[MacCafé / MacSOUP] gmp.CorvoX.scptd : un paquets de scripts générateur d e signatures

2 réponses
M.V.
[Supersedes: <svon5l$749$1@shakotay.alphanet.ch>]

[Supersedes: <svomnu$4vv$1@shakotay.alphanet.ch>]

Xpost sur fcomox, fcsmc et fcsmp avec fu2 sur fcsmc : ça ne concerne que
MacCafé et MacSOUP.

Version enrichie de la version 1.0 avec deux nouveautés principales :
- compatibilité avec MacSOUP et MacCafé
- le choix de la signature entre GMP et CorvoX peut être laissé au
hasard

Présentation :
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+ gmp_CorvoX_1.1.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum et/ou MacSOUP

Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé ou
MacSOUP, une signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou
du CorvoX ou bien une signature choisie au hasard.

Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris mais :
« You can lead a donkey to school, but you can't make him learn » ;-)

Ce paquet de scripts utilise les "Dialog Toolkit Plus" version 1.1.2
©2014-19, Shane Stanley

Il embarque les "Dialog Toolkit Plus", le fichier gmp.txt émanant de
http://globulle.free.fr/gmp.txt et l'applet CorvoX.app adapté du
«Â Corvophraseur » par Luc ‘Skywalker’ Heinrich

Dernière révision :
2 mars 2022

Conseils :

• Il est conseillé de placer ce paquet de scripts dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacCafé/
pour l'utiliser avec MacCafé ou dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacSOUP/
pour l'utiliser avec MacSOUP en créant au besoin ce ou ces dossiers.

• Il est ensuite conseillé de cocher la case « Afficher le menu des
scripts dans la barre des menus » dans les préférences d'Éditeur de
scripts.app : dès lors vous aurez accès Í  gmp_CorvoX depuis le menu des
scripts (en haut Í  droite de la barre des menus) sans quitter la fenêtre
de rédaction de MacCafé ou de MacSOUP.

Ce paquet de scripts n'est pas un applet, n'exige en conséquence
aucune autorisation particulière du système et est complètement
autonome.

.........................................................

Les deux types de signature générée par gmp_CorvoX :

- type gmp :

SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
: Mac et Sesame Vitale ;-)
RM in Guide du Macounet Pervers : Bien préparer son serment d'Hippocrate

- type CorvoX :

Pas de panique ! Analyser la capacité balistique ne nous empêche pas
d'inhiber l'hepta-causalité vagale ni même de sur-encoder le
turbo-gicleur centrique.

.........................................................
Le script copie la signature au bon endroit (encore une chance ! ), et
propose, lorsqu'une signature est déjÍ  présente, de la remplacer ou de
la compléter.
.........................................................

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte Í  mon adresse du Reply-To
et je verrai ce que je peux faire. ;-)

--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>

2 réponses

M.V.
Le 2 mars 2022 Í  22 h 23, j'ai tenu les propos suivants :
Xpost sur fcomox, fcsmc et fcsmp avec fu2 sur fcsmc : ça ne concerne
que MacCafé, MacSOUP et Mail.
gmp_CorvoX_1.2.scptd (3 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum ou/et MacSOUP ou/et Mail
Nouveauté par rapport Í  la version 1.1 :
- compatibilité avec MacSOUP, MacCafé et Mail
Dernière révision :
3 mars 2022
CONSEILS D'INSTALLATION :
• Il est conseillé de cocher la case «Â Afficher le menu des scripts
dans la barre des menus » dans les préférences d'Éditeur de
scripts.app : dès lors vous aurez accès Í  gmp_CorvoX depuis le menu des
scripts (en haut Í  droite de la barre des menus).
• En fonction de vos choix d'utilisation, il est ensuite conseillé de
placer ce paquet de scripts dans un dossier particulier :
 si vous ne comptez utiliser ce paquet de scripts qu'avec un
seul des trois logiciels, placez le paquet dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/nom_du_logiciel/ en remplaçant
nom_du_logiciel par le nom du logiciel concerné et qu'il vous faudra
peut-être créer.
 si vous comptez utilisez ce paquet de scripts dans au moins deux
des trois logiciels MacCafé, MacSOUP et Mail, placez le paquet dans
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/ qu'il vous faudra peut-être créer.
Il sera dès lors disponible depuis chaque logiciel sans avoir Í  quitter
la fenêtre de rédaction de vos messages.
Ce paquet de scripts n'est pas un applet et n'exige aucune
autorisation particulière du système.
.........................................................
NOTES :
Le script copie la signature au bon endroit (encore une chance ! ),
et propose, lorsqu'une signature est déjÍ  présente, de la remplacer ou
de la compléter par la signature générée.
Concernant plus particulièrement Mail, une procédure un peu tordue
est utilisée :
 le script supprime systématiquement une éventuelle signature
enregistrée dans Mail : si ça ne vous convient pas, ce sera simple Í
modifier500
 lorsque le script repère une signature déjÍ  existante mais qui
n'est pas enregistrée dans Mail, ne soyez pas surpris du comportement
un peu curieux qui apparaͮt ! Le script saura traiter une signature de
ce genre de moins de 10 lignes Í  condition que le délimiteur de
signature "-- " soit présent.
.........................................................
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte Í  mon adresse du Reply-To
et je verrai ce que je peux faire. ;-)
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
1h23 pour télécharger MRJ, j'espère qu'Í  cette vitesse ton accès au
c͢ble est offert sans abonnement !
-+- TM in Guide du Macounet Pervers : Les paquets passent la douane -+-
M.V.
Le 3 mars 2022 Í  18 h 18, j'ai tenu les propos suivants :
 le script supprime systématiquement une éventuelle signature
enregistrée dans Mail : si ça ne vous convient pas, ce sera simple Í
modifier

Version 1.3 : une option permet désormais de conserver une signature
enregistrée dans Mail.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>