[MacCafé 2.09] Relève fantome

M.V.
[Supersedes: <tg4j90$40d$1@shakotay.alphanet.ch>]

Hello,

Via news.alphanet.ch, je relève manuellement tous les messages.
J'enchaÍ®ne manuellement plusieurs relevés : systématiquement, 1 message
est relevé sur fr.test et 6 messages sont relevés sur fuad sauf que non
puisque le nombre total de messages de chacun des groupes reste
inchangé. Même chose après arrêt et relance de MacCafé.

Comme ce phénomène ne se produit pas avec mes autres serveurs, il doit
s'agit d'une bizarrerie provenant de news.alphanet.ch ou du couple
news.alphanet.ch / MacCafé
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

M.V.
Dans le message <tg4jc4$4mi$, j'ai écrit le 17
septembre 2022 ͠ 15 h 51 :
Comme ce phénomène ne se produit pas avec mes autres serveurs, il doit
s'agit d'une bizarrerie provenant de news.alphanet.ch

[mode on_n'est_jamais_mieux_servi_que_par_soi-même /on]
J'ai compris et en effet ça provient bien du serveur.
[mode on_n'est_jamais_mieux_servi_que_par_soi-même /off]
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne Í  pleurer mais prête Í  rire.
Gilbert OLIVIER
le 17 septembre 2022; M.V. m'a confié :
Comme ce phénomène ne se produit pas avec mes autres serveurs, il doit
s'agit d'une bizarrerie provenant de news.alphanet.ch ou du couple
news.alphanet.ch / MacCafé

Tu n'as pas reçus le courrier de Marc ou il y avait entre autre:
Le serveur de news ALPHANET a désormais deux adresses au choix pour la
consultation avec un client NNTP/NNRP:
nnrp.alphanet.ch proxy (recommandé)
nnrp-direct.alphanet.ch sans proxy
N'utilisez SVP plus l'adresse news.alphanet.ch ou d'autres adresses.

--
Gilbert
Chris
Gilbert OLIVIER a demandé le 17 septembre 2022 :
[...]

Si j'ai vu ce message, j'ai donc changé dans le profil en prenant
nnrp.alphanet.ch (il y a un certain temps), eh bien quand je relève les
messages sur fuad MacCafé relève 12 messages et le nombre total de
messages n'augmente pas ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Gilbert OLIVIER
le 17 septembre 2022; Chris m'a confié :
[...]

MacCafé annonce le nombre de messages Í  relever en calculant la
différence de n° de son dernier message relevé et du dernier message
disponible, si tous les messages sont filtré par le nocem, il est normal
que tu ne reçoives rien. enfin c'est ce que je pense.
Comme tu peux configurer les nocems que tu désire voir actif, tous les
messages sont bien sur le serveur.
Passe sur nnrp-direct.alphanet.ch et je pense que le nombre de messages
annoncés sera égal aux nombres de messages ajoutés.
--
Gilbert
M.V.
Dans le message <tg5435$7ge$, Chris a écrit le 17
septembre 2022 ͠ 20 h 36 :
[...]

Cela provient de ta configuration perso des NoCems mis en place par Marc
Schaefer.
Dans les 6 messages "fautifs" chez moi, il y avait notamment des
messages de Yannix qui est ciblé par le NoCem « inutiles » et j'ai
configuré ce NoCeM pour ne pas voir ce genre de message.
Rappel : les NoCems sont configurables en se connectant Í
<https://news-admin.alphanet.ch>
Ce qui reste bizarre c'est que MacCafé semblait malgré tout charger ces
6 messages : il s'agissait des 6 derniers messages postés sur fuad et il
pouvait le faire continuellement car il ne met pas Í  jour le dernier
numéro du post relevé. J'ai dÍ» le faire manuellement pour que ces 6
messages ne soient plus l'objet d'une relève fantÍ´me Í  répétition.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je te prie d'agréer, Mon Trésor, l'expression de mes sentiments distingués.