MacCafé, j'en suis amoureux :-D

23 réponses
Korben Dallas
MacCafé, j'en suis amoureux :-D

c'est mon lecteur principal, je ne vais plus sur TunderBird, bon il y
a de nombreux dysfonctionnements et il manque des choses, mais ce
n'est que la version 1.0.4 et j'en suis déjà amoureux, je ne peux
plus m'en passer, je n'ai plus envie d'utiliser TunderBird, je le
trouve moins bien et pourtant lui il fonctionne correctement, mais
temps pi pour les bugs et les manques, ça roule quand même, même si
il semble y avoir une roue dégonflé :-D

en l'état il est utilisable une fois près, mais si ta base est
nouvelle va falloir t'armer de patience car il est très lent à la
relève... je pense que de ce coté là faudrait faire quelque chose,
parce que 2 messages par seconde, c'est vraiment trop lent... cette
lenteur n'est pas gênante une fois la base relevé entièrement...

l'import de la base macsoup même lenteur, là faut vraiment que
Gilbert optimise le truc....

je sais, je le dis sur ce messages car il me semble que ce n'est pas
une priorité pour Gilbert, mais un nouveau utilisateur passe
forcement par cette étape et là faut dire qu'il faut vraiment être
très patient c'est trop pour les nerf de certains...

la cahier des charges est au top, reste les petits problèmes à
résoudre...

Bravo Gilbert :-)

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2 3
François Jacquemin
On 2020-02-02 14:24:34 +0000, Korben Dallas said:
C'est très bieen, tout ça, mais tu ne dis pas où le trouver ce MacCafé,
où le trouver, sinon, ça ne sert à rien d'endire quelque chose,
j'aimerais bien le tester, moi !
MacCafé, j'en suis amoureux :-D
c'est mon lecteur principal, je ne vais plus sur TunderBird, bon il y
a de nombreux dysfonctionnements et il manque des choses, mais ce
n'est que la version 1.0.4 et j'en suis déjà amoureux, je ne peux
plus m'en passer, je n'ai plus envie d'utiliser TunderBird, je le
trouve moins bien et pourtant lui il fonctionne correctement, mais
temps pi pour les bugs et les manques, ça roule quand même, même si
il semble y avoir une roue dégonflé :-D
en l'état il est utilisable une fois près, mais si ta base est
nouvelle va falloir t'armer de patience car il est très lent à la
relève... je pense que de ce coté là faudrait faire quelque chose,
parce que 2 messages par seconde, c'est vraiment trop lent... cette
lenteur n'est pas gênante une fois la base relevé entièrement...
l'import de la base macsoup même lenteur, là faut vraiment que
Gilbert optimise le truc....
je sais, je le dis sur ce messages car il me semble que ce n'est pas
une priorité pour Gilbert, mais un nouveau utilisateur passe
forcement par cette étape et là faut dire qu'il faut vraiment être
très patient c'est trop pour les nerf de certains...
la cahier des charges est au top, reste les petits problèmes à
résoudre...
Bravo Gilbert :-)

--
F. J.
Gilbert OLIVIER
Le 14 avril 2020 à 06:11, François Jacquemin a écrit:
C'est très bieen, tout ça, mais tu ne dis pas où le trouver ce MacCafé,
où le trouver, sinon, ça ne sert à rien d'endire quelque chose,
j'aimerais bien le tester, moi !

Wahou ! Dernier message dans ma base dans les groupes "mac" avant les
"quarante-douze" du jour, le 29/102017…
Il y en a qui déterrent des messages, là c'est un utilisateur qui est
ressuscité :-)
En ces temps de grande désertification des newsgroups, champagne ;-))
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
news77jll
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 19 avril 2020 à 17:55, Macady a écrit:
Le 14 avril 2020 à 12:05, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) ,
François Jacquemin wrote (écrivait) :
comment me débrouillé-je pour lui faire charger des News et pour les
lire ?

Tout comme pour MacSOUP, il faut commencer par éviter de lire le
manuel. Cela permet de rester dans l'ignorance.
Salut à tous
Je viens d'installer ce MacCafé (1.07) mais j'ai beau lire le manuel,
Qui est bien maigre je te l'accorde, mais dans beaucoup de fenêtres,
en haut à droite le bouton avec un "?" ouvre une aide sur celle-ci.
il y a plusieurs commandes basiques que je ne trouve pas.
- Comment supprime-t-on un message ?
- Si on veut en supprimer plusieurs, comment sélectionner plusieurs
messages ?

Comme répondu par Michel pas encore, mais je suis dessus ;-)
- Dans le transfert à partir de Mac-Soup, y a t-il un moyen de
récupérer le classeur principal ?

Si par classeur principal, tu entends les dossiers que tu aurais
crées pour y ranger "des choses".

Dans Mac Soup, le classeur principal est le dossier qui regroupe tous
tes propres messages. Il apparaît avec la liste des serveurs où tu es
abonné.
news77jll
M.V. wrote:
Le 19 avril 2020 à 17 h 55, Macady a pris le temps d'écrire :
- Comment supprime-t-on un message ?

On ne peut pas pour l'instant mais ça viendra (bien sûr).

OK merci-Je me tiendrai au courant; sinon c'est déjà pas mal...
- Si on veut en supprimer plusieurs, comment sélectionner plusieurs
messages ?

On ne peut pas supprimer un message donc ne parlons pas d'en supprimer
plusieurs mais ça viendra (bien sûr).
- Dans le transfert à partir de Mac-Soup, y a t-il un moyen de
récupérer le classeur principal ?

C'est quoi le "classeur principal" ?

Dans Mac Soup, le classeur principal est le dossier qui regroupe tous
tes propres messages. Il apparaît avec la liste des serveurs où tu es
abonné.
PS Je réoriente la conversation vers fcsmc où il y a déjà eu plusieurs
discussions que je t'invite à lire pour ne pas poser des questions
auxquelles il a déjà été répondu.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle mais certains croient encore aux bienfaits
de la technologie. Le temps n'est pourtant pas à l'invention
mais plutôt à l'inventaire.
DV
Macady a écrit ceci :
Dans Mac Soup, le classeur principal est le dossier qui regroupe tous
tes propres messages. Il apparaît avec la liste des serveurs où tu es
abonné.

Le seul classeur présent dans ma version (anglophone) de MacSOUP se
nomme "Main Mailbox". Comme son nom l'indique, c'est une boîte mail
qui ne contient que des courriels. Si cela correspond au "classeur
principal" dont tu parles, MacCafé n'est pas concerné, puisqu'il ne
gère pas les courriels en interne.
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 19 avril 2020 à 22:55, Macady a écrit:
Dans Mac Soup, le classeur principal est le dossier qui regroupe tous
tes propres messages. Il apparaît avec la liste des serveurs où tu es
abonné.

Si c'est celui qui est nommé "Articles postés", avec MAcCafé pour
avoir le résultat équivalent, il suffit d'ouvrir le module de
recherches, de cliquer sur le bouton "Moi", de choisir tous ou
seulement quelques Newgroups et de cliquer sur chercher.
"Moi" va sélectionner le pseudo du profil actif.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Macady
Le 19 avril 2020 à 23:57, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 19 avril 2020 à 22:55, Macady a écrit:
Dans Mac Soup, le classeur principal est le dossier qui regroupe tous
tes propres messages. Il apparaît avec la liste des serveurs où tu es
abonné.

Si c'est celui qui est nommé "Articles postés", avec MAcCafé pour
avoir le résultat équivalent, il suffit d'ouvrir le module de
recherches, de cliquer sur le bouton "Moi", de choisir tous ou
seulement quelques Newgroups et de cliquer sur chercher.
"Moi" va sélectionner le pseudo du profil actif.

Je me demandais s'il n'y a pas un moyen de récupérer les messages que
j'ai postés dans Mac Soup.
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle mais certains croient encore aux bienfaits de
la technologie. Le temps n'est pourtant pas à l'invention mais plutôt
à l'inventaire.
Gilbert OLIVIER
Le 20 avril 2020 à 07:54, Macady a écrit:
Je me demandais s'il n'y a pas un moyen de récupérer les messages que
j'ai postés dans Mac Soup.

Postés dans un newsgroup:
S'ils sont encore dans les données du groupe, ils sont là.
Posté comme mail:
Aucun espoir.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 20 avril 2020 à 08:06, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Posté comme mail:
Aucun espoir.

Dans MacSoup, en bas de la liste des groupes, il y a un trait
horizontal, et dessous un Groupe nommé Classeur principal dans lequel
vient se loger tous les messages que l'on a envoyé, mais il peut être
renommé (ce que tu as dû faire).
Et on peut aussi enregistré d'autres messages.
On peut aussi créer d'autres groupes pour archiver certains messages.
Le contenu de ces groupes est dans le dossier "Incoming Mails" de
MacSoup nommés "1.messages" et "2.messages" etc, s'il y en a d'autres.
On peut donc retrouver les messages en ouvrant ces fichiers avec un
éditeur de texte, mais sous forme brute pour le formatage du texte.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 19 avril 2020 à 23 h 31, DV a pris le temps d'écrire :
Le seul classeur présent dans ma version (anglophone) de MacSOUP se
nomme "Main Mailbox". Comme son nom l'indique, c'est une boîte mail
qui ne contient que des courriels. Si cela correspond au "classeur
principal" dont tu parles, MacCafé n'est pas concerné, puisqu'il ne
gère pas les courriels en interne.

On peut paramétrer MacSOUP pour que les messages postés dans les
groupes aillent soit dans "Main Mailbox" soit dans "Posts envoyés" etc.
(voir les options dans les paramètres accessibles depuis "Personnes :"
"Main Mailbox" n'est donc pas réellement une boîte mail.
Peut-être s'agit-il de cela dont parle Macady ?
Une réponse a été donnée par Gilbert dans fcomox qui n'a,
malheureusement, pas fait suivre ici.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3