[MacCafé 2.07] Bug recherche par MID

6 réponses
M.V.
Dans la préférence "Relève messages - Moteurs de recherche" j'ai coché
"Sites archives Web" (option : howardknight) et décoché "Serveur NNTP"
Je lance une recherche sur un ancien message.
Je l'obtiens sur le site d'Howard Knight et je demande alors, depuis la
fenêtre donnant la réponse, "Recherche serveur NNTP / Tous les serveurs".
Ça mouline et j'ai 5 fois la connexion au serveur d'Alphanet : chou
blanc.

Je demande alors "news.eternal-september.org" et j'obtiens bien le
message.

À noter que si dans la préférence "Relève messages - Moteurs de
recherche", je coche "Serveur NNTP", ça fonctionne nickel.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Les coquillages pourris, ça va vite. Tu meurs, les autres sont encore Í  table.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)

6 réponses

DV
M.V. a écrit ceci :
Dans la préférence "Relève messages - Moteurs de recherche" j'ai coché
"Sites archives Web" (option : howardknight) et décoché "Serveur NNTP"
Je lance une recherche sur un ancien message.
Je l'obtiens sur le site d'Howard Knight et je demande alors, depuis la
fenêtre donnant la réponse, "Recherche serveur NNTP / Tous les serveurs".
Ça mouline et j'ai 5 fois la connexion au serveur d'Alphanet : chou
blanc.
Je demande alors "news.eternal-september.org" et j'obtiens bien le
message.
À noter que si dans la préférence "Relève messages - Moteurs de
recherche", je coche "Serveur NNTP", ça fonctionne nickel.

Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27. Ta
dernière phrase semble indiquer qu'il n'a été que partiellement corrigé.
Un seul testeur vous manque et tout est dépeuplé…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Le 16 mars 2022 Í  13 h 53, DV a écrit dans le message
<news:t0smje$3vo$ :
Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27.

Ce n'est pas ce que je constate : ici, avec la b27 et avec la préf
"Relève messages - Moteurs de recherche" / "Serveur NNTP" cochée,
MacCafé *trouve* le message tout en m'affichant une fenêtre me disant
qu'il n'a rien trouvé.
Ce que je signale ici, c'est que MacCafé *ne trouve pas* le message
demandé et le confirme par une fenêtre d'alerte.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Je demande qu'Í  te croire, mais faut que tu demandes qu'Í  pas mentir...
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
[Supersedes: <t0spd1$jh9$]
Le 16 mars 2022 Í  13 h 53, DV a écrit dans le message
<news:t0smje$3vo$ :
Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27.

Ce n'est pas ce que je constate : ici, avec la b27 et avec la préf
"Relève messages - Moteurs de recherche" / "Serveur NNTP" cochée,
MacCafé *trouve* le message tout en m'affichant une fenêtre me disant
qu'il n'a rien trouvé. Et MacCafé envoie bien une requête Í  chacun de
mes serveurs l'un après l'autre et s'arrête après avoir trouvé le message.
Ce que je signale ici, c'est que MacCafé *envoie 5 fois la requête au
même serveur*, *ne trouve pas* le message demandé et le confirme par une
fenêtre d'alerte.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Ce n'est pas ce que je constate : ici, avec la b27 et avec la préf
"Relève messages - Moteurs de recherche" / "Serveur NNTP" cochée,
MacCafé *trouve* le message tout en m'affichant une fenêtre me disant
qu'il n'a rien trouvé. Et MacCafé envoie bien une requête Í  chacun de
mes serveurs l'un après l'autre et s'arrête après avoir trouvé le message.

Ça, c'était un autre bug qui avait également été signalé (et corrigé
pour de bon).
Ce que je signale ici, c'est que MacCafé *envoie 5 fois la requête au
même serveur*, *ne trouve pas* le message demandé et le confirme par une
fenêtre d'alerte.

Combien utilises-tu de serveurs ? Je parierais pour cinq… En tout cas,
chez moi, avec deux serveurs, ce sont deux requêtes vers le premier qui
sont envoyées, et rien vers le second.
Je viens de tester la b27 avec une base ͠ trois serveurs : trois
requêtes envoyées au premier et ça s'arrête lÍ .
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Le 16 mars 2022 Í  15 h 18, DV a écrit dans le message
<news:t0srkf$grb$ :
Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27. Ta
dernière phrase semble indiquer qu'il n'a été que partiellement corrigé.

Alors je ne sais pas Í  quoi tu faisais allusion précédemment en
écrivant :
«Â Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27. Ta
dernière phrase semble indiquer qu'il n'a été que partiellement
corrigé. »
Je ne vois aucune différence entre la 2.07 b27 et la 2.07 quant au
bug que j'évoque dans mon 1er message. Mais passons.
Combien utilises-tu de serveurs ? Je parierais pour cinq…

Peu importe que ce soit 2, 3 ou 1 012 : la requête de MacCafé est
envoyée 2, 3 ou 1 012 fois Í  un seul serveur (le 1er par ordre
alphabétique sauf erreur) et non pas Í  chacun successivement et ce
n'est sans doute pas ce que souhaitait Gilbert.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
J'aimerais pas faire le tour du monde. Quand t'as fait ça, tu sais plus o͹ aller
en vacances, pas vrai?
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
«Â Ce bug avait été signalé lors des tests de la version 2.07b27. Ta
dernière phrase semble indiquer qu'il n'a été que partiellement
corrigé. »

J'avais ma interprété ce que tu écrivais : je pensais que si l'option
"Serveurs NNTP" était cochée, la commande "Tous les serveurs"
fonctionnait correctement.
Peu importe que ce soit 2, 3 ou 1 012 : la requête de MacCafé est
envoyée 2, 3 ou 1 012 fois Í  un seul serveur (le 1er par ordre
alphabétique sauf erreur)

Non : c'est lié Í  l'ordre d'affichage dans la liste des profils.
Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer Í  en discuter ici, puisqu'un
sujet a été ouvert pour ce bug dans l'Espace.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>