Macbook pro et NVIDIA GeForce GT 330M

Anne G
L'ordinateur est anglais (d'Angleterre)*.
La propriétaire me le laisse dans l'espoir que je puise régler ce
problème de chip graphique que Apple refuse de changer.

J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, et on dirait bien que les
réparations spectaculaires fonctionnent parfois.

Options spectaculaires :

1) placer à l'envers l'ordinateur branché, le couvrir d'une couverture
et attendre que ça chauffe (je ne sais plus combien de temps)

2) Retirer la carte-mère, protéger ce qu'il y a à protéger et chauffer
la NVIDIA au souffleur à chaleur**

3) Pareil, mais mettre la carte au four.

Questions :

- S'agit-il bien du même problème, alors que :
This system has dual graphics processors [...] The system automatically
switches between graphics systems based on use [...]

- L'un de vous a-t-il déjà tenté la chose ?

- Est-il prudent de pratiquer les option 2 et 3 alors que l'ordinateur
fonctionne encore bien la plupart du temps ?

*
http://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i5-2.4-aluminum-15-mid-2010-unibody-specs.html

** http://www.youtube.com/watch?v=SzyW4cPLr0I

Anne G
Le 13/06/12 15:47, Anne G a écrit :
[...]

Trouvé.

Le problème apparaît lors de la bascule d'un chip à l'autre.
Dès qu'on change, l'écran s'éteint et seul un redémarrage remet les
choses en place.

Comme ça m'est arrivé plusieurs fois de suite en lançant Photobooth,
j'ai basé ma recherche là-dessus, et j'ai trouvé ceci :

http://codykrieger.com/

"Want to save some battery life and decrease heat? Switch over to your
integrated GPU.
Need more power? Switch to the discrete GPU."

Ça fonctionne, et ma tentative de réparation s'arrêtera là (avec une
rustine).

Hope this helps.