Mac OS X et FNACmusic...

22 réponses
dominiquelang
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'acheter des fichiers de musique sur FNACmusic et je me
heurte à l'impossibilité de valider ma commande.

Le site s'évertue à essayer de vérifier que ma configuration est adaptée
à l'écoute de musique (de quoi je me mêle?), et semble bien n'offrir le
téléchargement des fichiers musicaux que via Windows Media Player. On
peut télécharger la version pour Mac OS X, mais elle arrive sur mon DD
comme un document nommé WindowsMediaInstaller.bin et revêtu d'une icône
de document VLC... Que VLC évidemment ne parvient pas à ouvrir, que
Stuffit Expander ne reconnaît pas. Les infos du fichier le donnent comme
un fichier .ISO.

Qu'est-ce que c'est que ce binz? Y a-t-il une astuce quelconque pour
acheter de la musique sur FNACmusic de manière aussi simple que sur
iTunes Store (ce que je cherche est introuvable sur iTunes Store)?

Merci d'avance!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

10 réponses

1 2 3
dominiquelang
Dominique Lang wrote:

J'ai besoin d'acheter des fichiers de musique sur FNACmusic et je me
heurte à l'impossibilité de valider ma commande.

Je me réponds à moi-même après avoir découvert ce qui est écrit en tout
petit sur le site: on peut pas télécharger de la musique sur FNACmusic
passque les players pour Mac ne sont pas compatibles avec le format
sécurisé de Petitmou.

Bande de nazes.

Sous prétexte que les DRM d'Apple et ceux de Micro$oft sont pas les
mêmes. Et comment ils font, sur iTunes Store, pour être compatibles avec
les Prehistoric Computers? Ça marche dans un sens et pas dans l'autre?

Et je suis bon pour aller acheter ces morceaux à partir du pécé de mon
bureau. Flûtre.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Eric Levenez
Le 30/12/06 22:56, dans
<1hr6kug.9ori861ufziw8N%, « Dominique
Lang » a écrit :

Sous prétexte que les DRM d'Apple et ceux de Micro$oft sont pas les
mêmes. Et comment ils font, sur iTunes Store, pour être compatibles avec
les Prehistoric Computers? Ça marche dans un sens et pas dans l'autre?

La FNAC et 36 autres magasins de musique en ligne utilisent les DRM de
Microsoft que celui-ci a toujours refusé de porté sur Mac pour conserver son
marché Windows. Le plus amusant dans cela est que Microsoft utilise
maintenant un autre type de DRM pour son nouveau baladeur Zune et que
celui-ci est incompatible avec tous les sites qui avaient fait confiance à
Microsoft. Le Zune ne marche bien sûr pas sur Mac, et il n'est pas encore en
vente en Europe.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sholby
Dominique Lang wrote:

Et je suis bon pour aller acheter ces morceaux à partir du pécé de mon
bureau.

Parfois, on peut aussi recourir à la solution consistant à acheter un CD
(par exemple sur Amazon), et le ripper... :-)

--
sholby - http://www.sholby.net/ - http://www.differentpareil.com/
http://blog.sholby.net/ : le p'tit nouveau
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

Eric Levenez
Le 30/12/06 23:33, dans <1hr6mo9.1vv2aev1s4xdkeN%,
« sholby » a écrit :

Dominique Lang wrote:

Et je suis bon pour aller acheter ces morceaux à partir du pécé de mon
bureau.

Parfois, on peut aussi recourir à la solution consistant à acheter un CD
(par exemple sur Amazon), et le ripper... :-)

Oui, sans parler du fait que Amazon et bien d'autres sites vendent aussi des
CD d'occasion moins chers que sur l'iTunes Store.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

dominiquelang
sholby wrote:

Parfois, on peut aussi recourir à la solution consistant à acheter un CD
(par exemple sur Amazon), et le ripper... :-)

Voui, sûr, sauf que j'ai besoin que d'un morceau...

M'enfin bon.

Je verrai bien sous quelle forme ils arrivent sur mon pécé du bureau,
passque faudra que je les balance sur iTunes pour graver ce cédé de
compilation...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

daniel.patin

Voui, sûr, sauf que j'ai besoin que d'un morceau...

M'enfin bon.

il y a d'autres sites d'achat de musique ! quel est le morceau quye tu
cherche?
s'il existe sur les sites ou j'achete, je peux le charger sans DRM et
te le "revendre".
il me reste des credits sur allofmp3, décrié, mais pas cher du tout.

Saïd
Dominique Lang :
Et je suis bon pour aller acheter ces morceaux à partir du pécé de mon
bureau. Flûtre.

Tu vas acheter un morceau pour 1 euro. Pour l'emmener sur ton mac la seule
solution sera de le graver sur un CD (avec perte de qualite si tu le
recompresse sur ton mac) pour lequel tu vas payer 0.6euros de
taxes qui vont aux createurs. J'imagine que 60centimes c'est comparable a ce
qui va etre reverse aux createurs depuis le site de la FNAC.

La solution: acheter un CD vierge a la fnac que tu reserves aux donnees et
telecharger le morceau sur un reseau P2P. Celui qui te dira que c'est
immoral n'est qu'un mouton...

Seul probleme on ne peut pas specifier a qui va la taxe (c'est pourquoi je
n'achete mes CDs vierges que chez les chinois du 12eme, ca m'evite de
financer lara fabian...)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On 31 Dec 2006 09:36:01 GMT, Saïd wrote:

J'imagine que 60centimes c'est comparable a ce
qui va etre reverse aux createurs depuis le site de la FNAC.
Je crois que tu imagines très mal.

Ce qui est reversé au créateur (si par là tu entends l'artiste) doit
être du même ordre que pour un CD. Si ça atteint 0,10, ça tient du
miracle.
La plus belle arnaque du siècle, l'achat de musique en ligne à 1 euro
le morceau, pour l'artiste et le consommateur. Du velours pour les
distributeurs et les maisons de disque, en revanche. Tu presses plus,
tu packages plus, tu transportes plus, tu stockes plus, t'as plus de
personnel.
Et l'acheteur, il se pourrit la vie avec les DRM.
Faut l'oser, quand même...
En ce qui me concerne, plutôt crever qu'acheter de la musique par ce
biais.
--
Nina

Saïd
Nina Popravka :
On 31 Dec 2006 09:36:01 GMT, Saïd wrote:

J'imagine que 60centimes c'est comparable a ce
qui va etre reverse aux createurs depuis le site de la FNAC.
Je crois que tu imagines très mal.

Ce qui est reversé au créateur (si par là tu entends l'artiste) doit
être du même ordre que pour un CD. Si ça atteint 0,10, ça tient du
miracle.

Au moment ou la taxe sur les CD a ete introduite elle etait de 4 francs
soit 0.6 euros. Tu sembles dire que sur un CD la taxe n'est que de 0.1
euros? (je parle de CDs achetes a la FNAC, les CD a 0.3 euros la piece chez
les chinois ne doivent pas reverser de taxes (d'ailleurs il y a deja eu des
descentes de police dans le quartier de boutiques informatiques du 12eme))

La plus belle arnaque du siècle, l'achat de musique en ligne à 1 euro
le morceau, pour l'artiste et le consommateur. Du velours pour les
distributeurs et les maisons de disque, en revanche. Tu presses plus,
tu packages plus, tu transportes plus, tu stockes plus, t'as plus de
personnel.
Et l'acheteur, il se pourrit la vie avec les DRM.
Faut l'oser, quand même...
En ce qui me concerne, plutôt crever qu'acheter de la musique par ce
biais.

Tant qu'on peut la graver sur des CDs detaxes, je ne vois aps ou est le
probleme (a part la largeur des tuyaux qui empechent encore la distribution
de musique en compression sans pertes).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

dominiquelang
Saïd wrote:

La solution: acheter un CD vierge a la fnac que tu reserves aux donnees et
telecharger le morceau sur un reseau P2P. Celui qui te dira que c'est
immoral n'est qu'un mouton...

Oui, oh ben, cédé vierge, surtout RW, ça sert plusieurs fois...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

1 2 3