MacBook Pro 16 (2019) : est-ce que l'angle écran-clavier reste constant ?

Baloom
Bonjour,

L'angle dont je parle ici est l'angle entre l'écran et le clavier. En poussant l'écran avec notre main on peut changer l'angle. J'ai lu que l'angle maximale possible pour le MacBook Pro 16 (2019) est de 135°.

J'ai un Microsoft Surface Book 2, qui est l'exemple parfait de ce que je ne veux ABSOLUMENT PAS : le poids est mal réparti, la moitié clavier est légère comme l'air puisqu'il n'y a quasiment rien dedans vu que c'est un clavier détachable, toute la masse est dans la moitié écran (quand on la détache elle fait tablette), du coup quand je met l'ordinateur dans une position verticale la moitié écran tombe un peu sous l'effet de son propre poids, l'angle diminue immédiatement tout seul (sous l'effet de la gravité) jusqu'à atteindre environ 90°...

Je veux que peu importe la position de l'ordinateur l'angle reste absolument constant.

Donc ceux qui ont un MacBook Pro 16 (2019), pourriez-vous s'il vous plait essayer de mettre votre ordinateur dans toutes les positions possibles et imaginables (mettre l'ordinateur à la verticale, puis à l'horizontale, puis avec l'écran orienté vers le sol, puis orienté vers le plafond, puis orienté vers un mur, etc etc), et voir si l'angle change sous l'effet de la gravité ou s'il reste absolument constant peu importe la position de l'ordinateur, et répéter le test pour plusieurs angles initiaux différents.

Merci d'avance.

1 2 3 4
Benoît
Le 3 juin 2020 à 23:47, Baloom a écrit :
Bonjour,

[...]
[...]

Tu n'as pas une Fnac ou une boutique qui en vend dans le coin ?
benoit chez leraillez.com
Brice Graignic
Le 4 juin 2020 à 11:38, Benoît a écrit :
[...]

peut-être sur mac.materiel, ce serait plus approprié
Tu n'as pas une Fnac ou une boutique qui en vend dans le coin ?

si à 100 km :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 04/06/2020 à 16:19, Brice Graignic a écrit :
peut-être sur mac.materiel, ce serait plus approprié

Certainement. Personnellement, si j'ouvre mon MacBook Pro à fond, il ne
bascule pas (mais c'est un 13").
Tu n'as pas une Fnac ou une boutique qui en vend dans le coin ?

si à 100 km:)

Tsk tsk... 65 km, tout au plus. ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Brice Graignic
Le 4 juin 2020 à 20:55, Le Moustique a raconté :
[...]

Bordeaux 100 km, Angoulème 70, La Rochelle 130
Et puis à Bordeaux j'aimme bien la rue Ste Catherine. Angoulème, c'est juste
pour le train :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 05/06/2020 à 17:08, Brice Graignic a écrit :
Tsk tsk... 65 km, tout au plus.;-)

Bordeaux 100 km, Angoulème 70, La Rochelle 130

Fallait préciser : aller-retour! ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Brice Graignic
Le 5 juin 2020 à 17:17, Le Moustique a raconté :

méchant !
--
B. Graignic
Philippe RAI
[...]

C'est exact. J'ai vérifié.
[...]

Lécran ne bouge pas d'un poil !
Et quand il est fermé on peut l'ouvrir d'une seule main sans tenir la
base du mac.
Matt
On mar. 09 juin 2020 (00:01),
Philippe RAI wrote:
Lécran ne bouge pas d'un poil !
Et quand il est fermé on peut l'ouvrir d'une seule main sans tenir la
base du mac.

Là où c'était limite avec les MBP 15 pouces depuis 2013 « grâce » aux
lubies sur la finesse de cet abruti de Johnny Ive.
On commence à voir un retour en arrière avec ce MBP 16 pouces c'est une
bonne chose, manque encore le port MagSafe dont l'éviction a été une
connerie sans nom et un ou deux ports standards qui restent obligatoires
suivant les environnements...
--
<Axool> rah chuis deg ma soeur a installé les fontes japonaises de windows
et maintenant elle sont partout! comment s'en débarasser?
Matt
On mar. 09 juin 2020 (10:35),
Matt wrote:
[...]

Ah et j'oubliais le témoin de batterie extérieur qui permet de connaître
le niveau sans devoir ouvrir/allumer la machine.
On se demande vraiment pourquoi ils l'ont viré sur les séries > 13
--
(Tony8420O0) un con averti en vo 2, moi chui averti é pi pa toi
(+LuckyStar) Donc tu es doublement con.
Philippe RAI
Le 9 juin 2020 à 11:17, Matt a écrit :
On mar. 09 juin 2020 (10:35),
Matt wrote:
[...]

Et aussi le lecteur enregistreur de DVD.
La chasse à la place et au poids.
500 g de moins par rapport à mon ancien MacBook Pro 2011
1 2 3 4