xc9iq8N%,
(Olivier Marti) wrote:

A priori, Firewire comme le dit Arno, pour ce qui est sur la cassette
(vidéos), et l'USB pour ce qui est sur la carte mémoire (photos et petit
films au format mp3).

Absolument, je confirme.
Ca marche impec. Aussi comme webcam de luxe si le coeur vous en dit.
Merci pour vos réponses. Je m'en vais faire l'acquisition d'un cable

FireWire.

Frédéric