MacCafé, quelque chose qu'il va falloir régler vite fait...

11 réponses
Korben Dallas
MacCafé, quelque chose qu'il va falloir régler vite fait...

le moyen de savoir si quelqu'un répond à un de nos message, une
pastille par exemple dans la liste du groupe sur ces messages, pas
forcement sur le fil qui suit mais au moins sur le message qui nous
répond... parce que la sur le groupe mac pas de soucie avec ses 10
messages par jour mais sur politique ça deviens carrément
inexploitable, plus de 200 messages par jour voir même plus je dis un
nombre au hasard, a vu de nez, et là si on poste dans un fil, aucun
moyen de savoir si quelqu'un nous répond, pour ça faut afficher tous
les fil sur les quel on à posté vision en graf et voir si il y a une
réponse sur l'un de nos messages... fastidieux dans le cas d'un
groupe comme politique...

j'aimerait savoir si Gilbert compte faire quelque chose assez
rapidement à propos de ce problème ?

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
quark67
Korben Dallas wrote:
MacCafé, quelque chose qu'il va falloir régler vite fait...
le moyen de savoir si quelqu'un répond à un de nos message, une
pastille par exemple dans la liste du groupe sur ces messages, pas
forcement sur le fil qui suit mais au moins sur le message qui nous
répond... parce que la sur le groupe mac pas de soucie avec ses 10
messages par jour mais sur politique ça deviens carrément
inexploitable, plus de 200 messages par jour voir même plus je dis un
nombre au hasard, a vu de nez, et là si on poste dans un fil, aucun
moyen de savoir si quelqu'un nous répond, pour ça faut afficher tous
les fil sur les quel on à posté vision en graf et voir si il y a une
réponse sur l'un de nos messages... fastidieux dans le cas d'un
groupe comme politique...
j'aimerait savoir si Gilbert compte faire quelque chose assez
rapidement à propos de ce problème ?

J'ai l'impression que Gilbert ne communique pas beaucoup avec les
utilisateurs de son logiciel. C'est certes son droit le plus strict
(après tout, c'est à l'origine un logiciel qu'il a réalisé sur son temps
libre, pour son unique usage, et qu'il a peut-être à contre-c½ur mis à
disposition d'autres utilisateurs), mais peut-être devrait-il au minimum
indiquer ce que les autres utilisateurs peuvent espérer en attendre.
Évidemment, une autre solution serait qu'il rende son logiciel
open-source, ce qui le déchargerait de l'ingrat travail de déverminage
pour peu que d'autres utilisateurs s'y connaissent en développement 4D.
À moins que d'autres personnes se décident à développer un logiciel
similaire, mais cette fois en Swift et en open-source, ce qui pourrait
même avoir pour effet de faire vivre un peu plus
fr.comp.sys.mac.programmation plutôt que fr.test ;)
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 19:32, quark67 a écrit ceci :
J'ai l'impression que Gilbert ne communique pas beaucoup avec les
utilisateurs de son logiciel.

77 messages depuis le 24/12/2019, jour où il a proposé gracieusement
le fruit de son travail au téléchargement, sur un peu plus de 1000
messages dans ce groupe, soit environ 7,5 % des messages.
De plus, ses bêta testeurs (je n'en fait pas partie, donc je peux
m'exprimer en toute objectivité) lui font remonter les remarques des
utilisateurs.
Dans l'élaboration d'un projet, c'est un tiers du temps pour
réfléchir, un tiers du temps pour travailler et le dernier tiers pour
communiquer et je pense que ce dernier tiers est largement atteint.
--
Gérard FLEUROT
Korben Dallas
Le 29 janvier 2020 à 19:51, Fleuger a écrit :
Le 29 janvier 2020 à 19:32, quark67 a écrit ceci :
J'ai l'impression que Gilbert ne communique pas beaucoup avec les
utilisateurs de son logiciel.

77 messages depuis le 24/12/2019, jour où il a proposé gracieusement
le fruit de son travail au téléchargement, sur un peu plus de 1000
messages dans ce groupe, soit environ 7,5 % des messages.
De plus, ses bêta testeurs (je n'en fait pas partie, donc je peux
m'exprimer en toute objectivité) lui font remonter les remarques des
utilisateurs.
Dans l'élaboration d'un projet, c'est un tiers du temps pour
réfléchir, un tiers du temps pour travailler et le dernier tiers pour
communiquer et je pense que ce dernier tiers est largement atteint.

Gilbert ne dis rien mais il lit, quand je lui ai demandez si au moins
il me lit il a dis oui avec un point d'exclamation, mais il ne répond
pas a ce que j''écrit mais au moins il lit, je sais je suis un
spiritualiste c'est pour certain décrédibilisent de fréquenter un mec
comme moi mais je sais que Gilbert prend en considération ce que je
dis sur MacCafé ;-) les feed back d'un dévelopeur c'est de l'or ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 29 janvier 2020 à 19 h 51 :
De plus, ses bêta testeurs (je n'en fait pas partie, donc je peux
m'exprimer en toute objectivité) lui font remonter les remarques des
utilisateurs.

Aux 75 messages de Gilbert, on pourrait rajouter les 75 messages de Denis
et les 160 et quelques de ma part : 310 messages au total sur un millier
de messages disais-tu.
PS C'est pas encore demain qu'il sortira de mon filtre !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
quark67
M.V. wrote:
PS C'est pas encore demain qu'il sortira de mon filtre !

Tu ne me liras donc pas, mais c'est dommage, car mon propos ne se
limitait pas à la ligne citée.
Le proverbe l'énonce à juste titre : « il n'y a que les imbéciles qui ne
changent pas d'avis ».
Fleuger
Le 30 janvier 2020 à 00:43, quark67 a écrit ceci :
Tu ne me liras donc pas, mais c'est dommage, car mon propos ne se
limitait pas à la ligne citée.

Un filtre, ça ne signifie pas forcément qu'il ne te lis pas.
(Il n'a pas écrit killfile).
Ça peut être un avertissement qui lui signale que le contributeur est
subversif et qu'il est bon de se méfier avant de répondre.
J'ai toujours procédé comme ça dans MacSoup en ayant créé des "Faces DB"
personnalisées.
Moi, je t'aimais bien car dans le passé tu m'a souvent indiqué de
bonnes solutions aux problèmes que j'exposais, mais j'avoue que suite
à tes dernières interventions, j'ai été surpris par un comportement
négatif qui semble perdurer et j'ai été tenté de le faire.
Avant, j'étais content de voir ton pseudo dans une contribution,
maintenant, je ne sais plus quoi penser :-(
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 30 janvier 2020 à 08:50 :
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

C'est une blague ? Il n'a évidemment pas changé d'un iota…
Qui, à ton avis, écrivait par exemple ceci il y a quelques années :
++++++++++
Je laisse le neuneu P.H. avec sa daube Word, adapté aux secrétaires
abruties. Les vrais hommes utilisent LaTeX
++++++++++
C'était là :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: (quark67)
Subject: Re: Copie d'écran de la page entière du site
Message-ID: <news:1m8mvon.52zz8r1a9nzenN%
Date: Tue, 4 Aug 2015 15:31:32 +0200
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
et des exemples comme celui-ci, il y en a à la pelle !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Gilbert OLIVIER
Le 29 janvier 2020 à 19:32, quark67 a écrit:
J'ai l'impression que Gilbert ne communique pas beaucoup avec les
utilisateurs de son logiciel. C'est certes son droit le plus strict
(après tout, c'est à l'origine un logiciel qu'il a réalisé sur son temps
libre, pour son unique usage, et qu'il a peut-être à contre-cœur mis à
disposition d'autres utilisateurs), mais peut-être devrait-il au minimum
indiquer ce que les autres utilisateurs peuvent espérer en attendre.
Évidemment, une autre solution serait qu'il rende son logiciel
open-source, ce qui le déchargerait de l'ingrat travail de déverminage
pour peu que d'autres utilisateurs s'y connaissent en développement 4D.
À moins que d'autres personnes se décident à développer un logiciel
similaire, mais cette fois en Swift et en open-source, ce qui pourrait
même avoir pour effet de faire vivre un peu plus
fr.comp.sys.mac.programmation plutôt que fr.test ;)

Merci de penser à ma place et de mieux savoir que moi ce qu'il serait
bon de faire.
Voilà un message qui fait franchement avancer les choses.
Je suis sûr que tu es très doué en Swift, lance toi, tu auras plein
de personnes pour t'aider sur fr.comp.sys.mac.programmation, j'en
suis sûr.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Gilbert OLIVIER
Le 29 janvier 2020 à 15:58, Korben Dallas a écrit:
MacCafé, quelque chose qu'il va falloir régler vite fait...
le moyen de savoir si quelqu'un répond à un de nos message, une
pastille par exemple dans la liste du groupe sur ces messages, pas
forcement sur le fil qui suit mais au moins sur le message qui nous
répond... parce que la sur le groupe mac pas de soucie avec ses 10
messages par jour mais sur politique ça deviens carrément
inexploitable, plus de 200 messages par jour voir même plus je dis un
nombre au hasard, a vu de nez, et là si on poste dans un fil, aucun
moyen de savoir si quelqu'un nous répond, pour ça faut afficher tous
les fil sur les quel on à posté vision en graf et voir si il y a une
réponse sur l'un de nos messages... fastidieux dans le cas d'un
groupe comme politique...
j'aimerait savoir si Gilbert compte faire quelque chose assez
rapidement à propos de ce problème ?

Rapidement RIEN.
Eventuellement quand rien de plus urgent ne sera à faire, et après
réflexion, faire que la relève d'un message du pseudo du profil
entraîne automatiquement un autocochage de l'enfilade à partir de ce
message.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Korben Dallas
Le 30 janvier 2020 à 11:09, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 29 janvier 2020 à 15:58, Korben Dallas a écrit:
MacCafé, quelque chose qu'il va falloir régler vite fait...
le moyen de savoir si quelqu'un répond à un de nos message, une
pastille par exemple dans la liste du groupe sur ces messages, pas
forcement sur le fil qui suit mais au moins sur le message qui nous
répond... parce que la sur le groupe mac pas de soucie avec ses 10
messages par jour mais sur politique ça deviens carrément
inexploitable, plus de 200 messages par jour voir même plus je dis un
nombre au hasard, a vu de nez, et là si on poste dans un fil, aucun
moyen de savoir si quelqu'un nous répond, pour ça faut afficher tous
les fil sur les quel on à posté vision en graf et voir si il y a une
réponse sur l'un de nos messages... fastidieux dans le cas d'un
groupe comme politique...
j'aimerait savoir si Gilbert compte faire quelque chose assez
rapidement à propos de ce problème ?

Rapidement RIEN.
Eventuellement quand rien de plus urgent ne sera à faire, et après
réflexion, faire que la relève d'un message du pseudo du profil
entraîne automatiquement un autocochage de l'enfilade à partir de ce
message.

tu vois là tu viens de me répondre, dans la liste des messages du
groupe j'ai aucun moyen de le savoir alors que une petite pastille
sur ton message m'aurait avertie d'un coup d'oeil que tu m'a répondu,
ce qui éviterait éventuellement de passer a coté d'une réponse sur
les groupes en forte activité...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2