[MacCafé 2.09] Texte castré

18 réponses
M.V.
Hello,

J'ai voulu publier une liste de 1 230 et quelques items.
J'ai tenté avec chacun de mes serveurs (alphanet, e-s, dodin, free,
pasdenom.info) : impossible.

J'ai testé avec MacSOUP et l'envoi sur alphanet.test : le message a bien
été envoyé et reçu.
Il est lÍ  : <news:1pz974r.1sp29cg1m5v1l6N%mv@gmail.fr.invalid>

Il comporte 1 236 lignes mais dans MacCafé, 900 lignes n'apparaissent
pas !

J'ai ensuite essayé d'envoyer une liste de 333 items : impossible de le
poster.

Je viens d'essayer en réduisant Í  300 lignes : c'est passé mais il y a
une anomalie dans ma signature.
Voir : <news:thelpp$r5b$1@shakotay.alphanet.ch>

Je ne me souviens pas avoir vu quelque part que MacCafé avait une telle
limitation de longueur.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

10 réponses

1 2
M.V.
Dans le message <them01$s26$, j'ai écrit le 3
octobre 2022 ͠ 14 h 53 :
Il comporte 1 236 lignes mais dans MacCafé, 900 lignes n'apparaissent
pas !

Précision : si je demande « Encodage texte », toutes les lignes sont
bien lÍ  !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
(Pierre Desproges)
M.V.
Dans le message <them01$s26$, j'ai écrit le 3
octobre 2022 ͠ 14 h 53 :
J'ai testé avec MacSOUP et l'envoi sur alphanet.test : le message a bien
été envoyé et reçu.
Il est lÍ  : <news:1pz974r.1sp29cg1m5v1l6N%
Il comporte 1 236 lignes mais dans MacCafé, 900 lignes n'apparaissent
pas !

Iici : <news:1mhxmnk.s2gglk1csarceN% un message de
Fleuger comportant normalement 1 385 lignes mais seules 578 lignes
apparaissent (mais c'est quand même beaucoup plus que les 300 et
quelques actuellement).
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ce n’est pas parce que je suis paranoͯaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
(Pierre Desproges)
Fleuger
Le 3 octobre 2022 Í  15:27, M.V. a écrit ceci :
Iici : <news:1mhxmnk.s2gglk1csarceN% un message de
Fleuger comportant normalement 1 385 lignes mais seules 578 lignes
apparaissent (mais c'est quand même beaucoup plus que les 300 et
quelques actuellement).

<news:633b1e28$0$25933$
J'ai retrouvé le message, l'ai envoyé avec MacSoup sur fr.test t221003.
Je l'ai dans MacCafé, limité Í  578 lignes, mais je ne l'ai pas en
réception dans MacSoup.
Je l'ai copié dans MacCafé. Il s'est copié en entier.
Mais il ne veut pas partir, temps de traitement dépassé.
Si je fais une recherche en ligne sur ce message, je n'obtiens que 177
lignes, mais la dernière est :
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ======== Es-tu certain que le problème provient de MacCafé ?
Dans MacSoup, lorsque j'ai envoyé ce message, il y avait le caractère
trublion. Est-ce quelqu'un sait ce qu'il se passe derrière ce caractère.
Et depuis que je l'ai envoyé, il y en a eu des restrictions sur les
serveurs...
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
[Supersedes: <thf853$29n7c$]
Le 3 octobre 2022 Í  15:27, M.V. a écrit ceci :
Iici : <news:1mhxmnk.s2gglk1csarceN% un message de
Fleuger comportant normalement 1 385 lignes mais seules 578 lignes
apparaissent (mais c'est quand même beaucoup plus que les 300 et
quelques actuellement).

<news:633b1e28$0$25933$
J'ai retrouvé le message, l'ai envoyé avec MacSoup sur fr.test t221003.
Je l'ai dans MacCafé, limité Í  578 lignes, mais je ne l'ai pas en
réception dans MacSoup.
Je l'ai copié dans MacCafé. Il s'est copié en entier.
Mais il ne veut pas partir, temps de traitement dépassé.
Si je fais une recherche en ligne sur ce message, je n'obtiens que 177
lignes, mais la dernière est :
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ======== Es-tu certain que le problème provient de MacCafé ?
Dans MacSoup, lorsque j'ai envoyé ce message, il y avait le caractère
trublion. Est-ce quelqu'un sait ce qu'il se passe derrière ce
caractère ?
Et depuis que je l'ai envoyé, il y en a eu des restrictions sur les
serveurs...
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <thf853$29n7c$, Fleuger a écrit le 3
octobre 2022 ͠ 20 h 03 :
J'ai retrouvé le message, l'ai envoyé avec MacSoup sur fr.test t221003.

J'y ai répondu ici : <news:thf75f$29k5t$
Je l'ai dans MacCafé, limité Í  578 lignes, mais je ne l'ai pas en
réception dans MacSoup.

MacSOUP ne trouve pas ton message sur alphanet mais il le trouve sur
e-s ! Encore une bizarrerie mais sans rapport avec MacCafé qui trouve
bien ledit message sur alphanet.
Es-tu certain que le problème provient de MacCafé ?

C'est Í  toi et Í  tes 2 amis de me le dire : je ne suis qu'un utilisateur
de base.
Sinon, j'en suis convaincu : j'ai essayé avec des contenus texte sans
trublion qui était spécifique Í  MacSOUP je crois, et au-delÍ  d'un
certain nombre de lignes, le message reste bloqué comme je l'ai spécifié
dans mon 1er message.
Merci d'avoir daigné prêter attention Í  mes remarques.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Le vert, c'est un mélange de bleu et de jaune. Ceci dit, la salade verte peut
pas être un mélange de salade bleue et de salade jaune... La salade verte, c'est
le mystère.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
Fleuger a écrit ceci :
<news:633b1e28$0$25933$
J'ai retrouvé le message, l'ai envoyé avec MacSoup sur fr.test t221003.
Je l'ai dans MacCafé, limité Í  578 lignes, mais je ne l'ai pas en
réception dans MacSoup.

Ton message a été relevé chez moi depuis pasdenom.info… mais il n'y est
plus”¯! Je ne le vois pas non plus chez Free, ni chez Dodin, ni chez
Csiph (d'ailleurs, le message d'origine publié en 2016 n'est pas non
plus chez Csiph, bien que le reste de la discussion soit visible). J'ai
l'impression que certains serveurs n'aiment pas les messages trop longs…
Sur Alphanet, je ne le vois pas non plus, mais c'est parce qu'il est
filtré par l'une des NoCeM que j'ai activées (je ne saurais dire
laquelle).
Si je fais une recherche en ligne sur ce message, je n'obtiens que 177
lignes, mais la dernière est :
========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ======== Apparemment, Howard Knight n'aime pas non plus les messages trop longs.

--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <thf853$29n7c$, Fleuger a écrit le 3
octobre 2022 ͠ 20 h 03 :
Es-tu certain que le problème provient de MacCafé ?

Prends le temps de comparer ce que MacCafé t'affiche quand tu ouvres le
message puis quand tu regardes dans Encodage texte : tu verras la
différence.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
- Le monde appartient aux jeunes !
- Tant mieux, parce que moi j'en voudrais pas.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
Gilbert OLIVIER
C'est le 3 octobre 2022, que M.V. a essayé de nous amuser en écrivant :
Dans le message <thf853$29n7c$, Fleuger a écrit le 3
octobre 2022 ͠ 20 h 03 :
Es-tu certain que le problème provient de MacCafé ?

Prends le temps de comparer ce que MacCafé t'affiche quand tu ouvres le
message puis quand tu regardes dans Encodage texte : tu verras la
différence.

C'est la commande de décodage utilisée avec les données mime indiquées
dans le header qui ne retourne pas tout le texte.
Regarde dans control ou il y a des messages long avec les lignes facile
Í  compter, par exemple <news:cmsg-20210815150003$ assez
récent (19 jours) 1992 lignes pas d'encodage mime de défini, pas de
problème ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Dans le message <thgkgo$3so$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 4 octobre 2022 Í  08 h 40 :
C'est la commande de décodage utilisée avec les données mime indiquées
dans le header qui ne retourne pas tout le texte.

C'est donc bien un bug de MacCafé ?
Regarde dans control ou il y a des messages long avec les lignes facile
Í  compter

Il y a des messages dont le nombre de lignes serait difficile Í
compter ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
N'empêche que si la Lune était habitée, pendant l'éclipse, tu trouverais pas une
boulangerie d'ouverte...
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
Dans le message <thgkgo$3so$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 4 octobre 2022 Í  08 h 40 :
C'est

Ceci dit, je ne vois rien dans ta réponse qui explique que MacCafé ne
puisse pas envoyer un message « trop long » alors que MacSOUP le fait
sans problème : ce n'est donc pas un problème de serveur (ou pas
seulement un problème de serveur) comme quelqu'un l'a laissé entendre
dans ce fil.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Vous savez qu'ils sont malins les gosses ! Il disait: « la sucette, ça donne
faim avant de manger », il a pris une bonne claque ! Les parents aussi c'est
malin...
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
1 2