Mac OS9.2 qui bloque au démarrage ...

Pascal Lambert
Bonsoir,

J'ai un powerbook G4 avec Mac OS 9.2 qui bloque une trentaine de secondes
après le démarrage
Donc après le chargement des extensions, je peut bouger le pointeur de la
souris, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit
et ceci pendant une trentaine de seconde.
Comment résoudre ce problème, je pense à une ou plusieurs extensions qui
posent problème,
il n'y a aucune appli lancer au démarrage .
Un utilitaire pour détecter les conflits d'extensions ?

Merci d'avance.

Philippe Di Valentin
Le 7/07/05 20:49, Pascal Lambert écrivait:

Comment résoudre ce problème, je pense à une ou plusieurs extensions qui
posent problème,

PRAM zappée?
Disque vérifié?
Bureau reconstruit?

Vérifs de base à faire sur OS 9.

--
• Philippe
Pascal Lambert
j'ai fait 1 et 3
Je vais tenté 2, on ne se jamais

"Philippe Di Valentin" a écrit dans le
message de news:BEF3483C.38A%
Le 7/07/05 20:49, Pascal Lambert écrivait:

> Comment résoudre ce problème, je pense à une ou plusieurs extensions

> [...]

dominiquelang
Pascal Lambert wrote:

Donc après le chargement des extensions, je peut bouger le pointeur de la
souris, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit

Il serait pas en train de chercher des volumes réseau, ou d'essayer de
se connecter sur le net, par hasard? Un petit tour dans les préférences
et dans les TdB qui ont à faire avec ça?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Jerome Vernet
Pascal Lambert a écrit :
[...]

Le Mac tente de se connecter à une ressource réseau, imprimante,
serveur, DHCP ou autre....
En particulier, ça le fait souvent avec les 'serveurs récents'.

A purger.

Jerome
lse-227h
je sais pas très bien pour os 9.2 mais sous 10.3.9, ça peut être un
conflit d'extensions et pour empêcher ça il faut faire un reset des
extensions (c'est une combinaison de touche genre alt-pomme-F-J un truc
comme ça...)
sinon, si t'as un autre ordi sous os 9, regarde dans l'aide mac,
souvent les réponses sont bêtes et pas claires mais ça coûte rien
d'essayer...