[MacCafé] Fonctionnalité qui manque

9 réponses
Benoit
Bonjour,

Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Je dis ça parce qu’aujourd’hui de plus en plus d’enfilades dérivent vers
du n’importe quoi : le covid, l’économie, la politique… et Godwin traÍ®ne
dans les parages. Si on peut killer ceux qui sont souvent Í  l’origine,
la discussion continue derrière et même moi je tombe dedans.

Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’Í  pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)

P.S. Je consulte les news en affichant par défaut les non-lus.

--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-

9 réponses

M.V.
Le 15 octobre 2021 Í  12 h 41, Benoit a tenu les propos suivants :
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Ça doit faire maintenant 5 fois que tu soulèves cette question : c'est
enregistré mais je ne sais pas quelle suite y donnera Gilbert.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Il est possible que la pulso-séquence gildoͯque puisse améliorer le vide
trigloͯdal, mais seulement si nous pouvons décélérer la rétro-sonde polymorphe
et améliorer le thermo-bouclier moléculaire !
Benoit
Ni vu ni connu, le 15 octobre 2021 Í  16:17, M.V. osa écrire :
Le 15 octobre 2021 Í  12 h 41, Benoit a tenu les propos suivants :
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Ça doit faire maintenant 5 fois que tu soulèves cette question : c'est
enregistré mais je ne sais pas quelle suite y donnera Gilbert.

Je te crois sur parole, mais il y a des jours o͹ je craque.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Gilbert OLIVIER
le 15 octobre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
Le 15 octobre 2021 Í  12 h 41, Benoit a tenu les propos suivants :
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Ça doit faire maintenant 5 fois que tu soulèves cette question : c'est
enregistré mais je ne sais pas quelle suite y donnera Gilbert.

Comme pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps pour mettre
sérieusement le nez dans MacCafé, je ne saurai trop dire.
Surtout qu'il faudrait un peu plus décrite en précision le
fonctionnement global, parce que si je comprends bien le début du
process (Í  partir d'un message dans une enfilade marquer directement
comme lu tous les messages suivant de ce fil et de ses éventuels
sous-fils, pourquoi pas…), ensuite:
Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’Í  pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)

lÍ  c'est plus flou pour moi dans le mode opératoire Í  employer pour:
primo définir ces "certains" (en fait l'inverse de plonker je pense), et
secundo la cohabitation avec la demande précédente, que faire quand dans
un fil auquel on a appliqué le premier traitement, il contient un
message d'un rédacteur de "confiante" ?
Sans compter que la question se pose de leur intervention dans un fil
qui ne t'intéresse pas, et ou Í  partir d'un message de l'un deux le fil
sera "auto-coché" je pense.
Pour ma part, je procède ainsi pour la lecture et ton problème ne me
semble pas en être un pour moi:
- relève des messages
- affichage des non lus d'un groupe avec la barre d'espace Í  partir de
la fenêtre Profil.
- ensuite, lecture des messages cochés avec la barre d'espace si Í
partir d'un message du fil ou d'un de ses sous fil, je ne suis pus
intéressé, il y a la commande idoine pour stopper "l'auto-cochage" Í
partir de ce fil.
- puis dans ceux qui restent, si je décide de suivre un nouveau fil,
j'utilise "l'auto-cochage" et lecture.
-ceux qui restent sont ceux qui ne m'intéressent pas, lÍ  deux
possibilités:
1- Pomme E pour les marquer comme lu tout de suite, puis barre d'espace
pour fermer le fenêtre "liste" (qui est vide), puis de nouveau barre
d'espace pour passer au groupe suivant ou il y a des messages non lus.
2- Pomme W pour fermer la fenêtre "liste", barre d'espace pour passer au
groupe suivant ou il y a des messages non lus.
A la fin de la lecture, dans la fenêtre profil, Pomme A, puis Pomme E
pour marquer comme lu tous les messages qui ne m'intéressent pas.
Si je n'ai pas eu le temps de lire tous les groupes, sélection des
groupes lus et Pomme E pour marquer tous leurs messages comme lus.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Benoit
Ni vu ni connu, le 16 octobre 2021 Í  10:48, Gilbert OLIVIER osa écrire :
le 15 octobre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
Le 15 octobre 2021 Í  12 h 41, Benoit a tenu les propos suivants :
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.

Ça doit faire maintenant 5 fois que tu soulèves cette question : c'est
enregistré mais je ne sais pas quelle suite y donnera Gilbert.

Comme pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps pour mettre
sérieusement le nez dans MacCafé, je ne saurai trop dire.

C’est normal qu’il ne soit pas sur le dessus de la pile.
Surtout qu'il faudrait un peu plus décrite en précision le
fonctionnement global, parce que si je comprends bien le début du
process (Í  partir d'un message dans une enfilade marquer directement
comme lu tous les messages suivant de ce fil et de ses éventuels
sous-fils, pourquoi pas…), ensuite:
Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’Í  pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)

lÍ  c'est plus flou pour moi dans le mode opératoire Í  employer pour:
primo définir ces "certains" (en fait l'inverse de plonker je pense)

Exactement, l’inverse de plonker. Comme le faisait MacSoup.
secundo la cohabitation avec la demande précédente, que faire quand dans
un fil auquel on a appliqué le premier traitement, il contient un
message d'un rédacteur de "confiante" ?

Oui, il est tagué positif quelque soit la situation (enfilade taguée,
neutre ou killée)
Sans compter que la question se pose de leur intervention dans un fil
qui ne t'intéresse pas, et ou Í  partir d'un message de l'un deux le fil
sera "auto-coché" je pense.

Ce n’est pas le fil qui est auto-coché, c’est juste son message.
Maintenant j’avoue ne plus savoir ce qui se passait dans le cas d’un
auteur auto-tagué, mais dans une enfilade killée.
JPK, tu es l͠ ? :)
Pour ma part, je procède ainsi pour la lecture et ton problème ne me
semble pas en être un pour moi:
- relève des messages

Idem
- affichage des non lus d'un groupe avec la barre d'espace Í  partir de
la fenêtre Profil.

Idem
- ensuite, lecture des messages cochés avec la barre d'espace si Í
partir d'un message du fil ou d'un de ses sous fil, je ne suis pus
intéressé, il y a la commande idoine pour stopper "l'auto-cochage" Í
partir de ce fil.

Idem
- puis dans ceux qui restent, si je décide de suivre un nouveau fil,
j'utilise "l'auto-cochage" et lecture.

Idem, mais ceux que je ne souhaite pas lire sont toujours présents
(non-lus) et mélangés avec de nouvelles sous-enfilades dans la
discussion. Ils sont juste non-lus. Pourraient-ils être auto-lus ?
-ceux qui restent sont ceux qui ne m'intéressent pas, lÍ  deux
possibilités:
1- Pomme E pour les marquer comme lu tout de suite, puis barre d'espace
pour fermer le fenêtre "liste" (qui est vide), puis de nouveau barre
d'espace pour passer au groupe suivant ou il y a des messages non lus.

Pomme-E dans la fenêtre de lecture d’un message pour marquer comme lu
l’enfilade ou la sous-enfilade serait intéressant.
2- Pomme W pour fermer la fenêtre "liste", barre d'espace pour passer au
groupe suivant ou il y a des messages non lus.
A la fin de la lecture, dans la fenêtre profil, Pomme A, puis Pomme E
pour marquer comme lu tous les messages qui ne m'intéressent pas.
Si je n'ai pas eu le temps de lire tous les groupes, sélection des
groupes lus et Pomme E pour marquer tous leurs messages comme lus.

Idem
En fait, dans le mode d’emploi de MacSoup tu verras les fonctionnalités
auxquelles je fais référence pages 14 et 24 de la version française
rédigée par «Â Joseph Nzau Seke et Emmanuel Canault, avec le concours de
Jean-Pierre Kuypers »Â :
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/MacSOUP/MacSOUP-X-F-2.8.5.zip&gt;
De toute façon, encore merci pour le travail que tu nous offre.
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <skee71$st5$, Benoit
wrote (écrivait) :
Ce n’est pas le fil qui est auto-coché, c’est juste son message.
Maintenant j’avoue ne plus savoir ce qui se passait dans le cas d’un
auteur auto-tagué, mais dans une enfilade killée.
JPK, tu es l͠ ? :)

Sur base de mon expérience de Toth, qui offre les options :
(1) Éliminer ce sujet
(2) Éliminer les sous-enfilades de réponse
(3) Éliminer cet auteur
un filtre est créé et qui porte sur :
(1) le champ Subject
(2) le champ References et le mgs-id concerné
(3) le champ From
Les filtres de Thoth ne permettent qu'un seul critère de coͯncidence.
Donc pas possible d'avoir :
si Subject contient "cul" -> éliminer
et par ailleurs :
si Subject contient "cul" AND From contient "jpk" -> fanion en rouge
--
Jean-Pierre Kuypers
Chris
Jean-Pierre Kuypers a écrit entre autres le 16 octobre 2021 :
[...]
si Subject contient "cul" AND From contient "jpk" -> fanion en rouge

Ah, ces diables rouges :-D
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
le 16 octobre 2021, Chris a attiré mon attention sur :
Jean-Pierre Kuypers a écrit entre autres le 16 octobre 2021 :
[...]
si Subject contient "cul" AND From contient "jpk" -> fanion en rouge

Ah, ces diables rouges :-D

Surtout du temps des fougas…
Souvenir, souvenir…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Sanglochon
Le 15.10.21 Í  12:41, Benoit a écrit :
Bonjour,
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.
Je dis ça parce qu’aujourd’hui de plus en plus d’enfilades dérivent vers
du n’importe quoi : le covid, l’économie, la politique… et Godwin traÍ®ne
dans les parages. Si on peut killer ceux qui sont souvent Í  l’origine,
la discussion continue derrière et même moi je tombe dedans.
Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’Í  pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)
P.S. Je consulte les news en affichant par défaut les non-lus.

le mac vu comme ça, ça ne donne pas envie, que faire d'un mac alors, si
c'est pour acheter un bel ordi ?
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
Sanglochon
Le 21.10.21 Í  11:51, Sanglochon a écrit :
Le 19.10.21 Í  18:06, Sanglochon a écrit :
Le 15.10.21 Í  12:41, Benoit a écrit :
Bonjour,
Juste un truc qui me manque de plus en plus dans MacCafé :
— Le kill d’enfilades ou sous-enfilades.
Je dis ça parce qu’aujourd’hui de plus en plus d’enfilades dérivent vers
du n’importe quoi : le covid, l’économie, la politique… et Godwin traÍ®ne
dans les parages. Si on peut killer ceux qui sont souvent Í  l’origine,
la discussion continue derrière et même moi je tombe dedans.
Une fois qu’on a ça, il ne reste plus qu’Í  pouvoir auto-taguer certains
en qui on a confiance. ;)
P.S. Je consulte les news en affichant par défaut les non-lus.

le mac vu comme ça, ça ne donne pas envie, que faire d'un mac alors,
si c'est pour acheter un bel ordi ?

admettons, j'ai les fonds, alors ce barbone silencieux, ils l'ont ?

pour ton truc je souleve une dalle du faux plafond et je le colle, ça
marche ? Marre de voir le matériel, moi ...
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)