Mac Soup et Face DB installation

ch.delplanche
Salut ! j'ai téléchargé le dossier Faces DB et je l'ai copié dans mon
dossier Application ou se trouve le fichier MacSOUP.app

J'ai donc le fichier MacSOUP.app qui est dans mon dossier applications
ainsi que le dossier Faces DB

Je ne vois pas les faceDB dans macsoup... enfin je n'ai ouvert que
quelques messages de fcsm...

Est-ce dû à l'organisation des fichiers...??
Mon fichier MacSOUP Settings lui se trouve dans mon dossier documents...

Alors pourquoi cela ne marche-t-il pas ?

Je précise que je ne veux pas ma propre Face Db... je me contente de mon
X-face. Mais j'aimerais voir les Face Db des autres quand même...

Organisation de mon disque dur :

J'ai le dossier Faces DB aussi dans le dossier application
Ce dossier Faces DB contient les éléments suivant
faces_LM1
faces_LM2
faces_NM1
faces_NM2
faces_OG_2
faces_OG_3
faces_RC1
faces_RC2
Faces_zzzzz.rsrc
faces-macsoup

Une idée

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

newsSP
Delplanche Christophe wrote:

Une idée

Et si tu mets le dossier Face DB dans ~/Documents/MacSOUP settings,
ça donne quoi? Il me semble que ça marche comme ça depuis la nuit des
temps ;-)

--
Jo
ch.delplanche
Jo wrote:

> [...]

Et si tu mets le dossier Face DB dans ~/Documents/MacSOUP settings,
ça donne quoi? Il me semble que ça marche comme ça depuis la nuit des

Je vais essayer. Mais je ne sais pas tester pour l'instant car j'ai pris
tous les messages.
Si quelqu'un qui a une Face DB liée à son compte peut me répondre pour
que je puisse voir si je vois son image en couleur...
Merci d'avance
Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
blanc
[...]

Merci Christophe pour cet appel à l'aide !...
Cela m'a permit de voir que la doc sur Faces DB
(qui date de Mac OS pre-X) n'était pas à jour. ;-(

Donc je viens de regarder où était mon dossier Faces DB et mes fichiers
de Settings et je vais donc corriger la doc :

1) Le dossier "Faces DB" (ou l'un de ses alias) doit être placé dans le
même dossier que le fichier "MacSoup Settings" actuellement utilisé,
dossier dans lequel se trouvera aussi (automatiquement) tous les
fichiers de donnés créés par MacSoup.

2) Si on utilise plusieurs fichiers "MacSoup Settings" et qu'il sont (ce
qui me paraît raisonnable) dans des dossiers différents, alors il doit y
avoir dans chacun de ces dossiers un alias vers le dossier "Faces DB".

3) Si on utilise un alias (dans le dossier "Documents" par exemple) vers
un fichier "MacSoup Settings" qui se trouve dans un dossier appelé
"News" (toujours par exemple), alors le dossier "Faces DB" (ou l'un de
ses alias) doit être placé dans le dossier "News", pas dans le dossier
"Documents".

En résumé voici ma configuration perso (j'espère que
c'est clair, sinon je ferai un vrai dessin sur le site) :

JiPaul -> Documents -> MacSoup Default Settings
(alias vers MacSoup Settings 1)

Ailleurs -> Faces DB (vrai dossier)
-> News 1 -> MacSoup Settings 1
-> Faces DB
(alias vers Faces DB)
-> News 2 -> MacSoup Settings 2
-> Faces DB
(alias vers Faces DB)
-> News 3 -> MacSoup Settings 3
-> Faces DB
(alias vers Faces DB)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jo wrote:

Et si tu mets le dossier Face DB dans ~/Documents/MacSOUP settings,

Non, non : dans le MEME DOSSIER QUE "MacSoup Settings". Cest-à-dire, si
tu as mis ce dernier dans le dossier Documents, alors il faut mettre
Faces DB aussi dans Documents... mais voir mon autre réponse...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Delplanche Christophe wrote:

Si quelqu'un qui a une Face DB liée à son compte peut me répondre pour
que je puisse voir si je vois son image en couleur...

Voilà, c'est fait. Mais si tu veux voir TOUS les messages (même ceux qui
ont été lus, il te suffit de faire Commande-3 dans MacSoup. Et
commande-1 pour revenir à l'affichage normal.

En fait tu as un menu déroulant (et même deux menus) dans le coin en bas
à gauche de la fenêtre du groupe qui te permet de changer et qui te
donne ces raccourcis.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 20/09/11 22:24, Delplanche Christophe a écrit :
Si quelqu'un qui a une Face DB liée à son compte peut me répondre pour
que je puisse voir si je vois son image en couleur...

Et hop, une deuxième... voire même deux images, qui sait? :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
blanc
JiPaul wrote:

je vais donc corriger la doc

Bon voilà c'est corrigé sur le site (manque plus que le dessin ;-).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ch.delplanche
Le Moustique wrote:

> [...]
> que je puisse voir si je vois son image en couleur...

Et hop, une deuxième... voire même deux images, qui sait? :-)

Oui, je te vois.. tu as des lunettes et tu es légèrement dégarni ;+)
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
ch.delplanche
JiPaul wrote:

> [...]

En fait tu as un menu déroulant (et même deux menus) dans le coin en bas
à gauche de la fenêtre du groupe qui te permet de changer et qui te

ok.. cela marche !
voir copie d'écran ...
http://www.delplanche.be/face_db.jpg
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
ch.delplanche
JiPaul wrote:

> [...]

> Alors pourquoi cela ne marche-t-il pas ?

Merci Christophe pour cet appel à l'aide !...
Cela m'a permit de voir que la doc sur Faces DB

Ok, je vois ta photo maintenant..
Tu as de la barbe et une chemise à carreaux ;+)

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be