[MacCafé 2.09] Rien ne va plus

M.V.
Hello,

Plus possible de faire des relèves complètes : j'ai subitement quantité
de messages qui ressemblent Í  celui-lÍ  :
<https://www.dropbox.com/s/2qz6o6jmcskpz0h/Ecran%2013.png?dl=0>
Je quitte MacCafé et je relance : kif kif.
Je change de serveur : kif kif.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

M.V.
Dans le message <tfvdkh$vjv$, j'ai écrit le 15
septembre 2022 ͠ 16 h 42 :
Je quitte MacCafé et je relance : kif kif.
Je change de serveur : kif kif.

Je récupère la base de ce matin : plus de problème.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
M.V.
[Supersedes: <tfvdvn$152$]
Dans le message <tfvdkh$vjv$, j'ai écrit le 15
septembre 2022 ͠ 16 h 42 :
Je quitte MacCafé et je relance : kif kif.
Je change de serveur : kif kif.

Je récupère la base de ce matin : plus de problème.
C'est peut-être l'utilisation de 2.09 (4D18) qui a cassé quelque chose ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
DV
M.V. a écrit ceci :
Je récupère la base de ce matin : plus de problème.
C'est peut-être l'utilisation de 2.09 (4D18) qui a cassé quelque chose ?

Je crois me souvenir que Gilbert avait déconseillé d'utiliser la même
base avec la version standard et avec la version 4D18. En tout cas,
j'évite de le faire.
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
M.V.
Dans le message <tfveic$vlb$, DV a écrit le 15
septembre 2022 ͠ 16 h 58 :
Je crois me souvenir que Gilbert avait déconseillé d'utiliser la même
base avec la version standard et avec la version 4D18.

Je n'ai pas souvenir et j'ai même retrouvé ceci :
« Une information Í  propos du passage d’une version Í  l’autre (version
de 4D) entre les 3 versions proposées, 4D a fait des modifications dans
la structure du fichier d’index. Ce qui implique qu’Í  chaque passage de
l’une Í  l’autre, au premier lancement, une reconstruction des index
démarre automatiquement. C’est le «Â moteur » de 4D qui gère cette
opération. »
Je ne vois ci-dessus aucune mise en garde.
En tout cas, j'évite de le faire.

Une fois par semaine, je passe sous Cacalina et j'utilise ma base
courante avec la version (4D18) de MacCafé 2.08 : je n'ai jamais eu de
souci.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Gilbert OLIVIER
le 15 septembre 2022; DV m'a confié :
M.V. a écrit ceci :
[...]

Il me semble que 4D affiche un message quand on lance une version (4D
18) sur une base utilisée/crée par une version précédente (donc la
version 2.09 tout court de MacCafé). Ne pas négliger ces avertissements.
Si on lit les messages d'erreur, on voit qu'il est souvent question de
quelque chose "index". Le format Í  changé entre les deux version. En
utilisant une version plus récente, elle s'attend Í  trouver un format
plus ancien et "refait" les index, dans l'autre sens, comment veux-tu
qu'une version plus ancienne sache détecter que le format est un nouveau
format ;-)
Une simple suppression du fichier d'index (après voir quitté MacCafé
bien sÍ»r) aurait certainement réglé le problème, le lancement suivant de
MacCafé récréant le fichier d'index absent.
--
Gilbert
M.V.
Dans le message <tfvhto$jck$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 15 septembre 2022 Í  17 h 55 :
Il me semble que 4D affiche un message quand on lance une version (4D
18) sur une base utilisée/crée par une version précédente (donc la
version 2.09 tout court de MacCafé). Ne pas négliger ces avertissements.

Jamais vu d'avertissement d'aucune sorte.
Quand je lance une version (4D18) sur une base (non 4D18), une fenêtre
montre les réindexations qui s'opèrent et rien d'autre.
Même chose quand je fais en sens inverse.
Une simple suppression du fichier d'index (après voir quitté MacCafé
bien sÍ»r) aurait certainement réglé le problème

Peut-être… peut-être pas… étant donné que la version que tu avais mise
en ligne était boguée, difficile de savoir.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
M.V.
Dans le message <tfvim6$mm1$, j'ai écrit le 15
septembre 2022 ͠ 18 h 08 :
Jamais vu d'avertissement d'aucune sorte.

Je confirme : passage avec une même base de 2.09 Í  2.09 (4D18) puis
retour Í  2.09 et aucun avertissement de quelque sorte que ce soit
n'apparaÍ®t. Seule la fenêtre de reconstitution de l'index (ou quelque
chose du genre) apparaͮt.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Pour que les gens arrêtent de se taper dessus, qu'est-ce que tu veux, faut taper