MAC OS X sur Intel

27 réponses
Passionnés
En lisant ce forum, je vois une certaine agitation.

C'est un plaisir de voir ces frétillements: Mac (OS X) est bien vivant
!

J'ai lu sur un fil ce qui suit

"Non, non, non ... un mac, ce qui fait sa beauté et sa force, c'est
l'adéquation entre son OS et son hardware au risque d'être " plus fermé
" qu'un pc d'assembleur et ses conflits de pérriphériques.2

Je ne suis pas d'accord avec cela.

Windows n'est pas non plus sensé fonctionner sur tous les ordinateurs,
et voilà pourquoi les machines de constructeurs sérieux sont
estampillées "For Windows XP"

Il existe des PC qui ne sont pas entièrement compatibles, ou qui
posèdent des composants incompatibles avec Windows XP, sans que l'on
puisse trouver de pilotes !

D'ailleurs, Microsoft valide les périphériques et composants supportés
par Windows dans une "Hardware Compatiblity List"

Donc, pourquoi n'y aurait'il pas une HCL pour Mac également, même si
elle est plus restreinte, dans un premier temps, que Windows ?

Ce serait génial d'acheter un PC comportant 2 stickers, "WinXP ready"
et "MacOSx Ready", non ?

Je suis également surpris par l'ambiance "puriste" qui règne dans ce
forum, où il semble que parler de sujets considérés comme "sensibles"
annonce "de facto" une prochaine condannations !

J'ai trouvé un autre poste pas triste:

"Les petits merdeux, pirates qui vont nous les briser menues.
Je pense qu'il va falloir être intransigeant sur les chartes sinon, on
va se retrouver avec le même cloaque que les forums PC."

Messieurs les puristes du forum, il'y a un risque que vous ne soyez
bientôt plus seuls ! Les transfuges décus de Windows, qui auront
bientôt besoin de 2 GB de RAM pour afficher des fenêtes transparentes,
arrivent.

Et ils sont nombreux :-@

Passio

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2 3
nospam
Passionnés <Passionnants> wrote:

J'ai trouvé un autre poste pas triste:

"Les petits merdeux, pirates qui vont nous les briser menues.
Je pense qu'il va falloir être intransigeant sur les chartes sinon, on
va se retrouver avec le même cloaque que les forums PC."

Content de t'avoir faire rire.

Mais malheureusement tu n'as rien compris. Qu'ils viennent les déçus de
Merdosoft, avec leurs jolis MacIntel et leur OSX dessus... Ils en auront
sans doute avant nous, il faut d'abord que nous usions nos machines
jusqu'à la corde, un macounet c'est sentimental.

Mais l'utilisateur de PIV machin je sais pas quoi qui à un problème avec
la version piraté, non désolé, il n'est pas le bienvenu. Ce n'est pas
dans les habitudes des macounets. Quand on dis : "J'ai un problème avec
mon Tiger", cela présuppose qu'il a été acheté légalement, au contraire
des groupes windows ou : "J'ai un poblème avec mon XP" veux dire qu'il a
été récupéré sur les CD du boulot.

Pour t'en convaincre regarde les levées de bouclier lorsque quequ'un
nous demande un conseil sur la mise à jour pas encore sortie et
disponible uniquement aux développeurs sous NDA (qui doivent donc fermer
leurs gueules).

Maintenant s'ils sont nombreux les voleurs et les casses-couilles, bah,
il se démerderons tout seul, les vieux cons iront ailleurs.

PS : c'est quoi ton ptit nom ?
--
Jacques

mloiseauNOSPAM
Passionnés <Passionnants> wrote:

et voilà pourquoi les machines de constructeurs sérieux sont
estampillées "For Windows XP"

CROUIC !
--
La vie est une maladie dont on meurt.

JMGB
Passionnés <Passionnants> wrote:

Messieurs les puristes du forum, il'y a un risque que vous ne soyez
bientôt plus seuls ! Les transfuges décus de Windows, qui auront
bientôt besoin de 2 GB de RAM pour afficher des fenêtes transparentes,
arrivent.

Ecoute... on te dit depuis 150 posts que *ce* forum n'est pas fait pour
répondre à ce genre de post.

Si tous plein de transfuges viennent faire caca là où il ne faut pas
faire, ça ne changera rien, on leur demandera -aussi- d'aller le faire
là où il faut.

Les discussions portant sur le Mac en général se font sur
fr.comp.sys.mac.
Merci de respecter ça un minimum.

Maintenant, si tu ne sais pas manipuler tes fenêtres sous OSX, malgré
tes 4 Ko de vram actuels, n'hésite pas à venir nous en parler ici, là,
tu seras bien.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jacot
On Thu, 29 Sep 2005 09:27:19 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

Quand on dis : "J'ai un problème avec
mon Tiger", cela présuppose qu'il a été acheté légalement, au contraire
des groupes windows ou : "J'ai un poblème avec mon XP" veux dire qu'il a
été récupéré sur les CD du boulot.

ouarf, les macounets sont tous d'honnetes gens et les windowsiens
d'affreux pirates qui vont venir contaminer les pôvres macounets.

Je rêve!!!!!

Je travaille dans les 3 mondes mac, windows et linux. Disons que ta
pensée montre un certain snobisme de certains macounets, :-> j'ai les
moyens de payer un matos cher avec les softs non bugués qui vont avec
(xpress ;-) à tout hazard), des accessoires quand ils existent, qui
coutent le double ou le triple d'un accessoire pc, etc...
windows, c''est pour les pauvres, qu'ils ne viennent pas nous polluer,
non mais!

Morale, ce qui est bien avec linux, c'est que cela tourne aussi bien
sur un mac ou un pc et y a pas ce genre de commentaires puérils dans
les forums linux.

Jacques

Etienne Herlent
In article ,
Jacot wrote:

Morale, ce qui est bien avec linux, c'est que cela tourne aussi bien
sur un mac ou un pc

Viens donc en parler à mon iBook pour lui dire comment il doit s'y
prendre avec l'Airport. Avec NdisWrapper sans doute ?

--
Les Wampas n'aiment pas la variété pourrie. Didier Wampas
______________________________________ attention à l'@ email antispam
Macintosh, Linux Mac, Palm: http://webperso.easyconnect.fr/eherlent/
GNU/Linux sur Macintosh : http://www.linux-france.org/macintosh/

Jacot
On Thu, 29 Sep 2005 20:20:14 +0200, Etienne Herlent
wrote:

In article ,
Jacot wrote:

Morale, ce qui est bien avec linux, c'est que cela tourne aussi bien
sur un mac ou un pc

Viens donc en parler à mon iBook pour lui dire comment il doit s'y
prendre avec l'Airport. Avec NdisWrapper sans doute ?

j'ai bien dis aussi bien sur mac que sur pc,
avec les memes problemes ;-).
Maintenant pour la carte airport, si c'est un eXterme, je ne sais pas,
si c'est un vieux modele, cela fonctionne avec le pilote orinoco.
Je suppose que tu as du chercher.

Jerome Lambert
In article ,
Jacot wrote:

Morale, ce qui est bien avec linux, c'est que cela tourne aussi bien
sur un mac ou un pc

Viens donc en parler à mon iBook pour lui dire comment il doit s'y
prendre avec l'Airport. Avec NdisWrapper sans doute ?

Mauvais exemple: dans ce cas précis, la faute en revient à Broadcom qui
refuse de faire un pilote ou publier de quoi en faire un....

Nicolas.MICHEL
Jacot wrote:

ouarf, les macounets sont tous d'honnetes gens et les windowsiens
d'affreux pirates qui vont venir contaminer les pôvres macounets.

Je rêve!!!!!

Non, tu n'as pas compris.
Il est clair que certaines personne ici, des macounets au demeurant,
utilisent des logiciels piratés. Indéniablement.

Simplement l'objet de ce forum n'est pas de parler de piratage ou de
sites de crackz machintruc XXX, cliquez sur la troisième bite pour
trouver le serialz. Ce genre de posts sont ici de la polution.

Nous avons l'honêteté de poster sous notre vrais nom, pour nombre
d'entre nous, et on a pas envie d'être mêlés/asimilés à des choses
illégales.

Et peut-être auras-tu remarqué qu'il y a parfois ici des dev ou des gens
de chez Apple, ou des vendeurs de soft, etc... Crois-tu qu'ils sont là
pour nous aider à pirater leurs produits ? Si fcomox acceptait ce genre
de sujet, comme dit Jacques ils iraient ailleur.

Donc voilà, fcomox est un forum "propre" et quand quelqu'un vient
demander un serial ou autre, on le flambe joyeusement, pour nettoyer.

Pour parler de choses "sales", il y a d'autres endroits.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

nospam
Jacot wrote:

Morale, ce qui est bien avec linux, c'est que cela tourne aussi bien
sur un mac ou un pc et y a pas ce genre de commentaires puérils dans
les forums linux.

Merde mon clavier. T'es con, pas quand je prend mon café.

Linux sur Mac... C'est ça et moi je suis les Beatles.

Linux sur mac c'est comme génie militaire, ça me marche pas.

J'ai encore tenter d'installer ubuntu HIER sur mon G5... que crois-tu
qu'il arrivant quand je demandais au bootloader Linux...bah rien... et
quand (à 8 reboot) je lui demande MacOSX... pareils, rien... cette merde
de bootloader ne trouve plus les partoches...

Donc, je le dis haut et fort :

LINUX EST UNE MERDE ET LINUX SUR MAC EST UNE VASTE RIGOLADE DE MERDE.

--
Jacques

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h3yan0.1sgumgcniyuikN%,
(Jacques Foucry) wrote:

LINUX EST UNE MERDE ET LINUX SUR MAC EST UNE VASTE RIGOLADE DE MERDE.

essaye YellowDog

(j'aime pas linux mais j'peux pas laisser dire n'importe quoi non plus)

patpro

1 2 3