[MacCafé] petit bug sur le from

13 réponses
Benoit
Bonjour,

De temps en temps je lisais des réponses Í  des messages que je ne
pensais pas avoir rédigés. Aujourd'hui j'ai découvert qu'un message de
«Â Benoͯt » m'était attribué (BenoÍ®t) ; donc en rouge et auto-lu.
Quelqu'un peut confirmer ?

Ne serait-ce pas l'adresse mail qui devrait être utilisée ?

--
On a jamais réussi Í  rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.
-+- ST dans «Â La bêtise est une maladie infectieuse. » -+-

10 réponses

1 2
M.V.
Le 17 novembre 2021 Í  13 h 21, Benoit a tenu les propos suivants :
Aujourd'hui j'ai découvert qu'un message de «Â Benoͯt » m'était
attribué (BenoÍ®t)

En effet, MacCafé ne distingue pas Benoit (pseudo que tu utilises avec
Alphanet), Benoͮt (pseudo que tu utilises avec Free) et Benoͯt.
Ce petit défaut a cependant un avantage : il fait que tes messages
postés avec l'un ou l'autre de tes deux pseudos sont reconnus comme
émanant de ton clavier.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
le 17 novembre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
En effet, MacCafé ne distingue pas Benoit (pseudo que tu utilises avec
Alphanet), Benoͮt (pseudo que tu utilises avec Free) et Benoͯt.

C'est dÍ» au mode de comparaison de 4D quand on compare 2 chaines avec un
code du genre
Si (chaine1=chaine2)
… (le code Í  exécuter)
Fin de si
La comparaison est faite sur la lettre sans son accentuation. En
écrivant ce bout de code, je n'avais pas pensé Í  cette conséquence,mais
en lisant plus bas je pense que ce n'est pas plus mal ;-)
Cette façon de comparer Í  des avantages et des inconvénients, dans le
module de recherche, en cherchant comme auteur un "Benoit" on les trouve
tous ;-)
Et la sélection de l'un d'eux ne liste bien (après recherche) que les
messages de celui choisi.
D'autre part pour que Benoit comprenne que si je change le
fonctionnement actuel:
Donc on peut remédier au mode fonctionnement actuel et être strict dans
l'affichage de la liste des messages, mais dans ton cas, tu ne verrais
(comme étant de toi) que ceux qui correspondent au pseudo du profil avec
lequel tu as relevé, et je ne sais pas si le résultat serait plus
judicieux.
Surtout que pour être logique avec cette façon de faire, il ne faudrait
autococher que ceux correspondant Í  ce pseudo, et comme (puisque tu l'as
remarqué) tu relèves avec un profil des groupes ou tu postes depuis
plusieurs profils, il y a certains de tes messages qui ne seraient plus
autocochés, car cette action se passe Í  la relève et que si tu relèves
un même groupe depuis un second serveur, les messages déjÍ  relevé depuis
le premier serveur sont tout simplement ignorés étant donnés qu'ils sont
déjÍ  dans ta base.
Ceci dit, effectivement en l'état des choses, ce problème serait gênant
entre deux personnes avec juste l'accentuation d'un caractère dans le
pseudo pour se différencier…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 17 novembre 2021 Í  14:58, M.V. eu l'idée
d'écrire :
Le 17 novembre 2021 Í  13 h 21, Benoit a tenu les propos suivants :
Aujourd'hui j'ai découvert qu'un message de «Â Benoͯt » m'était
attribué (BenoÍ®t)

En effet, MacCafé ne distingue pas Benoit (pseudo que tu utilises avec
Alphanet), Benoͮt (pseudo que tu utilises avec Free) et Benoͯt.
Ce petit défaut a cependant un avantage : il fait que tes messages
postés avec l'un ou l'autre de tes deux pseudos sont reconnus comme
émanant de ton clavier.

Sauf qu'ils ne sont pas tous de moi :
Benoit
ou
=?ISO-8859-15?Q?Benoït?=
(Benoͯt )
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 17 novembre 2021 Í  16:33, Gilbert OLIVIER
se permit de dire :
le 17 novembre 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
En effet, MacCafé ne distingue pas Benoit (pseudo que tu utilises avec
Alphanet), Benoͮt (pseudo que tu utilises avec Free) et Benoͯt.

C'est dÍ» au mode de comparaison de 4D quand on compare 2 chaines avec un
code du genre
Si (chaine1=chaine2)
… (le code Í  exécuter)
Fin de si

Ce qui est étonnant, c'est qu'une recherche dans les messages me permet
de distinguer et ne voir que les messages de Benoͯt, Benoit ou Benoͮt.
Si la recherche de base sait faire la différence, pourquoi n'est-ce pas
possible dans cette recherche particulière ?
La comparaison est faite sur la lettre sans son accentuation. En
écrivant ce bout de code, je n'avais pas pensé Í  cette conséquence,mais
en lisant plus bas je pense que ce n'est pas plus mal ;-)

;)
Cette façon de comparer Í  des avantages et des inconvénients, dans le
module de recherche, en cherchant comme auteur un "Benoit" on les trouve
tous ;-)
Et la sélection de l'un d'eux ne liste bien (après recherche) que les
messages de celui choisi.
D'autre part pour que Benoit comprenne que si je change le
fonctionnement actuel:
Donc on peut remédier au mode fonctionnement actuel et être strict dans
l'affichage de la liste des messages, mais dans ton cas, tu ne verrais
(comme étant de toi) que ceux qui correspondent au pseudo du profil avec
lequel tu as relevé, et je ne sais pas si le résultat serait plus
judicieux. […]

S'il m'est arrivé, par mégarde, d'utiliser BenoÍ®t ou Benoit, je n'ai pas
souvent changé d'adresse mail. Et si jamais j'en change alors pendant
quelques jours mes anciens posts ne seront plus marqués comme étant de
moi, mais ils resteront lus.
Cela a un défaut : que quelqu'un utilise la même adresse que moi, les
probabilités sont plus faibles que sur les prénoms, non ?
Ceci dit, effectivement en l'état des choses, ce problème serait gênant
entre deux personnes avec juste l'accentuation d'un caractère dans le
pseudo pour se différencier…

Le problème est effectivement gênant, mais pas catastrophique. Par
contre, pourquoi ne pas utiliser l'adresse «Â mail » présente dans le
From ?
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Gilbert OLIVIER
le 18 novembre 2021, Benoit a proposé :
Cela a un défaut : que quelqu'un utilise la même adresse que moi, les
probabilités sont plus faibles que sur les prénoms, non ?

Enfin "prénom" ce n'est pas la définition de ce dont on parle ici, il
s'agit d'un pseudo, justement pour pouvoir avoir une identité propre Í
soi.
Le problème est effectivement gênant, mais pas catastrophique. Par
contre, pourquoi ne pas utiliser l'adresse «Â mail » présente dans le
From ?

On retombe dans certains cas sur les mêmes problèmes qu'exposés dans mon
précédent message avec l'utilisation de plusieurs serveurs et des
adresses différentes.
Il serait possible de gérer l'affichage dans les listes de messages de
l'auteur avec l'adresse du "from", et alors pourquoi pas même avec tout
le champ "from". Mais pas sans modifications dans la structure de la
base de données de MacCafé, et je ne suis pas trop sÍ»r que je jeu en
vaille la chandelle.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 18 novembre 2021 Í  09:31, M.V. a écrit ceci :
J'ai parlé des 2 pseudos que tu utilises : Benoit et BenoÍ®t, pas de
Benoͯt. Tous les messages émanant de Benoit ou de BenoÍ®t sont de toi,
non ?
À toi de voir s'il ne suffirait pas que tu modifies ton pseudo en
«Â BenoÍ®t L. » par exemple pour régler ce souci car n'avoir qu'un prénom
en guise de pseudo est, Í  mon avis, un peu léger.

Jadis, du temps de MacSoup (au départ, MacCafé est un MacSoup like), il
s'était différencié d'un autre Benoit
http://faces.db.free.fr/catalogue_Faces_DB/index.html
Quant Í  moi, j'ai mis une face db (identifiée par le pseudo) pour BenoÍ®t
et une autre pour Benoit, (mais je sais que c'est le même) car cette
confusion était un peu déroutante Í  la lecture des messages.
Il suffit de trouver une photo sur internet et de la transformer en
96x96
--
Gérard FLEUROT
Benoit
Avec enthousiasme, le 18 novembre 2021 Í  14:34, Fleuger écrivit :
Le 18 novembre 2021 Í  09:31, M.V. a écrit ceci :
J'ai parlé des 2 pseudos que tu utilises : Benoit et BenoÍ®t, pas de
Benoͯt. Tous les messages émanant de Benoit ou de BenoÍ®t sont de toi,
non ?
À toi de voir s'il ne suffirait pas que tu modifies ton pseudo en
«Â BenoÍ®t L. » par exemple pour régler ce souci car n'avoir qu'un prénom
en guise de pseudo est, Í  mon avis, un peu léger.

Jadis, du temps de MacSoup (au départ, MacCafé est un MacSoup like), il
s'était différencié d'un autre Benoit
http://faces.db.free.fr/catalogue_Faces_DB/index.html
Quant Í  moi, j'ai mis une face db (identifiée par le pseudo) pour BenoÍ®t
et une autre pour Benoit, (mais je sais que c'est le même) car cette
confusion était un peu déroutante Í  la lecture des messages.
Il suffit de trouver une photo sur internet et de la transformer en
96x96

Pourquoi effectivement ne pas carrément passer Í  BenoÍ®t Leraillez. Si
j'y pense je le fais pour le nouvel an ;)
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 18 novembre 2021 Í  09:39, Gilbert OLIVIER
se permit de dire :
le 18 novembre 2021, Benoit a proposé :
Cela a un défaut : que quelqu'un utilise la même adresse que moi, les
probabilités sont plus faibles que sur les prénoms, non ?

Enfin "prénom" ce n'est pas la définition de ce dont on parle ici, il
s'agit d'un pseudo, justement pour pouvoir avoir une identité propre Í
soi.

Oui
Le problème est effectivement gênant, mais pas catastrophique. Par
contre, pourquoi ne pas utiliser l'adresse «Â mail » présente dans le
From ?

On retombe dans certains cas sur les mêmes problèmes qu'exposés dans mon
précédent message avec l'utilisation de plusieurs serveurs et des
adresses différentes.

Y-a-pas le «Â OR » dans les requêtes disponibles chez Laurent ?
:)
Il serait possible de gérer l'affichage dans les listes de messages de
l'auteur avec l'adresse du "from", et alors pourquoi pas même avec tout
le champ "from". Mais pas sans modifications dans la structure de la
base de données de MacCafé, et je ne suis pas trop sÍ»r que je jeu en
vaille la chandelle.

Ça je l'accepte entièrement. If it works dont fix it, just tune it ;)
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Fleuger
Le 18 novembre 2021 Í  18:07, Benoit a écrit ceci :
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-

Merci pour la réponse Í  la con.
Elle ne te plais pas parce que j'explique comment je me suis adapté Í
une incohérence ?
Tu persistes et signes ?
Benoit en from et Benoͮt en signature.
Je n'ai fait simplement qu'abonder une proposition qui éviterait
l'ambiguͯté.
Et je n'ai que faire de ton mépris, car, Í  te lire, je sais que tu es
coutumier du fait.
Attitude que je ne comprends pas trop Í  mon égard, car jusqu'Í
maintenant, il me semble que nous avons eu des relations courtoises.
--
Gérard FLEUROT
On est toujours le con de quelqu'un d'autre.
onpppatlm
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 18 novembre 2021 Í  20:04, Fleuger eu l'idée
d'écrire :
Le 18 novembre 2021 Í  18:07, Benoit a écrit ceci :
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-

Merci pour la réponse Í  la con.
Elle ne te plais pas parce que j'explique comment je me suis adapté Í
une incohérence ?

Cf ci-dessous la différence entre les headers et le contenu.
Tu persistes et signes ?
Benoit en from et Benoͮt en signature.

Pour info, il fut un temps o͹ les caractères non ascii était mal venus Í
certains endroits. J'ai du mal Í  me faire au 8-bit, voire Í  l'unicode
dans les en-têtes*. Surtout quand j'ai le droit Í  des :
Subject: Re:
=?UTF-8?B?RmxvcmlhbiBEYWdvdXJ5LCByZWNvcmRtYW4gZHUgbW9uZGUgZOKA?==?UTF-8?B?mWFwbsOpZSwgZGlhZ25vc3RpcXXDqSBhdmVjIHVuZSBteW9jYXJkaXRlIGV0IHVu?==?UTF-8?B?ZSBww6lyaWNhcmRpdGUgYXByw6hzIHNhIHZhY2NpbmF0aW9uIFBmaXplcg==?
Comprends-tu qu'il m'arrive d'avoir le réflexe de revenir Í  du 128
bits ? Ou es-tu si jeune que des programmes sur cartes perforées sont
impossibles ? Va faire dix mille lignes de code avec ça. Et les relire !
Je n'ai fait simplement qu'abonder une proposition qui éviterait
l'ambiguͯté.

Changer de face db ? Est-ce-que cela résoudrait mon problème Í  lire une
réponse Í  un message que je n'ai pas posté, mais qui m'est alloué, et
que je n'ai pas lu ? (puisque je l'aurais écrit)
Et je n'ai que faire de ton mépris, car, Í  te lire, je sais que tu es
coutumier du fait.

Ton mépris est bien supérieur au mien et je ne souhaite rentrer dans un
concours ou je suis sÍ»r d'être battu.
Et Toc !
Attitude que je ne comprends pas trop Í  mon égard, car jusqu'Í
maintenant, il me semble que nous avons eu des relations courtoises.

Signature idoine.
* Cela étant il y a eu des moment o͹ le from était benoÍ®t, mais mes pb
avec le 256 bits voire plus m'ont faire revenir en arrière. De plus, le
fait de mettre benoÍ®t au lien de benoit n'empêchera pas la confusion
avec benoͯt, ou benoͬt. Seul le from fait loi et la signature ne vaut
rien dans des headers.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
1 2