[MacCafé 2.09] J'ai la vue qui baisse ?

4 réponses
M.V.
Hello,

Je n'ai rien trouvé dans la doc concernant la manip Í  faire pour
répondre par courriel Í  quelqu'un.
Dans la fenêtre de message, je vois ce qu'il faut faire (en plaçant le
curseur sur le bouton @, il y a une bulle d'aide), mais je ne l'ai pas
vu dans la doc : c'est o͹ ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

4 réponses

DV
M.V. a écrit ceci :
Je n'ai rien trouvé dans la doc concernant la manip Í  faire pour
répondre par courriel Í  quelqu'un.
Dans la fenêtre de message, je vois ce qu'il faut faire (en plaçant le
curseur sur le bouton @, il y a une bulle d'aide), mais je ne l'ai pas
vu dans la doc : c'est o͹ ?

Après la description des trois couleurs :
«Â Le bouton Bouton @ est utilisable quelle que soit sa couleur. Un ⌘”¯ +
clic sur la partie colorée enverra l'adresse concernée (qu'elle soit
valide ou non) Í  votre logiciel de messagerie par défaut, ainsi que le
corps du message (ou la partie du corps que vous aurez préalablement
sélectionnée) sous forme de citation, pour permettre la composition d'un
courriel de réponse. »
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <tfuvm8$q3a$, DV a écrit le 15
septembre 2022 ͠ 12 h 44 :
Après la description des trois couleurs

Vu. Merci. Et je sais pourquoi je ne l'avais pas vu avant.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
M.V.
Dans le message <tfuvm8$q3a$, DV a écrit le 15
septembre 2022 ͠ 12 h 44 :
Après la description des trois couleurs

Ce serait possible de l'ajouter dans l'annexe 1 même si « clic » ne se
fait pas au clavier ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Chaque jour t'as trente morts sur la route, moi je vais rouler sur le trottoir.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
Ce serait possible de l'ajouter dans l'annexe 1 même si « clic » ne se
fait pas au clavier ?

Ce ne serait guère cohérent : il n'est absolument pas question de
boutons dans cette annexe.
En revanche, pour que cette commande soit plus immédiatement visible, je
pourrais remplacer ceci (juste avant la description des couleurs) :
«Â Le bouton dispose d'un menu pop-up qui s'affiche quand vous cliquez
sur la petite icÍ´ne â–¾. Le contenu de ce menu varie selon la couleur du
bouton. »
par cela :
«Â Le bouton se compose de deux parties : une zone colorée sur laquelle
on peut faire un ⌘ + clic pour répondre par courriel au message (voir
plus bas), une zone blanche marquée d'une petite icÍ´ne â–¾ qui affiche un
menu pop-up quand on clique dessus. Le contenu de ce menu varie selon la
couleur du bouton. »
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>