[MacCafé] gmp.CorvoX.scptd : un paquets de scripts pour signature

17 réponses
M.V.
[Supersedes: <svo59a$ll7$1@dont-email.me>]

X-post sur fcsmc et fcsmp avec fu2 sur fcsmc car ça ne concerne que
MacCafé.

Un script moins ambitieux que celui de Benoͮt et en accord avec mes
quelques compétences.

Présentation :
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+ gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum

Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.

Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris.

Ce paquet de scripts utilise les "Dialog Toolkit Plus" version ≥
"1.1.2" ©2014-19, Shane Stanley

Il inclut les "Dialog Toolkit Plus", le fichier gmp.txt émanant de
http://globulle.free.fr/gmp.txt et l'applet CorvoX.app adapté du «
Corvophraseur » par Luc ‘Skywalker’ Heinrich

Dernière révision :
2 mars 2022

Conseils :

• Il est conseillé de placer ce paquet de scripts dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacCafé/ en créant au besoin ce
dossier.

• Il est ensuite conseillé de cocher la case « Afficher le menu des
scripts dans la barre des menus » dans les préférences d'Éditeur de
scripts.app : dès lors vous aurez accès Í  gmp_CorvoX depuis le menu des
scripts (en haut Í  droite de la barre des menus) sans quitter la fenêtre
de rédaction de MacCafé.

Ce paquet de scripts n'est pas un applet, n'exige en conséquence
aucune autorisation particulière du système et est complètement
autonome.

.........................................................

Les deux types de signature générée par le bidule :

- style gmp :

SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
: Mac et Sesame Vitale ;-)
RM in Guide du Macounet Pervers : Bien préparer son serment d'Hippocrate

- style CorvoX :

Pas de panique ! Analyser la capacité balistique ne nous empêche pas
d'inhiber l'hepta-causalité vagale ni même de sur-encoder le
turbo-gicleur centrique.

.........................................................
Le script copie la signature au bon endroit (encore une chance ! ), et
propose, lorsqu'une signature est déjÍ  présente, de la remplacer ou de
la compléter.
Le curseur est ensuite placé juste au-dessus du délimiteur de
signature (ce qui est parfaitement anecdotique).
S'agissant de MacCafé, il est inutile de s'occuper du délimiteur de
signature qui est entièrement géré par le logiciel.
.........................................................

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
Si, cas improbable mais sait-on jamais, quelqu'un est intéressé, qu'il
m'écrive Í  l'adresse de mon Reply-To.

10 réponses

1 2
josephb
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Le mercredi 2 mars 2022 16:20:42, dans le message
Message-ID <news:svo5gq$nio$,
"M.V." écrivait :
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+> gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum

Encore une bonne raison de passer Í  MacCafé, hein :--)
Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.
Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris.

Pour remettre cette affirmation en contexte : je paraphraserai nos
voisin d'outre-Manche "you can lead a donkey to school, but you can't
make him learn" ;-)
--
Actuellement des cobayes humains se font implantés des puces
électroniques sous la peau,le but faire disparaÍ®tre l'humain trop
primitif dans une décennie...
-+-M in Guide du Neunu d'Usenet: Et pour le neuneu, rien de prévu ?-+-
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 2 mars 2022 Í  17:20, M.V. se permit de
dire :
[Supersedes: <svo59a$ll7$]
X-post sur fcsmc et fcsmp avec fu2 sur fcsmc car ça ne concerne que
MacCafé.
Un script moins ambitieux que celui de Benoͮt et en accord avec mes
quelques compétences.
Présentation :
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+> gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum
Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.
Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris.
Ce paquet de scripts utilise les "Dialog Toolkit Plus" version ≥
"1.1.2" ©2014-19, Shane Stanley
Il inclut les "Dialog Toolkit Plus", le fichier gmp.txt émanant de
http://globulle.free.fr/gmp.txt et l'applet CorvoX.app adapté du «
Corvophraseur » par Luc ‘Skywalker’ Heinrich
Dernière révision :
2 mars 2022
Conseils :
• Il est conseillé de placer ce paquet de scripts dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacCafé/ en créant au besoin ce
dossier.
• Il est ensuite conseillé de cocher la case « Afficher le menu des
scripts dans la barre des menus » dans les préférences d'Éditeur de
scripts.app : dès lors vous aurez accès Í  gmp_CorvoX depuis le menu des
scripts (en haut Í  droite de la barre des menus) sans quitter la fenêtre
de rédaction de MacCafé.
Ce paquet de scripts n'est pas un applet, n'exige en conséquence
aucune autorisation particulière du système et est complètement
autonome.
.........................................................
Les deux types de signature générée par le bidule :
- style gmp :
SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
: Mac et Sesame Vitale ;-)
RM in Guide du Macounet Pervers : Bien préparer son serment d'Hippocrate
- style CorvoX :
Pas de panique ! Analyser la capacité balistique ne nous empêche pas
d'inhiber l'hepta-causalité vagale ni même de sur-encoder le
turbo-gicleur centrique.
.........................................................
Le script copie la signature au bon endroit (encore une chance ! ), et
propose, lorsqu'une signature est déjÍ  présente, de la remplacer ou de
la compléter.
Le curseur est ensuite placé juste au-dessus du délimiteur de
signature (ce qui est parfaitement anecdotique).
S'agissant de MacCafé, il est inutile de s'occuper du délimiteur de
signature qui est entièrement géré par le logiciel.
.........................................................
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+>
Si, cas improbable mais sait-on jamais, quelqu'un est intéressé, qu'il
m'écrive Í  l'adresse de mon Reply-To.

T’as t’y un lien ?
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
M.V.
Le 2 mars 2022 Í  19 h 51, Joseph-B a tenu les propos suivants :
Encore une bonne raison de passer Í  MacCafé, hein :--)

Pas forcément : il est tellement bien fait (!!!!!!!!!), qu'il devrait être
adaptable Í  MacSOUP.
Je regarderai demain mais je pense que ça ne doit pas être très
compliqué : c'est juste la copie de la signature qui diffère.
Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris.

Pour remettre cette affirmation en contexte : je paraphraserai nos
voisin d'outre-Manche "you can lead a donkey to school, but you can't
make him learn" ;-)

À l'origine, ce ne serait pas :
You can lead a donkey to water, but you can't make it drink !
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Voici venir la tropino-séquence artificielle : il est temps de moduler le
trophoblaste phallique.
Benoͮt L.
Le 2 mars 2022 Í  20:54, BenoÍ®t L. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Nonobstant quelques doutes, le 2 mars 2022 Í  17:20, M.V. se permit de
dire :
Si, cas improbable mais sait-on jamais, quelqu'un est intéressé, qu'il
m'écrive Í  l'adresse de mon Reply-To.

T’as t’y un lien ?

Il faudrait que je sache lire avant d’écrire. :/
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 2 mars 2022 Í  17:20, M.V. écrivit :
• Il est conseillé de placer ce paquet de scripts dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacCafé/ en créant au besoin ce
dossier.

Et si on le met dans ~/Bibliothèque/Scripts/ il pourrait alors être
disponible dans d’autres applications dont celles pour les mails.
Enfin je suppose, puisque je n’ai pas encore pu l’utiliser. :/
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
gd2512
"Benoͮt L." wrote:
Et si on le met dans ~/Bibliothèque/Scripts/ il pourrait alors être
disponible dans d'autres applications dont celles pour les mails.

Vous avez également écrit il y a peu :
Il faudrait que je sache lire avant d'écrire.

Je confirme votre propos puisque MV a notamment écrit dans sa
présentation en plus de le mentinner dans le sujet de cette enfilade :
gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum
Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.
gd2512
Ce message remplace ma réponse précédente.
"Benoͮt L." wrote:
Et si on le met dans ~/Bibliothèque/Scripts/ il pourrait alors être
disponible dans d'autres applications dont celles pour les mails.

Vous avez également écrit il y a peu :
Il faudrait que je sache lire avant d'écrire.

Je confirme votre propos puisque MV a notamment écrit dans sa
présentation en plus de le mentionner dans le sujet de cette enfilade :
gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum
Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.
Fleuger
Le 3 mars 2022 Í  12:10, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Enfin je suppose, puisque je n’ai pas encore pu l’utiliser. :/

Moi non plus, mais chaque application a son dossier de scripts.
Si tu es dans MacCafé et que tu déroules le menu des scripts, le premier
item est : Ouvrir le dossier des scripts et en sous-menu Ouvrir le
dossier des Scripts MacCafé. S'il y en a pas, il est créé
automatiquement. Idem pour le dossier Mail dans lequel tu pourras placer
le script (ou un alias depuis MacCafé).
Personnellement, dans les préférences "Éditeur de scripts", j'ai choisi
de placer les scripts de l'application en bas.
Donc, je déroule le menu des scripts et si je suis dans MacCafé, les
scripts sont disponibles en bas et ils se lancent comme dans une
application sans avoir Í  ouvrir l'éditeur.
--
Gérard FLEUROT signe au hasard :
Mgr Decourtray n'a rien compris au préservatif. La preuve, il le met Í  l'index.
André Santini, 1990.
M.V.
Le 3 mars 2022 Í  14 h 19, Fleuger a tenu les propos suivants :
Moi non plus, mais chaque application a son dossier de scripts.

La suggestion de Benoͮt n'aura de sens que lorsque mon bidule sera
capable de fonctionner Í  la fois avec MacCafé, MacSOUP et Mail.
Pour les 2 premiers c'est fait, mais traiter un message en rédaction
dans Mail n'a rien Í  voir avec traiter un message en rédaction dans
MacSOUP qui n'a rien Í  voir avec traiter un message en rédaction dans
MacCafé qui n'a rien Í  voir avec traiter un message en rédaction dans
Mail (le plus aisé restant MacCafé).
J'ai quasiment terminé le traitement d'un message en rédaction dans
Mail dont le comportement réserve des surprises lors d'un copier-coller
via un script AS.
Lorsque ce sera bouclé, divers choix d'installation s'offriront Í  un
utilisateur selon qu'il veuille utiliser le bidule avec un seul ou
plusieurs logiciels parmi les 3 sus-cités.
Si BenoÍ®t veut bien s'épargner d'autres suggestions hors sujet, ça ne
sera pas plus mal : il a lui-même, me semble-t-il, un script Í
s'occuper… qu'il se concentre dessus ! ;-)
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 3 mars 2022 Í  14:19, Fleuger se permit de
dire :
Le 3 mars 2022 Í  12:10, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Enfin je suppose, puisque je n’ai pas encore pu l’utiliser. :/

Moi non plus, mais chaque application a son dossier de scripts.

Et il y a un dossier script «Â universel ».
RTFM
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
1 2